Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Toi ça se voit que t'as pas encore lu Michel_Nascar et ses histoires de grains de sable !

jamais entendu parler


pour les espagnols, à qui il reste 1 ou 2 euros

Madrid pourrait lever auprès des banques une taxe de 0,2 % sur le montant des dépôts qu'elles détiennent. L'Espagne affirme que cet impôt nouveau n'a rien à voir avec celui de Chypre. Mais ce n'est pas l'avis de tout le monde...


et si il vous reste 1 ou 2 euros, c'est pour chypre


Nicosie a abandonné l'idée de taxer les dépôts bancaires. Il veut créer à la place un fonds d'investissement de solidarité pour financer une partie de la recapitalisation des banques chypriotes. La question reste entière quant à la provenance des fonds. En attendant, Bruxelles préconise le blocage des dépôts sur une longue durée afin d'éviter un bank run prévisible à la réouverture des banques chypriotes.
 
Et encore n'est-ce là qu'une infime partie de son œuvre, faudrait en faire un recueil, ça se vendrait sûrement ! :D
 
Et encore n'est-ce là qu'une infime partie de son œuvre, faudrait en faire un recueil, ça se vendrait sûrement ! :D

Bah, en Littérature, il y a parfois des gens un peu "allumés" qui viennent d'assez "loin". A mon avis, il faut juste essayer de pas trop décourager, parce que cela peut a l'occasion finir par un bouquin dans le genre du fantastique ou de la SF qui ne serait pas forcément plus mauvais qu'un autre.

Bref, une approche a la cool par rapport a un gars qui n'a vraiment pas l'air méchant.
;)
 
Bah, en Littérature, il y a parfois des gens un peu "allumés" qui viennent d'assez "loin". A mon avis, il faut juste essayer de pas trop décourager, parce que cela peut a l'occasion finir par un bouquin dans le genre du fantastique ou de la SF qui ne serait pas forcément plus mauvais qu'un autre.

Bref, une approche a la cool par rapport a un gars qui n'a vraiment pas l'air méchant.
;)

Y'en a un qui a commencé comme ça...

Il s'appelle L. Ron. Hubbard.

Son livre de SF "La Dianétique".

Ça a donné la scientologie...

C'est pas méchant, non ?

:D
 
Y'en a un qui a commencé comme ça...

Il s'appelle L. Ron. Hubbard.

Son livre de SF "La Dianétique".

Ça a donné la scientologie...

C'est pas méchant, non ?

:D

La "sciento" ? Dur, j'ai déjà entendu parler de ce truc là. Plutôt flippant, et rien a voir avec des rêveurs qui planent gentiment. Je ne comprenais pas trop pourquoi le Michel se faisait "cartonner" de la sorte. J'ai pas du tout pris au sérieux la notion sectaire en ne voyant rien d'autre dans son propos que l'expression de quelqu'un qui semblait se chercher "dans les nuages". Quoi qu'il en soit en réalité, cela laisse songeur lorsque l'on est du genre a aimer les bouquins. Comme quoi il est aussi utile de savoir en sortir, mine de rien, et ce, même et surtout lorsqu'il y a dans une expression quelque chose que l'on n'a pas saisi, et dont on recherche en vain l'explication. Et la vie IRL, c'est quand même plus chouette que l'écran et les bouquins.

:zen:
 
Son livre de SF "La Dianétique".

Euuh … Nan, pas vraiment, il a écrit plusieurs romans de SF, mais la dianétique n'en fait pas partie, La dianétique c'est la (soit-disant) méthode d'éveil spirituel et de développement personnel qu'il a créée. Son livre "Dianétique : La science moderne de la santé mentale", paru en 1950, est une publication (pseudo) scientifique, ce n'est pas un roman, et ce n'est pas de la science fiction, c'est de la pseudo-science ! ;)
 
Euuh … Nan, pas vraiment, il a écrit plusieurs romans de SF, mais la dianétique n'en fait pas partie, La dianétique c'est la (soit-disant) méthode d'éveil spirituel et de développement personnel qu'il a créée. Son livre "Dianétique : La science moderne de la santé mentale", paru en 1950, est une publication (pseudo) scientifique, ce n'est pas un roman, et ce n'est pas de la science fiction, c'est de la pseudo-science ! ;)

C'est clair. La dianétique est une arnaque pure et dure et c'est du lourd, et les gens qui se font piéger par ce genre de choses présentent souvent de réelles fragilités. C'est vraiment affligeant par rapport aux pauvres gens qui se font refiler de la poudre de perlimpinpin au prix fort lorsque seul un toubib ou un psy qualifié peut les sortir d'affaire. Une bonne méthode d'éveil est l'expérience de vie, même si elle n'est pas toujours facile, associée a l'éducation, a la culture générale, ainsi que la curiosité et le sens critique. La bonne journée au modo qui a bien les pieds sur Terre. :zen:

:up:
 

Ca me fait un peu penser à un vieux pote virtuel rencontré sur des forums Linux. Mais niveau faute d'orthographe, là il aurait baissé : il en faut deux par mots.

---------- Nouveau message ajouté à 19h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h57 ----------


Je vous ai avoué qu'il y a quelques semaines je me la suis coincée entre deux disques d'haltères (pas volontairement, on est d'accord, je ne mange pas de ce pain-là) ?!?

:rose:

Si !
 
Je vous ai avoué qu'il y a quelques semaines je me la suis coincée entre deux disques d'haltères (pas volontairement, on est d'accord, je ne mange pas de ce pain-là) ?!?

:rose:

Si !
Oui mais bon quand même, tu fais quoi avec tes haltères, pour en arriver là ? :siffle: :confused:

:D
 
Statut
Ce sujet est fermé.