10.11 El Capitan Action impossible sur le deuxième compte admin

Mimississi

Membre enregistré
13 Février 2019
3
0
43
Bonsoir,
Je ne suis pas une star quand il s'agit de bidouiller mac. donc...
Je viens d'acheter un macbook Pro d'occas mi 2012 OSX El Capitan version 10.11.6, 2,5 GHz intel core i5, 8go.
L'ancien proprio a mis un SSD Samsung de 250 Go et 8Go de mémoire.

Suite à des petits soucis de mail pirate hier et un fenêtre apple surgissant (pomme rouge), j'ai consulté le forum apple et décidé de créer un second compte admin.
Le problème d'une part, c'est que je ne peux pas décocher mon premier compte admin pour le passer en standard, et d'autre part lorsque je veux changer de session pour aller sur le deuxieme compte admin, j'arrive à me connecter, mais une fois sur le bureau je peux déplacer ma souris mais je ne parviens à cliquer sur RIEN. Pas d'action possible.

N.B. : mon compte utilisateur mac os créer en premier a un nom différent de mon dossier de départ (maison). Je ne sis ps si ça a une incidence.

Si quelqu'un peut maider ? J'ai cherché toute la journée, je ne sais pas comment résoudre ce problème.
 
Bonsoir,
Pour décocher un compte administrateur, tu dois le faire depuis une autre session administrateur et non depuis le compte à modifier.
Tu peux créer directement un compte standard ou invité pour tester ta souris et les clics.
 
Bonsoir,
Pour décocher un compte administrateur, tu dois le faire depuis une autre session administrateur et non depuis le compte à modifier.
Tu peux créer directement un compte standard ou invité pour tester ta souris et les clics.
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
C'est ce que j'avais fait, mais le trackpad n'était pas parametré...c'est pour cela que je ne pouvais pas accéder aux onglets sous la nouvelle session...Et novice que je suis, je n'avais pas penser au clicsur le trackpad... Désolée !
Donc, c'est bon ! Par contre, sous cette nouvelle session admin, je ne vois pas mon mac dans le Finder et donc pas d'accès au dossier utilisateurs.
Une idée ?
 
Donc, c'est bon ! Par contre, sous cette nouvelle session admin, je ne vois pas mon mac dans le Finder et donc pas d'accès au dossier utilisateurs.
Une idée ?
Finder / Préférences / Général : cocher afficher ces éléments sur le bureau : disque durs