achat musique pur un autre compte que le sien

breizhounette

Membre enregistré
15 Mars 2012
8
0
50
Bonjour,
J'ai acheté à mon frère une tablette pour qu'il puisse écouter de la musique.
Mon frère est handicapé et a donc du mal avec certaines choses, mais adore la musique.
Je lui ai donc créé un compte iTunes, puis transférer plusieurs CD . ET tout ceci je les fais chez lui en Bretagne. (son compte I tune est associé à mon compte de carte bleu mais il n'a pas le code, afin qu'il ne puisse pas faire des achats inconsidérés.).
Le problème c'est que nous n'habitons pas la même région.
Lui habitant la Bretagne et moi l'Auvergne je pensais qu'en me connectant sur son compte itunes après avoir autorisé mon ordinateur, je pouvais à distance lui acheter de la musique qu'il me commanderait, or il s'avère que non, le morceau se met dans ma bibliothèque.
J'ai beau me déconnecté de mon compte il affiche toujours ma musique, mon nom et pas le sien.
Lorsque je tente de me connecter à son compte avec ses identifiants,c'est mon nom qui apparait en haut.
J'avoue que je n'y comprend pas grand chose.
Nous venons de perdre notre père la semaine dernière, un peu de musique lui aurait mis du baume au coeur. Merci pour l'aide que vous pourrez nous apporter.
Nathalie
 
Bonjour,

Il me semble que pour faire ceci, il faut que ce soit le même compte iTunes de part et d'autres.

Il faut procéder à l'achat depuis SON compte iTunes, peu importe le nom qui apparaît, tant que les ID sont les même. Une fois l'achat effectué, il doit se télécharger sur tous les appareils OS X et iOS connectés avec cette ID, si cette option a bien été activée.
 
Il faut activer le téléchargement automatique de musique dans les paramètres de l'appareil.

Quand tu parles de tablette, tu évoques bien évidemment un iPad ?

Sur un iPad, le réglage se trouve ici : Application RÉGLAGE -> iTunes Store et App Store -> Téléchargement automatique, placer le curseur sur vert pour la musique.

Par la même occasion, fait de même pour le reste : Apps, livres et mises à jours, ça sera fait :)
 
Bonjour, merci pour vos réponses.
Le morceau est bien sur son compte, je les vu lorsque je suis allée sur "information sur le compte " et ensuite achat effectué (il y a qu.à cet endroit que je peux voir ses morceaux) mais je vois que le morceau acheté n'est pas dans l'icloud alors que les autres oui. Mais je pense qu'il pourra le récupérer quand même.
Ce qui pose problème je pense c'est qu'il s.agisse du même compte de carte bleu.
Car en voulant me reconnecter à mon compte, j'ai le message suivant : votre compte a été utilisé à partir d'un autre ordinateur ou appareil. Vous devez verifier vos donnés de facturation avant de pouvoir procéder à de nouveaux achats.
Si je dois faire ça à chaque fois que je lui achète quelque chose j'ai pas fini.
Je pense que j'ai peut être trouver une solution, faire le même compte mais avec deux bibliothèques car on a pas du tout les même gout. Il faut que je me renseigne pour voir comment on fait cela.
Car pour l'instant out ce que j'achète pour lui apparait aussi dans mon compte et cela ne devrait pas.
 
Il faut bien différencier compte d'achat et bibliothèque.

Si tu achètes avec SON compte à partir de ton appareil, le morceau sera évidemment téléchargé dans TA bibliothèque. Ensuite, il sera automatiquement chargé sur les appareils configurés pour récupérer automatiquement les musiques achetées liées à ce compte.

Tu as suivi la bonne procédure pour que ton frère puisse avoir ses propres musiques sur SON appareil.

Par contre, je ne comprends pas ce que vient faire iCloud ici ? Tu as un compte iTunes Match pour toi ou ton frère ?
 
Il faut bien différencier compte d'achat et bibliothèque.

Si tu achètes avec SON compte à partir de ton appareil, le morceau sera évidemment téléchargé dans TA bibliothèque. Ensuite, il sera automatiquement chargé sur les appareils configurés pour récupérer automatiquement les musiques achetées liées à ce compte.

Tu as suivi la bonne procédure pour que ton frère puisse avoir ses propres musiques sur SON appareil.

Par contre, je ne comprends pas ce que vient faire iCloud ici ? Tu as un compte iTunes Match pour toi ou ton frère ?
Donc si je comprends bien, le fait d'avoir acheté avec mon appareil un morceau mais avec son compte, fait qu' il apparaît également sur mon compte i tunes.
iTunes match je ne sais pas ce que c'est ; en tout cas je nautile pas cela.
Je vais l'avoir ce soir au téléphone je vais lui dire de patienter jusqu'au prochaine vacances et faire tout sur son appareil.
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors, non, il n'apparaît pas dans ton compte, mais dans ta bibliothèque, qui est deux choses distinctes.

Ta bibliothèque peut contenir des morceaux achetés avec ton compte, le compte d'une tierce personne, les CD ripés, et même des morceaux téléchargés ailleurs légalement ou illégalement. Cela ne veut pas dire que tout ça arrive sur ton compte iTunes. Celui-ci ne contient que ce que TU as acheté.

En gros, tu as deux comptes, le tien et celui de ton frère. Mais tu n'as qu'une bibliothèque qui rassemble tout ce que tu achètes.

Apple n'a prévu le cas ou tu achètes, mais ne souhaite pas télécharger. La seule solution qu'ils ont prévu, c'est en cas de cadeau. Tu achètes un morceau en cadeau pour quelqu'un qui se chargera de le télécharger gratuitement. Mais pour toi, ce n'est pas la bonne solution, car ton frère ne peut pas faire cette action.