achat portable..

jin.roh

Membre actif
20 Juillet 2004
484
44
41
Le Mans
www.roulemans.net
Bonjour à toute la communauté, je suis issu du monde pc (technicien pc) et j'ai envie d'un portable. Les portables pc n'allient pas look, performances, poid reduit et autonomie..je me tourne donc vers mac, ce sera ma premiere experience ! :)
Je pense prendre un powerbook (look, performances annoncées;je veux le garder le plus longtemps possible).
1) Quelle est la resolution maximale des ecrans 12 et 15 ? - le 17 est trop grnad à mon gout -
2) Je compte mettre 1go de memoire vive... il parait que sur applestore c'est une arnaque la ram, il vaut mieux passer par un autre fournisseur...mais lequel?
3) Je compte garder mon pc comme machine de montage pour le moment, j'imagine que le partage de fichiers est assez simple...
4) Si vous deviez citer un inconvenient au powerbook g4... lequel?

voila merci d'avance pour les réponses ;)

a+
 
hello , récent acquéreur d 'un powerbook 15" je peux aisément répondre à tes questions :

1) pour le 15" pour la résoltuion est de 1280x854 , pour le 12 il me semble que c 1024x768
2) Pour la ram, les 512 étaient à 300 euros sur l'apple Store, mon revendeur me l'a eu à 103 (mémoire Hynix) sinon chez www.crucial.com tu trouveras ton bonheur
3) La communication entre est on ne peut plus aisée, ici je suis sur un serveur winnt avec authentifiaction, tout passe sans stress, tu branches il détecte le réseau en moins d'une seconde et les ordinateurs présent en moins de deux, ensuite tu as accès aux volume partagés.
4) Euhhh.... sincèrement ? je l'ai depuis deux semaines, j'ai laissé mon pc au boulot dès le premier jour, et là je ne bosse plus que sur le mac, que du bonheur !!!!

Vla :) je suis un récent switcher HEUREUX et j'espère que tu le seras tout autant !
 
  • J’aime
Réactions: jin.roh
As-tu déjà choisi le model de powerbook car tout dépend de ton utilisation, notamment à savoir si tu le transporteras souvent... Et aussi as-tu prévu un budget max ?
 
Marcant a dit:
As-tu déjà choisi le model de powerbook car tout dépend de ton utilisation, notamment à savoir si tu le transporteras souvent... Et aussi as-tu prévu un budget max ?
Je pense prendre un 15 pouces 1.5ghz:
- en retirant le superdrive (-227.24¤ ttc) : j'ai deja un graveur dvd multiformat sur mon pc..
- option 512 ram sur un slot (+107.64¤ ttc)
- dur : 80go 5400 trs (+47.84¤ ttc)
- memoire video : 128mo (+47.84¤ ttc)
total ht : 2.279,00 ¤

je vais le deplacer souvent de la maison au bureau, parfois un peu de train. (c'est pour cela que le 17 est trop grand).
La sacoche de transport du site est bien ou on fait grandement mieux ailleurs?
 
jin.roh a dit:
Je pense prendre un 15 pouces 1.5ghz:
- en retirant le superdrive (-227.24¤ ttc) : j'ai deja un graveur dvd multiformat sur mon pc..
- option 512 ram sur un slot (+107.64¤ ttc)
- dur : 80go 5400 trs (+47.84¤ ttc)
- memoire video : 128mo (+47.84¤ ttc)
total ht : 2.279,00 ¤

je vais le deplacer souvent de la maison au bureau, parfois un peu de train. (c'est pour cela que le 17 est trop grand).
La sacoche de transport du site est bien ou on fait grandement mieux ailleurs?

Pour info, sur le 17", la résolution max est 1440x900.
Certes, 17", c'est un peu grand, mais par rapport aux équivalents PC, il est vraiment très mince. J'en ai un depuis décembre dernier, et j'en suis très content. Au départ, j'envisageais un 15", mais les délais étaient tels que j'ai choisi le 17": heureusement, je ne regrette rien.
Tout dépend de l'utilisation que tu envisages, mais si tu comptes utilisé ce Mac pour faire du montage vidéo, de la photo numérique et autres activités multimédia, ça vaut le coup de réfléchir!
 
C'est le meilleur choix de prendre le 15". Par contre réfléchis bien au superdrive car il peut être utile si tu te déplaces...
Pour les protection tu as toujours la fameuse Tucano :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=83&SID=c6240031-61d2-0b53-3746-11d1649b7c87&TTL=210720041517&Origin=FnacAff&PRID=1446835&Ra=-50&To=0&Nu=57&UID=0e2369f8b-0f41-59e6-c464-e7849d2c9867&Fr=2

Celles-ci sont très jolies mais un peu chères :
http://www.acmemade.com/bags.html

Sinon chez >Samsonite ils font des sacoches sympa !
 
Julien_F a dit:
Tout dépend de l'utilisation que tu envisages, mais si tu comptes utilisé ce Mac pour faire du montage vidéo, de la photo numérique et autres activités multimédia, ça vaut le coup de réfléchir!
je compte utiliser le pb pour du surf, un peu de jeu (rarement), de la photo, un peu de musique, de la bureautique egalement. Le montage video restera sur mon pc (xp 3200 1go ddr 4x 120go etc etc)

voila:)
 
Marcant a dit:
C'est le meilleur choix de prendre le 15". Par contre réfléchis bien au superdrive car il peut être utile si tu te déplaces...
Pour les protection tu as toujours la fameuse Tucano :

Sinon chez >Samsonite ils font des sacoches sympa !
Pourquoi le superdrive est utile lors des deplacements?
La tucano est vraiment pas mal, j'en ai vendu une pour un client une fois
je vais voir sur le site de samsonite :)
 
Salut et bienvenue :coucou:

Tu parles de montage sur Pc, de quoi s'agit il?
Vidéo (quels logiciels)? Photos (logiciels)??...

Dans le cas ou tu utilises ton Pc pour de la vidéo, c'est clair que tu vas très vite faire ton montage sur le Mac.
J'utilisais très souvent Première sur Pc et depuis mon passage à iMovie + iDVD je gagne un
temps de ouf!!!!! :D :D
Bref, tout ça pour dire que je te déconseille d'enlever le S-Drive, bien pratique et surtout plus de iDVD sur un combo. a ce niveau de prix c'est bien dommage.
 
  • J’aime
Réactions: jin.roh
en montage on utilise avid xpress pro (un pote est monteur sur fcp et avid pro sur paris, sur des becanes mac et pc). Je suis en train de me former à ce logiciel

de plus je ne pense pas pouvoir retrouver la meme puissance de calcul entre mon futur portable et mon pc sous avid...
 
jin.roh a dit:
Pourquoi le superdrive est utile lors des deplacements?
Par exemple si tu te déplaces pendant quelques temps tu peux faire des montages iMovie et iDVD. C'est toujours sympa...Et puis c'est dommage d'avoir un powerbook 15" performant sans superdrive...;)
 
jin.roh a dit:
mhh ou alors je vais prendre 1go de ram sur une barrette par le site d'apple, et s'il le faut un jour je prendrai de la crucial...(1go) ....

Salut, juste une question sur la ram et surtout sur le prix de revient. Après un petit comparatif, je trouve ça :
L'option 1024 Mo coûte environ 700 euro sur le Store :hein:
Chez un revendeur parisien (au hasard un du groupe Motek, tiens), on tombe à environ 450 euro
Chez Crucial on est à 479 USD, ce qui fait du 380 euro HT, soit presque 460 euro TTC, car les honnêtes gens payent la TVA :p
Chez un assembleur pc, on doit pouvoir trouver ça moins cher, mais sans garantie de compatibilité.

Résumé : ça vaut vraiment le coup de se faire c***r à la commander à l'étranger ??? :confused:
Là j'ai vraiment des doutes... A moins que quelqu'un ait un bon plan que j'ignore ? :zen:
 
crucial vends en France il suffit de choisir le pays dès la page d'entrée :zen:
et tricher c'est pas bien :zen:
 
Derniere question: qu'en est il de la puissance d'un pb 1.5 par rapport à un centrino 1.6 ou superieur? pour du word je pense pas que ça chenge mais pour de la video, photo ?

Merci à tous :)
 
jin.roh a dit:
Derniere question: qu'en est il de la puissance d'un pb 1.5 par rapport à un centrino 1.6 ou superieur? pour du word je pense pas que ça chenge mais pour de la video, photo ?

Merci à tous :)

Ahhhhhhh non pitié pas le concours de la plus grosse :D

Naas a justement ouvert un thread en tête de gondole qui devrait répondre à cette question ;)

le lien