Parlons vroum vroum... (beurk v2)

'tain mon compte fonctionne toujours.

'tain mon thread fétiche existe encore.
 
On attend la fin du pétrole pour fermer !?
:D :D :p
 
Perso je roule en Tesla depuis 3 ans maintenant.
Il me reste bien quelques autos qui font vroum vroum pour m'amuser.
Je ne suis pas sectaire.
 
Ce qui me dérange le plus dans cette voiture, c'est son énorme écran central, par lequel passent également les informations liées à la conduite. Dire que le législateur impose toutes sortes de règles pour favoriser la sécurité (soi-disant), mais autorise l'installation d'un tel écran, qui favorise la distraction du conducteur...
 
  • J’aime
Réactions: Artyom
C'était mon pain quotidien de vendeur chez Peugeot Talbot. Nos voitures de "collaborateurs" avaient systématiquement le câble compteur débranché. Les kilométrages ne montaient pas et elles étaient vendues au prix fort!
Anecdote amusante: la GTI est sortie quelques mois avant les 205 3 portes mais nous avions interdiction de les présenter au public pour ne pas dévoiler sa "nouvelle" carrosserie...
 
Petit souvenir de l'époque : dans un avion pour Nice(06) annonce du commandant de bord :"Nous sommes dans un appareil spécial : en soute, nous avons la première 205 destinée au sud de la France"
Les hôtesses distribuent à chacun des passagers une petite boîte contenant... une mini 205 !
Publicité intelligente ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Pour ma part, je trouve que le mythe de la 205 GTI est un peu surfait. Bien que cette voiture soit connue, elle n’a pas la sophistication des Renault Alpine contemporaines. Je préférerais largement une SM, en tant que voiture de sport (certes d’une autre catégorie) : quelle classe ! Mais, malheureusement, quelle chèreté… Si j’étais riche, il y a belle lurette que j’en aurais possédé une ! Ainsi qu’une DS, bien sûr.
 
le mythe de la 205 GTI est un peu surfait
À l’époque on en voyait partout – une vente sur seize. Il n’y a rien de surfait. C’est un modèle phare pour l’époque. Elle apportait aux passionnés une réelle concurrence à la Renault cinq turbo et la Golf I GTI.
 
  • J’aime
Réactions: gKatarn
La SM n'était pas une voiture de sport...
Mais un bidule roulant mieux que tout ce qui se faisait à l'époque. Imperturbable même dans les pires conditions.
On ressent l'influence italienne dans ce pauvre moteur amputé par la dictature technocrate française, castrant les "grosses cylindrées". La fiabilité était à sa sortie au niveau d'une Fiat sortie pendant les grèves à l'usine. La mienne (belge) disposait d'un moteur Ligier de 3 litres.
Rien ne la suivait dans son élément, mais les lois de la physique sont impérieuses, une A110 1800 m'aurait largement lâché sur son terrain.
Et puis est arrivé Peugeot et son armée de comptables. Adieu le beau rêve d'un vrai haut de gamme français.
Petit aparté sur la 5 turbo: les trains roulants étaient dépassés...
La golf? Faite pour rouler vite, pas pour s'arrêter...