Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
[…] je n'ai pas retrouvé cette illustration reposant sur l'analyse du comportement d'employés de bureaux américains soumis à un présentoir de donuts en libre-service contre règlement.
Confiteor Deo… nuts et ceatera :sorry::sorry::sorry:

Cela me fait penser à un passage de Freakonomics, de Levitt et Dubner : l'histoire de Paul Feldman, qui avait quitté son poste dans un institut de recherche pour vendre des bagels selon la méthode que tu indiques. Cf. https://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Feldman et un long article de Levitt et Dubner dans le NYT : http://www.nytimes.com/2004/06/06/magazine/what-the-bagel-man-saw.html

Il y a une vraie histoire de donuts (les clients font eux-mêmes leur monnaie, ce qui permet au coffee & donut man de se concentrer sur son travail au lieu de perdre du temps à rendre la monnaie) par contre ici : http://www.kottke.org/03/07/business-lessons-donut-guy
 
Bien d'accord : c'est justement tout l'intérêt de cette niouze que d'être atypique. Elle parle de quelque chose d'ordinaire et positif, au lieu d'un truc négatif et tout moche comme à l'accoutumée.

Oups ! Du coup ma remarque montre bien à quel point je suis — à l'insu de mon plein gré — tout autant que mes contemporains empêtré dans ce truc négatif et tout moche de la bad news make my day ! :D

[C'est d'ailleurs un travers qui ne concerne pas les seuls journalistes : en général on préfère raconter les trucs affreux qui nous sont arrivés (ou à nos proches) plutôt que les trucs positifs...]

À moins que ce ne soit bad news a day keeps positive away ! :D

Ou alors la chaleur et la lecture des liens de Cratès. :D
Pffff j'vais plutôt m'en resservir un on the rocks ! :p
 
Ça n'était pas la seule question du jour !

Si je mets de coté l'embarrassante question d'une jeune palestinienne à Angela Merkel que tout le monde a pu voir au 20 heures, reste la question piège d'un professeur américain à ces élèves. :eek::cool:

Ici, vous avez l’opportunité de gagner des points supplémentaires pour ce dernier partiel. Sélectionner si vous souhaitez obtenir 2 points ou 6 points en plus sur votre note.
Si plus de 10% de la classe sélectionne les 6 points supplémentaires, personne n’obtiendra de points en plus​

:D
 
  • J’aime
Réactions: Membre supprimé 2
@Le docteur
Une fois de plus tu fais des raccourcis : ce n'est pas parce que je trouve Mordillat à l'ouest sur le sujet que je trouve Cousteau non criticable. Mais comme disait un communiste célèbre ;) son bilan (à JYC) est de mon point de vue globalement positif :D[/QUOTE]
Le Tardis prend les raccourcis dans l'espace-temps. Du coup je vote Méluche.
 
Tiens zebig, puisque tu es dans le coin, ton avis la-dessus ? :eek:

Oui, je sais, tant qu'ils ne touchent pas à la binouze... :D
Le problème, c'est que les producteurs veulent faire baisser la quantité de gras dans la mayonnaise, non parce qu'ils s'inquiètent pour notre santé (cf. le sirop de glucose-fructose), mais parce que ça leur permet de mettre davantage de merdouilles plus ou moins incontrôlées. En premier lieu, c'es pas méchant, c'est du "gonflant" qui permet juste de mettre plus de rien (de flotte, plus exactement).
Je dirais que les Belges défendent la qualité de leur mayonnaise. Personnellement je préfère manger moins et plus goûteux.

On est toujours prompt à dénoncer les vices de ses contemporains. Aussi cette nouvelle est-elle assez étonnante : que des gens honnêtes, par ce coin du Nord.
Personnellement, je maintiens que ça a arrivera plus facilement dans le Nord qu'ailleurs. Je ne sais moi... dans le Sud ?
 
Dernière édition:
J'aurais du dire : les "produisants"...
 
à partir de Roissy, on est dans le sud? à versailles, on est aux portes des USA et à la marne la vallée on aperçoit Moscou.
 
Je me suis fais la même réflexion !? :D
On pourra noter que, souvent, et même dans les villes du Sud, ce sont les quartiers Nord qui craignent le plus.
Paradoxe que notre Docteur philosophe pourra sans doute nous réduire à quia.
 
Facile. En fait je pensais très fort à Marseille Quant à savoir où ça commence. En tout cas je peux te dire que déjà en Picardie, ce n'est plus la même mentalité que chez les "nordistes".
 
Statut
Ce sujet est fermé.