Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
quand je lis cela, je soutiens totalement le projet, un couple avec 6000 euros de revenu par mois et des enfants peux très bien vitre sans allocs !!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad::mad:
Tu vas un peu vite en besogne, je trouve.
Je suis en-dessous et je pourrais considérer que c'est bien fait pour leur gueule, mais je ne pense pas qu'on soit dans les hyperprivilégiés avec deux salaires de 3000 euros.
C'est à la classe moyenne encore qu'on demande de cracher au bassinet. Les hyperriches continueront à prospérer et les pauvres seront de plus en plus dépendants d'aide sociale pour vivre.
Le principe de dégommer ceux qui sont juste au-dessus est un peu limite. Et le riche véritable qu'est FH doit bien s'en foutre.

---------- Nouveau message ajouté à 12h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h36 ----------

Sur le principe, je suis d'accord mais je trouve le projet mal foutu (si je l'ai bien compris)
J'aurais fait des tranches avec une progression exponentielle (et non linéaire) par tranche en fonction du nombre d'enfants.

Un couple avec 6000 euros de revenus mensuels peut se passer de ses allocs quand il a un enfant, pas quand il en a six.

A moins de vouloir revenir sur les politiques globalement natalistes de la France (ce contre quoi je ne suis pas forcément, mais je préfère quand c'est dit clairement).

Moi, c'est le contraire, je taxerais ceux qui font trop de gosses et j'aiderais ceux qui en ont peu.
Ils ne reviennent pas sur les politiques natalistes. C'est juste la classe moyenne qui a intérêt à ne faire qu'un ou deux gosses (de toute façon s'ils veulent pouvoir leur payer des études, c'est déjà ce qu'ils font). Tous les autres peuvent continuer à se reproduire comme des lapins pour qu'on puisse rapidement faire péter les 20 milliards de têtes de pipe.
 
Dernière édition:
Tu vas un peu vite en besogne, je trouve.
Je suis en-dessous et je pourrais considérer que c'est bien fait pour leur gueule, mais je ne pense pas qu'on soit dans les hyperprivilégiés avec deux salaires de 3000 euros.
C'est à la classe moyenne encore qu'on demande de cracher au bassinet. Les hyperriches continueront à prospérer et les pauvres seront de plus en plus dépendants d'aide sociale pour vivre.
Le principe de dégommer ceux qui sont juste au-dessus est un peu limite. Et le riche véritable qu'est FH doit bien s'en foutre.



Personnellement, je suis au dessus et je trouve cela tout à fait normal d'envisager de baisser les allocations en fonction des revenus et le concentrer sur des familles qui en ont besoin.

Ensuite, tu parles de classe moyenne mais c'est quand même pas tant que cela moyen, 6000 € par mois. Tu dois tutoyer les 10% des foyers aux plus hauts revenus mensuel, hein.

Donc bon, l'impact est avant tout psychologique, parce que d'une part, il faudra se situer dans cette tranche supérieure, il faudra ensuite avoir des enfants au sein de cette tranche et en avoir plusieurs pour commencer à sentir une baisse de pouvoir d'achat. Ca fait plus beaucoup de ménages, tout cela.

Faut être sérieux: les familles qui font 7 enfants qui sont dépendantes des allocs et qui seront visées par une éventuelle, c'est pas ça qui soutient la natalité française.

Maintenant, s'attaquer aux allocs, c'est prendre la question par le petit bout de la lorgnette.
 
Ensuite, tu parles de classe moyenne mais c'est quand même pas tant que cela moyen, 6000 € par mois. Tu dois tutoyer les 10% des foyers aux plus hauts revenus mensuel, hein.

Je crois même que c'est les 5%.

Mais si la mesure passe, je te fiche mon billet que d'ici quelques années et quelques "extensions pour cause de crise" plus tard, les allocs seront devenues un souvenir pour quasiment tout le monde.

Je suis tout à fait d'accord pour que les allocs soient indéxées sur les revenus et encore plus d'accord pour une réfléxion un peu plus globale (de la natalité, pour quoi faire, des chômeurs ?) - mais dans le contexte actuel ou, culturellement avoir des enfants c'est Bien et ne pas en avoir c'est être Pas Normal (surtout pour une femme) je trouve cette loi de "on divise à partir de tel plancher" complètement idiote.
 

le très droitier Tea Party a lui aussi fait part de sa colère face à une opération de lobbying qui fausse la libre concurrence. Les entreprises devraient "respecter les règles du libre-marché comme tout le monde, au lieu de recruter des lobbyistes pour réécrire les règles à leur profit à Washington", écrit ainsi le think tank conservateur Freedom Works.

Tiens, pour une fois, le Tea Party n'a pas sorti une connerie :siffle:
 
Italie : un couple se suicide faute de pouvoir payer son loyer

La femme, Anna Sopranzi, recevait une très modeste retraite de 500 euros par mois et son mari, Romeo Dionisi, était un "sacrifié" d'une récente réforme du marché du travail qui l'avait laissé sans indemnité de chômage ni droits à la retraite. Le frère de la femme, Giuseppe Sopranzi, 73 ans, lui aussi retraité, s'est jeté à la mer dès qu'il a appris la nouvelle, et son corps inanimé a été repêché par les secouristes qui n'ont pas réussi à le sauver.

241tpc9.jpg
 
Pour avoir une idée des revenus des français, vous pouvez consulter cet article : http://www.inegalites.fr/spip.php?article1015

Certes, on peut faire tout dire aux chiffres, mais l'exposé est assez parlant et pondéré.
 
Moi y'en a quand même une ou deux que j'orienterais plutôt vers mon lit…
 
Statut
Ce sujet est fermé.