Pour défendre un peu usurp face à ces attaques d'une vulgarité déconcertante
Celle-là est un peu fort de café ! :mad:
Qui a introduit dans cette discussion le terme « connard » ?
Je jette de l’huile sur le feu ? o_O
Parmi les personnes qu’il insulte, il y a les membres du Conseil National de la Résistance, à l’origine de l’ordonnance du 4 octobre 1945 instituant la CAF. Qu’il fasse le dixième de ce que ces gens ont fait pour notre pays et il pourra commencer à l’ouvrir.
UN PEU DE RESPECT !
J’invitais simplement à plus de réflexion au-lieu de reprendre les arguments pré-mâchés des pourfendeurs de notre système social. Si on a choisi de placer les allocations familiales en dehors de toutes considérations de revenus c’est peut-être qu’on avait une certaine idée quant à leur finalité. C’est peut-être aussi ce qui fait, entre autres, que notre pays est une exception par rapport aux autres pays européens en matière de natalité. C’est surtout qu’on les inscrivait dans une politique plus générale où elles côtoyaient d’autres prestations destinées aux revenus modestes.
de plus, cet argent versé par les CAF a un statut légal particulier : il est insaisissable.
Je vous rappelle aussi que la branche « famille » de la sécurité sociales est financées par les cotisations des employeurs. Quand on est un chef d’entreprise, attaquer le système n’est jamais sans arrières pensées politiques.
Mais à quoi bon expliquer cela à des nombrilistes tels que vous, incapables de regarder autre chose que vos petits ventres et ce qui pendouille en dessous. Comme dans la chanson de Gotaiener : les moutons sont fait pour bêler.
Brisons-là messieurs !