Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Y aurait-il moyen de le choper quelque part ce programme ?
J'aurais comme une envie de confronter mes capacités cognitives à la pédagogie applicable à l'adulte en devenir (pour une meilleur construction du soi, en adéquation avec l'environnement contemporain).

J'aime beaucoup le : «Aller de soi et de l'ici vers l'autre et l'ailleurs»
 
En somme, il s'agit de pénaliser les non-productifs.
L'étape d'après c'est quoi ?
Une balle dans la tête ?
Les suivants sur la liste c'est qui ?
Les handicapés, les vieux ?
 
Pédagogie

Eh bé... :eek: :dead:


L'éducation nationale a toujours eu un vocabulaire bien spécifique, le référentiel bondissant cité plus haut en est un bel exemple.
L'exemple du "milieu aquatique profond standardisé" est dans la même veine, bien que beaucoup plus évident. ;)
En même temps, faire preuve de précision, c'est important.
Les buts évoqués dans l'article n'ont rien de ridicules (si ce n'est le décalage de vocabulaire).

Mais bon, citer un article du Figaro 2015 sur l'éducation ça c'est amusant. :D
 
En même temps, faire preuve de précision, c'est important.
Je ne sais pas. Il faudrait que l'EN nous donne sa définition de "précision" pour qu'on comprenne bien.

Piscine ou nager ça me semble très précis comme termes, de même que rédiger.

Mais je dois être un peu tordu, sans doute pour cela que l'EN et moi ne nous sommes pas très bien entendus. Impossible de se comprendre.
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
Ca y est : j'ai trouvé le nouveau programme pédagogique :
 
Il avait quoi comme flingue ? et comme balles ? Sur que c'était pas un lance missile à tête chercheuse ?
Son tir tue le malheureux animal mais la balle ricoche sur la carapace, transperce la clôture, traverse la porte d'une maison et atteint la belle-mère de Harry au dos. A 100 mètres de là.


Mais la police enquète :
«Les circonstances, la trajectoire, toute cette situation est inhabituelle», a reconnu, circonspect, Bill Smith, l'inspecteur chargé de l'enquête.

Tu m'étonnes, Simone !
 
Il y a une catégorie de personne qui sortent un fusil quand ils voient traîner la moindre bestiole devant chez eux. Si quelqu'un a une preuve scientifique que ce sont réellement des êtres humains, dotés d'un système nerveux central adéquat, je suis preneur.
 
  • J’aime
Réactions: Berthold
Les réformes structurelles du marché du travail (plus de souplesse dans les contrats de travail et patati et patata), ça sert à rien.

C'est du moins ce que constatent les experts du FMI, dans leur analyse de l'impact des différents types de réformes structurelles sur la productivité et, à terme, la croissance potentielle (World Economic Outlook, avril 2015, p. 106) : http://www.imf.org/external/pubs/ft/weo/2015/01/pdf/text.pdf

v7dw1z.jpg


Podemos-Syriza-FMI : même combat ! :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.