Parlons vroum vroum... (beurk v2)

... ça ne m'étonne absolument pas !
Une fois passée la vague des "bobos/geeks/écolos" l'évolution des bagnoles électriques ne peut que se tasser !

Perso, en tant que dinosaure rétrograde, et si j'en avais les moyens, mon rêve serait une Dodge Charger SRT Hellcat (*) ou une Mustang Shelby GT500 ... des gros cubes qui puent l'huile et l'essence et qui vous font frissonner et vibrer à chaque accélération et tant pis pour les "bien-pensants écolos" !

(*) Avec les autocollants de mes matous déchaînés dessus ! :kiss:

Je conduis régulièrement l'Abarth Spyder de mon fiston - par contre, j'ai toujours refusé de tester sa Tesla ... question de principe ! :hilarious:
 
Dernière édition:
Cette tendance à la "gadgetification", voire la "ludification" de l'automobile est inquiétante. Cela dit beaucoup de notre vision de l'automobile, mais aussi de nous-mêmes.
On nous prend pour des gamins, qui vont s'exciter sur telle ou telle fonction poudre-aux-yeux, des trucs qui brillent, qui s'allument, qui font bip-bip, qui marquent la différence face au voisin. Il faut reconnaître que beaucoup d'adultes et acquéreurs d'auto se comportent ainsi.
Les marques européennes me semblent bien engagées dans ce paradigme, que je déteste.
Ailleurs, certaines marques, de façon plus ou moins prononcée, essayent de se positionner sur un autre créneau.

Quand on voit le niveau de maîtrise technologique qu'on peut atteindre aujourd'hui, on imagine ce que cela pourrait faire dans le secteur automobile si c'était mis au service d'autres principes et priorités.
En fait, j'ai une vision très pragmatique et réactionnaire de l'auto comme outil (ce qui n'exclut pas le plaisir), influencé par le monde des outils professionnels. J'aime l'épure, la puissance, la simplicité, la fiabilité, ce qui n'est pas toujours compatible avec la vision commerciale, je l'éprouve régulièrement dans mon travail.
Pourtant, j'aime le beau, et même parfois le luxe. Je ne suis pas le conducteur qui prétend qu'une auto n'est qu'un "déplaçoir pour aller d'un point A à un point B", d'ailleurs ce genre de discours m'agace, car cela suppose que tout se vaut.
En fait tous ces gadgets sont là pour vendre la voiture pendant qu'elle est sur le carrelage de la concession automobile....
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
C'est vrai que ça devient inquiétant, tous ces mouchards, au plus près de notre vie privée. La comparaison avec 1984 faite par l'auteur de l'article ne me paraît pas saugrenue.
 
Bientôt le GPS t'enverra l'amende pour excès de vitesse et empêchera la voiture de démarrer quand tu aura perdu tes 12 points...
 
:shifty: Mais pourquoi se moque-t-il des AX diesel*? Si j'en avais une...:happy:
Mais bon, on est tous au courant et ça ne date pas d'hier. Ordis, téléphones, frigos, appareils photo, tout ce qui est connecté nous "espionne".
Et alors?:angelic:
*Même une pas diesel, même une autre: je veux une voiture!:depressed:
 
des AX diesel
J'ai eu une AX essence, je sentais bien l'effort de Citroën :cigar: pour baisser les coûts de production. :bag:
Elle s'est dégradée petit à petit, je l'ai eu à 190 000 km et amenée à 280 000 après 10 ans, achetée 1000 euros; elle m'a coûté un alternateur, la pompe à essence, une soudure sur le pot, et 4 pneus... :cyclops:
Je m'en suis bien tiré en la revendant 30 euros à la casse... :arghh:
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
Je t'en aurai filé 1 centime de plus!
 
Tu prends l'une et je prends l'autre comme ça on change quand on veut .et hop !pas belle la vie ?
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
J'ai un copain qui s'est offert un 21 pallas à carburateur (il parait que les injection c'est une galère pas possible), et il a ajouté le détail qui tue, le clébard qui hoche la tête :

IMG_0470 (1).jpg
 
mon rêve serait une Dodge Charger SRT Hellcat (*) ou une Mustang Shelby GT500 ... des gros cubes qui puent l'huile et l'essence et qui vous font frissonner et vibrer à chaque accélération

Je me contenterai d'une simple AC Cobra.


Bon Dieu de bon Dieu !!!! :kiss: ... Un V8 ... :up:
Me reste plus qu'à gagner au lotto ... :hilarious:

Quand tu vois que le malus est plus important que le prix de la voiture...
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Quand tu vois que le malus est plus important que le prix de la voiture...
C'est pourquoi je parle du lotto !!! :hilarious:

Mais chez nous, il n'y a pas vraiment de "malus", on parle plutôt d'une taxe d'immatriculation couplée à la puissance et qui pour ce genre de véhicules avoisine les 5.000 Euros (à payer une fois lors de l'immatriculation).

Il faut bien entendu y ajouter la taxe de circulation annuelle calculée également en fonction de la puissance du véhicule et qui avoisine les 2.500 Euros par an pour ce type de véhicule !
 
En gros, plus tu es riche, plus tu peux polluer.
Mais, si tu es "pauvre" tu peux aussi ! :hilarious:
Exemple : Je m'achète une "une muscle car" gorgée de chevaux datant de plus de 30 ans pour quelques milliers d'Euros ... je la fais immatriculer en ancêtre (plaque "O" en Belgique) et je ne paie pratiquement pas de taxes alors que je pollue 10x plus qu'une voiture équivalente mais neuve ! :meh:
 
  • J’aime
Réactions: gKatarn