Acheter son Mac a l'etranger

En tous cas, je vous confirme bien volontiers que c'est très déroutant de changer de type de clavier (entre autres ;) )... Je viens de me mettre au clavier canadien français (un qwerty avec des accets sur la droite du clavier, jetew un oeil au mappage dans les préférences système si ça vous dit), eh bien il faut un sacré temps d'adaptation :D

Cela dit, pour taper les chiffres, c'est drôlement plus pratique :)
 
naas a dit:
Les frais sur ta carte, si tu ne les payes pas, de toute façon ils te seront chargés ailleurs, faire un transfert international demande une structure, une maintenance, payer les mecs, et donc le cout doit être repartit sur les transactions ou autres, si tu crois que tu c'est gratuit alors tant mieux pour toi.


On ne parle pas d'un transfert international ou d'un retrait à l'étranger, mais d'un payement avec une carte de crédit... je paye une redevance annuelle de 20€ pour ma carte visa, et je n'ai AUCUN FRAIS! je sais pas ou vous allez chercher ça... si le truc me coute 1800$ je suis débité de 1800$ au taux de change du jour de la transaction... rien de caché la dessous... Je reçois même des bons d'achat équivalents à 5% du total dépensé sur l'année, ce qui me rapporte bien plus que les 20€ de redevance..

un transfert international me coute 10€ (quel que soit le montant, si moins de 10 000$) et un retrait coute 5€ par transaction...
si vous voulez des noms de banque : Fortis, Keytrade et ING.

Concernant la douane il faut bien sur déballer ses produits... si ils sont emballé ça peut signifier du traffic (revente) et donc c'est une fraude... si c'est pour un achat personnel théoriquement il faut déclarer si le montant dépasse 250€ mais en pratique c'est pas un problème...
 
woulf a dit:
Cela dit, pour taper les chiffres, c'est drôlement plus pratique :)

Non tu ments... si c'était plus pratique, les français, qui comme tout le monde le sait sont les plus intelligents de la planète, auraient un clavier comme ça aussi...:rolleyes: :rolleyes:
 
woulf a dit:
....jetew un oeil ....:)

tu n'as pas encore bien saisi l'emplacement de la touche "z" :rateau:
 
belzebuth a dit:
Non tu ments... si c'était plus pratique, les français, qui comme tout le monde le sait sont les plus intelligents de la planète, auraient un clavier comme ça aussi...:rolleyes: :rolleyes:
Oui va aussi falloir apprendre à se calmer. Si on te répète depuis tout à l'heure que pour nous, Français, qui utilisons des accents, le AZERTY est bien plus pratique que le QWERTY, c'est qu'il y a une raison. Le pavé numérique sur la droite est là pour taper les chiffres, ceux en haut servent rarement, alors le coup des accents mal placés à cause des chiffres c'est un argument bidon.

Comment peux tu prétendre connaître la vérité alors que tu tapes en QWERTY ? Arrête un peu, pour nous c'est plus pratique, accepte le :rolleyes:

Et comme je le disais, je vais pas me faire ch*** à configurer des touches sur le QWERTY de mon boulot pour mettre des accents, j'arriverai pas à me rappeller quelle touche correspond à tel accent puisque ce n'est même pas marqué dessus.
 
belzebuth a dit:
Non tu ments... si c'était plus pratique, les français, qui comme tout le monde le sait sont les plus intelligents de la planète, auraient un clavier comme ça aussi...:rolleyes: :rolleyes:
encore un qui a fait l'école de ceux qui ont raison :rolleyes:

belzebuth a dit:
On ne parle pas d'un transfert international ou d'un retrait à l'étranger, mais d'un payement avec une carte de crédit... je paye une redevance annuelle de 20€ pour ma carte visa, et je n'ai AUCUN FRAIS! je sais pas ou vous allez chercher ça... si le truc me coute 1800$ je suis débité de 1800$ au taux de change du jour de la transaction... rien de caché la dessous... Je reçois même des bons d'achat équivalents à 5% du total dépensé sur l'année, ce qui me rapporte bien plus que les 20€ de redevance..
je n'ai pas parlé d'un transfert international, la question d'origine est :
Peut on acheter un produit refurb sur apple.com en etant en France?

relis
dans ta réponse tu dis "au taux de change du jour"... et là tu as pas l'impression que c'est la que les frais sont payés non toujours pas ?
mais comme apparement tu sais mieux les choses que les autres je vais te laisser avec tes idées hein, c'est mieux comme ça :p :D :D

belzebuth a dit:
un transfert international me coute 10€ (quel que soit le montant, si moins de 10 000$) et un retrait coute 5€ par transaction...
si vous voulez des noms de banque : Fortis, Keytrade et ING.
benh moi il me coûte 50 centimes d'euros pour un montant infèrieur à 2500 euros, change de banque :p :siffle: :D

belzebuth a dit:
Concernant la douane il faut bien sur déballer ses produits... si ils sont emballé ça peut signifier du traffic (revente) et donc c'est une fraude... .
pour le coté théorique, c'est par ici sur le site de la douane que cela se passe:

ici c'est pour tes 250 euros que j'ai pas trouvé ! vérifie avant de dire n'importe quoi !

Pour les envois de colis, c'est par ici

Et enfin pour les ordinateurs portables, tu dois payer la TVA de 19,6% selon la procédure douanière n° 84713000


belzebuth a dit:
Concernant la douane ...mais en pratique c'est pas un problème...
Si tu recommande à notre ami de faire ça informe alors des risques encourus, il decidera au moins en connaissance de cause
 
r e m y a dit:
tu n'as pas encore bien saisi l'emplacement de la touche "z" :rateau:

Remy, c'est petit ce que tu me dis là :D
Mais effectivement, c'est loin d'être évident, heureusement que le clavier du macbook-TO7 est lisible, je dois regarder à chaque fois, enfin pour le moment...
 
Bon, quand vous aurez fini de nous emmerder avec vos histoires de clavier...
On s'en fout un peu non?
Les préférences dépendent de comment on a appris à taper, et sur quoi, point.

Pas la peine d'ergoter là-dessus pendant trois plombes.
 
naas a dit:
dans ta réponse tu dis "au taux de change du jour"... et là tu as pas l'impression que c'est la que les frais sont payés non toujours pas ?
mais comme apparement tu sais mieux les choses que les autres je vais te laisser avec tes idées hein, c'est mieux comme ça :p :D :D

Je viens de vérifier. J'ai effectué la commande de mon MBP le mardi 7 mars. le taux de transaction était de 1.195 très exactement. vérifie le taux en vigeur ce jour là et dis moi ou sont les frais : http://www.ecb.int/stats/exchange/eurofxref/html/eurofxref-graph-usd.en.html#M4 .
Sans doutes qu'eux récupèrent leur billes sur les taux de change mais pour le client c'est insensible... (pour rappel les commerçants qui acceptent visa payent, eux, 2.5% de la transaction...)

naas a dit:
benh moi il me coûte 50 centimes d'euros pour un montant infèrieur à 2500 euros, change de banque :p :siffle: :D
Pour un transfert vers les USA? donne moi un lien j'y crois pas... Pour rappel les transferts dans la zones euro sont totalement gratuits depuis le premier janvier...


naas a dit:
pour le coté théorique, c'est par ici sur le site de la douane que cela se passe:
ici c'est pour tes 250 euros que j'ai pas trouvé ! vérifie avant de dire n'importe quoi !
Pour les envois de colis, c'est par ici

Je suis belge pas français... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: et on parlait de revenir avec le MBP sous le bras, pas de l'expédier par coli...



chroukin a dit:
Si on te répète depuis tout à l'heure que pour nous, Français, qui utilisons des accents, le AZERTY est bien plus pratique que le QWERTY, c'est qu'il y a une raison.

Oui : vous êtes bêtes et tétus...:rolleyes:

chroukin a dit:
Le pavé numérique sur la droite est là pour taper les chiffres, ceux en haut servent rarement, alors le coup des accents mal placés à cause des chiffres c'est un argument bidon.

et sur les portables:rolleyes:

chroukin a dit:
Comment peux tu prétendre connaître la vérité alors que tu tapes en QWERTY ? Arrête un peu, pour nous c'est plus pratique, accepte le :rolleyes:
parceque j'ai tapé pendant 15 ans sur un azerty et que je suis passé au qwerty il y a 3 mois.:rolleyes:

chroukin a dit:
Et comme je le disais, je vais pas me faire ch*** à configurer des touches sur le QWERTY de mon boulot pour mettre des accents, j'arriverai pas à me rappeller quelle touche correspond à tel accent puisque ce n'est même pas marqué dessus.
Et tu crois qu'au canada ils font comment? LES ACCENTS SONT INDIQUÉS SUR LES QWERTY CANADIENS!:rolleyes:





allez, bonne journée les petits... restez dans votre si beau pays peuplé de gens si intelligents...:rolleyes:
 
belzebuth a dit:
Oui : vous êtes bêtes et tétus...:rolleyes:


allez, bonne journée les petits... restez dans votre si beau pays peuplé de gens si intelligents...:rolleyes:


Encore un fil bourré d'intelligence et de bons mots, ça respire la tolérance ici, j'adore...
 
Au moins on aura appris un truc :
Avec un clavier qwerty il est possible de faire des :rolleyes:
Ca, on a bien vu.
 
  • J’aime
Réactions: chroukin
belzebuth a dit:
Je viens de vérifier. J'ai effectué la commande de mon MBP le mardi 7 mars. le taux de transaction était de 1.195 très exactement. vérifie le taux en vigeur ce jour là et dis moi ou sont les frais : http://www.ecb.int/stats/exchange/eurofxref/html/eurofxref-graph-usd.en.html#M4 .
Sans doutes qu'eux récupèrent leur billes sur les taux de change mais pour le client c'est insensible... (pour rappel les commerçants qui acceptent visa payent, eux, 2.5% de la transaction...)
Parce que bien sûr les commerçants ne te refacturent pas les 2.5% :p
de plus ces 2.5% sont un tarif de base pour les petits commerçants qui est négociable en fonction du volume traité par l'organisme bancaise, cela m'étonnerais qu'apple reverse ce pourcentage :D
par naas sur la première page a dit:
frais carte bleue:
Les frais sur ta carte, si tu ne les payes pas, de toute façon ils te seront chargés ailleurs, faire un transfert international demande une structure, une maintenance, payer les mecs, et donc le cout doit être repartit sur les transactions ou autres, si tu crois que tu c'est gratuit alors tant mieux pour toi.
pas mieux :up: :rateau: :D

belzebuth a dit:
Pour rappel les transferts dans la zones euro sont totalement gratuits depuis le premier janvier...
faux, il y à un plafond fixé par la communauté européenne, de mémoire, c'est 10.000 euros, mais je ne suis pas sûr du chiffre, mais au dessus de cette somme tu as des frais, je te retrouve le texte.


belzebuth a dit:
Pour un transfert vers les USA? donne moi un lien j'y crois pas...
banque irlandaise, permanentTSB, les irlandais ont même un bureau d'émigration américain dans l'aeroport de dublin qui te permet de faire les demarches de douane en irlande, et non pas en arrivant sur le territoire us.

belzebuth a dit:
Je suis belge pas français... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: et on parlait de revenir avec le MBP sous le bras, pas de l'expédier par coli...
ok pas de problèmes, donne moi le lien sur la douane belge qui confirme tes 250 euros




belzebuth a dit:
Oui : vous êtes bêtes et tétus...:rolleyes:
ah non je suis intelligent et ouvert et surtout je sens bon le sable chaud :p :siffle: :D


belzebuth a dit:
allez, bonne journée les petits... restez dans votre si beau pays peuplé de gens si intelligents...:rolleyes:
je vis pas en france :p :p :D
 
Rien à ajouter, j'appelle un :modo: !

Et je paie un verre à bobbynountchak et à choukrin !

:D
 
je réagi plus, car vous êtes vraiment tous bêtes et têtus... et j'ai plus intéressant à faire...
 
takamaka a dit:
Rien à ajouter, j'appelle un :modo: !

Et je paie un verre à bobbynountchak et à choukrin !

:D
et moi alors je sêche la langue pendue sur le bord de la route avec tout ce que j'ai fait ?
spice de saliti :rateau: :D :D

jm'en vais boire une toucan rien que pour ça, j'ai quand même combatu le diable, eh oh c'est pas rien ça :bebe: :D :D
 
  • J’aime
Réactions: chroukin