Acheter son Mac a l'etranger

Acheter son mac à l'étranger, attention danger, les clavier en plus d'être qwerty, tu va galérer pour trouver les accents, la langue anglaise, n'en ayant pas ils ne sont pas sur les claviers, bon c'est une question d'habitude.
Pour la douane, c'est la loterie, tu peux effectivement débaler ton mac comme si c'était ton ordi depuis toujours, mais si on te demande une facture...
Les droits de douane....
Et tu n'a aucun recours, ils peuvent même le garder.
Si tu paye en carte de crédit, tu devra payer une com. bon bref, ce n'est pas forcément une bonne affaire, il faut vraiment faire ton calcul avant.
 
Hérisson a dit:
Acheter son mac à l'étranger, attention danger, les clavier en plus d'être qwerty, tu va galérer pour trouver les accents, la langue anglaise, n'en ayant pas ils ne sont pas sur les claviers, bon c'est une question d'habitude.
Pour la douane, c'est la loterie, tu peux effectivement débaler ton mac comme si c'était ton ordi depuis toujours, mais si on te demande une facture...
Les droits de douane....
Et tu n'a aucun recours, ils peuvent même le garder.
Si tu paye en carte de crédit, tu devra payer une com. bon bref, ce n'est pas forcément une bonne affaire, il faut vraiment faire ton calcul avant.


- le qwerty c'est génial, mieux que cet azerty de M.... utilisé dans seulement deux pays au monde. de plus les accents sont dessus et on peut facilement les placer a d'autres endroits si on veut... je tape en qwerty d'ailleurs, aucun soucis...

- La douane ils ne te demanderont JAMAIS rien...si tu déballes ton ordi et que tu peux l'allumer, ils ne diront rien... franchement ils ont d'autres chats à fouetter qu'un gars qui se ramème un PC des USA...

- J'ai payé avec ma carte de crédit belge directement sur l'applestore américain pour livraison à chicago, et AUCUN frais... je sais pas ou tu vas chercher ça...

- J'en rajoute une couche : la garantie est internationnale. J'ai téléphoné à l'apple care belgique pour mes problèmes de bruit et d'extinction, j'ai donné mon num de série et ça n'a posé aucun soucis...


Bref on est en 2006, on peut parfaitement acheter un ordi dans un autre pays et survivre, croyez moi...
 
belzebuth a dit:
- le qwerty c'est génial, mieux que cet azerty de M.... utilisé dans seulement deux pays au monde. de plus les accents sont dessus et on peut facilement les placer a d'autres endroits si on veut... je tape en qwerty d'ailleurs, aucun soucis...

C'est un avis tout personnel que tu dois être dans les rares à partager. Notre langue utilise des accents, nos claviers en sont pourvus. Pourquoi devoir configurer un clavier QWERTY en mettant des accents là où on ne les voit pas ? C'est stupide, à moins d'y être forcé.
 
Le mieux, c'est de pas habiter à l'étranger.
 
belzebuth a dit:
- - La douane ils ne te demanderont JAMAIS rien...si tu déballes ton ordi et que tu peux l'allumer, ils ne diront rien... franchement ils ont d'autres chats à fouetter qu'un gars qui se ramème un PC des USA...
Les douaniers belges peut-être....:rateau:
on est jamais à l'abri d'un controle inopiné....:hein:
 
belzebuth a dit:
- le qwerty c'est génial,
:rolleyes: benh tant mieux pour toi

belzebuth a dit:
- La douane ils ne te demanderont JAMAIS rien...si tu déballes ton ordi et que tu peux l'allumer, ils ne diront rien... franchement ils ont d'autres chats à fouetter qu'un gars qui se ramème un PC des USA...
C'est illegal

belzebuth a dit:
- J'ai payé avec ma carte de crédit belge directement sur l'applestore américain pour livraison à chicago, et AUCUN frais... je sais pas ou tu vas chercher ça...
Ca depends des banques, la mienne m'applique des frais
voila ou il va chercher ça !


belzebuth a dit:
- J'en rajoute une couche : la garantie est internationnale. J'ai téléphoné à l'apple care belgique pour mes problèmes de bruit et d'extinction, j'ai donné mon num de série et ça n'a posé aucun soucis...
ça on sait

belzebuth a dit:
Bref on est en 2006, on peut parfaitement acheter un ordi dans un autre pays et survivre, croyez moi...
benh tant mieux pour toi, mais ce que tu dis est contraire à ce qui est marqué PARTOUT, tu peux le verifier toi même

bobbynountchak a dit:
Le mieux, c'est de pas habiter à l'étranger.
C'est beau ça :love: :D :D
 
chroukin a dit:
C'est un avis tout personnel que tu dois être dans les rares à partager. Notre langue utilise des accents, nos claviers en sont pourvus. Pourquoi devoir configurer un clavier QWERTY en mettant des accents là où on ne les voit pas ? C'est stupide, à moins d'y être forcé.

à part en france (qui n'est pas le centre du monde pour votre bonne information) et en belgique, les autres pays francophones utilisent des clavier qwerty... tout comme tout le reste de la population! les accents sur le clavier azerty sont très mal placés, et empèchent d'utiliser les chiffres... Il y a moyen de rendre ça beaucou plus efficace...
Il n'y a pas qu'en francais qu'il y a des accents, pourtant tous les autres utilisent du qwerty...

serait on les seuls à avoir la vérité?? :rolleyes: :rolleyes:
 
belzebuth a dit:
- J'en rajoute une couche : la garantie est internationnale. J'ai téléphoné à l'apple care belgique pour mes problèmes de bruit et d'extinction, j'ai donné mon num de série et ça n'a posé aucun soucis...
Bref on est en 2006, on peut parfaitement acheter un ordi dans un autre pays et survivre, croyez moi...

Acheté mon Mac à Namur (HT). Facture pour Lux.

Garantie oui. Apple Care....NON.:mad:

Bref on est en 2006, on peut parfaitement acheter un ordi dans un autre pays et survivre, croyez moi...
En Espagne....survivre est le mot exact. :mad::mad:
"Visa International"....pas sur ITMS. (Vive la mondialisation) :rose: :D

PS: En Espagne Tilde
 
naas a dit:
:rolleyes: benh tant mieux pour toi
C'est illegal

t'as jamais roulé à 72 là ou c'est limité à 70, ou copié un CD pas acheté, donné 5€ au voisin pour qu'il tonde ta pelouse?
c'est peut-être illégal, mais si on était moins taxé dans nos pays, on serait moins tenté de le faire...

naas a dit:
Ca depends des banques, la mienne m'applique des frais
ben change de banque, tu te fais arnaquer... j'ai des comptes dans trois banques, et aucune ne demande de frais pour un payement visa à l'étranger... j'ai d'ailleurs du mal à y croire, vu que c'est justement le principe de visa (payer partout sans frais pour le consomateur)


Jose Culot a dit:
Garantie oui. Apple Care....NON.:mad:
ben tu t'es fait arnaquer aussi car c'est clairement indiqué dans le contrat...
 
Pour le coté illégal:
C'est un forum, quelqu'un pose la question, il est de notre devoir et responsabilité de lui répondre ce qui est autorisé.

frais carte bleue:
Les frais sur ta carte, si tu ne les payes pas, de toute façon ils te seront chargés ailleurs, faire un transfert international demande une structure, une maintenance, payer les mecs, et donc le cout doit être repartit sur les transactions ou autres, si tu crois que tu c'est gratuit alors tant mieux pour toi.

l'apple care international etait valable pour les portables, et a été etendue récemment aux machines de bureau.

belzebuth a dit:
à part en france (qui n'est pas le centre du monde pour votre bonne information) et en belgique, les autres pays francophones utilisent des clavier qwerty... tout comme tout le reste de la population! les accents sur le clavier azerty sont très mal placés, et empèchent d'utiliser les chiffres... Il y a moyen de rendre ça beaucou plus efficace...
Il n'y a pas qu'en francais qu'il y a des accents, pourtant tous les autres utilisent du qwerty...

serait on les seuls à avoir la vérité?? :rolleyes: :rolleyes:
benh alors poste en anglais sur un pc comme tout le monde :p
 
A mon sens, je trouve le clavier qwerty et azerty, complètement nul, je suis allé une fois en suède, et j'ai trouvé beaucoup plus ergonomique pour écrire le Français, les claviers avec des o bizarre ca c'est le top...:up: [SIZE=-1]Hún Jörð Móðir vor sem ert á jörðu, Heilagt veri nafn þitt. Komi ríki þitt, Og veri vilji þinn framkvæmd ur í oss, eins og han er í þér. Eins og þú[/SIZE]

t'es pas d'accord Belzebuth???:rateau: :D
 
  • J’aime
Réactions: takamaka et naas
hunjord a dit:
[SIZE=-1]Hún Jörð Móðir vor sem ert á jörðu, Heilagt veri nafn þitt. Komi ríki þitt, Og veri vilji þinn framkvæmd ur í oss, eins og han er í þér. Eins og þú[/SIZE]

t'es pas d'accord Belzebuth???:rateau: :D


Mdr

:D :D :D
 
Hey pour les frais à l'étranger, moi je veux bien vous croire, 3 banque ne facture pas de frais pour paiement à l'étranger, bah donne des noms, car j'ouvre un compte tout de suite:zen:

De quel étranger parles-tu, la Corse, parce que là c'est normal, de même que dans la zone Euros, je ne crois pas qu'on prélève de frais.

Maintenant peut être que certains ne savent pas lire leur relevé bancaire, car les sommes sont débités séparément, mais elles sont bien là.

Pour le passage de la douane, je connais bien aussi, et j'ai même dû payer les frais de douane, pour un caméscope ramené à papa, et pourtant je revenais des U.S.A. ou je vivais, mais j'avais fait mon achat juste avant le départ, et la douane n'a rien voulue savoir.:mad:

ALORS JE SAIS DE QUOI JE PARLE....:D :D :D :D :D :D
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-747609,0.html