Parlons vroum vroum... (beurk v2)

C'est pourquoi je parle du lotto !!! :hilarious:

Mais chez nous, il n'y a pas vraiment de "malus", on parle plutôt d'une taxe d'immatriculation couplée à la puissance et qui pour ce genre de véhicules avoisine les 5.000 Euros (à payer une fois lors de l'immatriculation).

Il faut bien entendu y ajouter la taxe de circulation annuelle calculée également en fonction de la puissance du véhicule et qui avoisine les 2.500 Euros par an pour ce type de véhicule !

Vous êtes des petits joueurs en Belgique, le malus dans le cas de la Darkhorse est de 60k€ :wtf:

En gros, plus tu es riche, plus tu peux polluer.

Oui mais non, halte aux stéréotypes. Le "riche", il va pas acheter une Darkhorse, mais un Cayenne hybride de 700cv pour bcp plus cher que la Darkhorse hors malus et sans payer de malus ou quasi pas.
La Darkhorse ou l'AC Cobra, même si elles représentent un certain budget, me semblent plus des voitures de passionnés.
Et quand tu as une vieille caisse polluante et que tu n'as pas les moyens d'en changer, tu pollues aussi. Mais comme tu es pauvre ce serait excusable ?
 
peu importe, ce malus est une absurdité (une de plus tu me diras).
au lieu d'interdire purement et simplement la vente, on te fixe un prix "dissuasif".
seul les plus nantis qui ont vraiment envie pourront se faire plaisir.
et pour eux, la voiture ne sera pas "interdite".
 
  • J’aime
Réactions: Louisjoudig
J'ai un copain qui s'est offert un 21 pallas à carburateur (il parait que les injection c'est une galère pas possible), et il a ajouté le détail qui tue, le clébard qui hoche la tête :
Pfff... Et les batteurs électriques font de moins bonnes mayonnaises qu'un bon vieux fouet!
Le D-jectronic est un système fiable, plus en tout cas que la semelle de certains carbus qui avait et continue d'avoir la fâcheuse tendance à se déformer et occasionner des prises d'air.
Mais il ne faut pas oublier l'âge des composants... Un demi siècle, ça compte...
Où je suis d'accord c'est que les injections laissent encore moins de place pour bosser sous le capot, hé oui même avec un capot aussi long la place est comptée; ce n'est pas pour rien que le moteur empiète dans l'habitacle...
 
Je n'ai jamais possédé de DS (pour mon plus grand malheur), mais j'ai le souvenir celle de mes parents, à injection, n'a jamais connu de problème lié au moteur. Le seul problème qu'on ait jamais eu concernait la clim (même pas la suspension, mon père l'entretenait très régulièrement), si j'ai bonne mémoire. Je crois bien que c'est ce qui a poussé mes parents à la revendre, car le prix de remplacement de la clim valait quasiment le prix de la voiture à l'époque (en 1991, les DS ne coûtaient pas très cher).
 
peu importe, ce malus est une absurdité (une de plus tu me diras).
au lieu d'interdire purement et simplement la vente, on te fixe un prix "dissuasif".
seul les plus nantis qui ont vraiment envie pourront se faire plaisir.
et pour eux, la voiture ne sera pas "interdite".
Il existe des malus de partout ?
 
Oui, et ça n'est pas nouveau. Je me souviens en avoir payé un lors de l'achat de ma C6, en 2009 (il y a quinze ans, donc), mais pas sur ma 308 (à l'époque, le malus n'était pas encore mis en place).
 
c'est à dire ?
Est-ce que dans tous les pays il existe ce type de "malus" ou pas ...Ce qui aurait pour résultat d'alléger la note finale de l'acheteur et n'aurait donc rien de dissuasif.