Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
La plainte est déposée contre la maîtresse.

Quant au pingouin, on pourrait penser à la complicité de recel...

À sa décharge, il a eu comme prédécesseur un maître (qu'il vénère) en la matière !

N'importe quoi. On dirait des commentaires/critiques du parti chrétien-démocrate.

Je ne sais pas qui est ce tonton Pierre, mais je n'ai strictement rien compris a ce qu'il raconte...

C'est Pierre Bourdieu, le bien nommé Dieu des sociologues gauchistes français. Ce qu'il raconte, c'est que par exemple une des plus belles escroqueries soc-dém de ces dernières années n'a choisi son bord que pour des raisons bassement carriéristes, avant d'aller dézinguer tout ceux qui ne se prosternaient pas devant sa majesté dans son fief.

pour ceux qui un compte en chypre

Cet accord a été conclu, en échange d'une taxe exceptionnelle sur les dépôts bancaires qui rapportera environ 5,8 milliards d'euros.

Décision sans précédent, cette taxe sera de 6,75% pour les dépôts inférieurs à 100.000 euros et 9,9% pour ceux qui dépassent ce montant. A cela s'ajoute une retenue à la source sur les intérêts de ces dépôts.Parmi les autres mesures, figurent un relèvement de l'impôt sur les sociétés qui passera de 10 à 12,5% et des privatisations.

pour une fois qu'un paradis fiscal doit se saborder pour survivre !!!! génial:cool: un coup de génie, les mafias qui mettent leur argent à Chypre en montant des boîtes de paris sportifs ou autres vont en prendre plein les fesses:love: les Anglais et les Grecs qui vont planquer leur blé à Chypre pareil.
trop fort, de toute façon avec des comptes rémunérés entre 2,5 et 9 %, fallait pas trop rêver, ça devait se terminer comme ça.

du coup les bancaires européennes vont se faire défoncer en bourse, que du bonheur !!!!!

j'en reviens toujours pas, faire payer les Russes et les Anglais pour sauver l'euro, c'est cultissime.
quel avertissement pour tous les pays qui ont un secteur bancaire trop gros par rapport à leur PIB.
une fantastique leçon d'économie à l'usage de ceux qui avaient oubliés le précédent islandais de 2008.

Dernière édition:
pour une fois qu'un paradis fiscal doit se s'aborder pour survivre !!!! génial:cool: un coup de génie, les mafias qui mettent leur argent à Chypre en montant des boîtes de paris sportifs ou autres vont en prendre plein les fesses:love: les Anglais et les Grecs qui vont planquer leur blé à Chypre pareil.
trop fort de toute façon avec des comptes rémunérés entre 2,5 et 9 %, fallait pas trop rêver, ça devait se terminer comme ça.

du coup les bancaires européennes vont se faire défoncer en bourse, que du bonheur !!!!!

j'en reviens toujours pas, faire payer les Russes et les Anglais pour sauver l'euro, c'est cultissime.
quel avertissement pour tous les pays qui ont un secteur bancaire trop gros par rapport à leur PIB.
une fantastique leçon d'économie à l'usage de ceux qui avaient oubliés le précédent islandais de 2008.

ne sois pas si naïf: les fonds en question ont pris la poudre d'escampette !:rateau:

pour une fois qu'un paradis fiscal doit se saborder pour survivre !!!! génial:cool: un coup de génie, les mafias qui mettent leur argent à Chypre en montant des boîtes de paris sportifs ou autres vont en prendre plein les fesses:love: les Anglais et les Grecs qui vont planquer leur blé à Chypre pareil.
trop fort, de toute façon avec des comptes rémunérés entre 2,5 et 9 %, fallait pas trop rêver, ça devait se terminer comme ça.

Il me semble qu'on ne peut pas réduire le problème de Chypre à celui des mafias désireuses de recycler de l'argent sale, ou des gens désireux de planquer leur fric à bon compte, bien qu'il faille évidemment en tenir compte. Sur la position russe, notamment : http://russeurope.hypotheses.org/1049 (traduction d'une note rédigée par une analyste russe d'Alfa-Capital).

On en apprend beaucoup sur la réalité du processus décisionnel qui a conduit à cette décision dans un bon article de Bloomberg : http://www.bloomberg.com/news/2013-03-18/deauville-zombie-strikes-as-cyprus-tax-inflames-crisis.html

Dernière édition par un modérateur:
On en apprend beaucoup sur la réalité du processus décisionnel qui a conduit à cette décision dans un bon article de Bloomberg : http://www.bloomberg.com/news/2013-03-18/deauville-zombie-strikes-as-cyprus-tax-inflames-crisis.html[/QUOTE]

sur la tribune, une version en français

Or, selon le Financial Times daté de lundi, un haut responsable européen aurait confié au journal qu’initialement les bailleurs de fonds internationaux souhaitaient que seuls les dépôts supérieurs à 100.000 euros soient taxés, et ce, à hauteur de 15,6%. Des dépôts qui sont détenus en grande partie par des Russes, rappelle le quotidien britannique. "Avec le FMI, les Allemands ont voulu taxer les déposants à Chypre jusqu'à 40%", a de son côté précisé une source diplomatique européenne sous couvert d'anonymat. "Il y a eu des mises en garde mais ils n'ont pas voulu écouter. Le comble maintenant est qu'ils n'assument pas."

Deux jours à peine après avoir difficilement ficelé l'accord, l'Allemagne, la France et la Banque centrale européenne (BCE) affirmaient ainsi ne pas être à l'origine de la proposition de taxer l'ensemble des déposants. Et dès dimanche, le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, avait affirmé que Berlin s'était prononcé en faveur d'une protection des petits épargnants. Le gouvernement allemand, tout comme le FMI, a proposé une solution qui "respecte la garantie des dépôts", a déclaré Wolfgang Schaüble. Tout comme l'a fait Pierre Moscovici de son côté, ce lundi. "J'ai plaidé l'exemption des dépôts sous 100.000 euros depuis le départ", a-t-il affirmé à la presse au lendemain d'une nouvelle réunion, téléphonique, avec ses homologues de la zone euro, pour rectifier le tir après l'accord très critiqué sur l'aide à Chypre.

c'est pas moi, c'est les autres :love:

J'adore, surtout les commentaires. Mise en examen + démission = coupable, forcément coupable.

C'est peut-être le cas, mais ce genre de raccourci me gonfle prodigieusement.

Le problème est que c'était le seul à peu près valable de l'équipe. Forcément, ça faisait tache.

Maintenant, sans lui, l'ensemble est plus cohérent.

Je suis dégouté.

Tu m'en vois désolé ! :(

Pour te remonter le moral, une 'tite chanson qui saura disperser tes idées noires:

C’est le pingouin que l’on aperçoit au matin,
Les bras ballants le pingouin, les bras ballants mais l’œil hautain
Car il prétend le pingouin être sûr de ce qui est certain.
Il est savant ce pingouin. Il a étudié son latin et son accent le pingouin.
Mais quand il parle on entend rien, il bouffe ses mots le pingouin.
Il cause comme on perd son chemin.
Il n’est ni beau le pingouin. Ni haut, ni bas, ni laid, ni loin.
Ni froid ni chaud le pingouin. Ni tout ni rien, rien, rien rien du tout.
Non tiens le pingouin on vient lui manger dans la main.
Il adore ça le pingouin.
Il prend son petit air souverain.
Mais j’le connais moi l’pingouin.
Il a pas des manières de châtelain non.
C’est mal élevé les pingouins faut que je lui donne des cours de maintien
Eh le pingouin ! Si un jour tu recroises mon chemin,
Je t’apprendrai le pingouin, je t’apprendrai à faire le baisemain.
Tu ravaleras le pingouin oui tu ravaleras ton dédain.
Tu m’fais pas peur le pingouin.
Tu m’fais pas peur, tu me fais rien, rien, rien, rien du tout.
Tiens le pingouin, t’as l’air tout seul dans ton jardin.
T’as l’air inquiet le pingouin, t’as mis ta tête de mocassin.
T’es démasqué le pingouin.
T’es bien puni, t’es mis au coin, coin.
C’est mérité le pingouin, t’avais qu’à pas être si vilain.
Je ne l’aime pas ce pingouin,
Malheur sournois, malheur radin, malheur narquois, le pingouin,
M’as l’air content de lui tout plein. Il a l’cœur froid ce pingouin,
Il n’a pas l’air d’aimer son prochain,c’est pas pour moi les pingouins.
J’préfér les biches, les chats, les chiens, les tiques, les lions ou les dauphins, pas les pingouins, pas les pingouins.
©C. B-S

Merci qui ?

J'adore, surtout les commentaires. Mise en examen + démission = coupable, forcément coupable.

C'est peut-être le cas, mais ce genre de raccourci me gonfle prodigieusement.

Moi j'ai pas lu l'article, mais déjà je le pensais coupable (oui c'est un homme politique hein, quand y a soupçon, pire gros soupçon, c'est très rare qu'ils soient innocents) et puis quand j'ai juste lu que c'était sa voix sur l'enregistrement, du coup oui j'ai fait un grossier raccourci certainement... Mais bon j'ai vraiment eu l'impression pour le coup de voir un petit garçon pris sur le fait, la main plongé dans le bocal à bonbons, du coup ça m'a fait marrer qu'il se clame encore innocent :D

Nous sommes bien d'accord. Et je suis surpris de lire que nombreux sont ceux qui le croient innocents. :eek:

Avec un compte en Suisse, encore un grand qui se croit plus malin :cool:

Nous devrions faire comme les banques françaises, qui envoient un extrait de compte directement au fisc du canton concerné (mon cas), comme cela pas de jaloux, n'importe comment les déposants étrangers à la Suisse choisissent ce pays pour sa stabilité monétaire. Donc ils savent ce qu'ils font.

Qui sait, un jour ils devront payer pour déposer leur argent, cela en fera réfléchir plus d'un.

Dernière édition par un modérateur:
Nous sommes bien d'accord. Et je suis surpris de lire que nombreux sont ceux qui le croient innocents. :eek:
Si tu penses à moi, je n'ai jamais dit que je le croyais innocent, simplement que comme tout justiciable il a droit à la présomption d'innocence.

Statut
Ce sujet est fermé.