Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Revenu d' un pseudo "au-delà" infantile. (au delà de quoi d' ailleurs????)

Sauf, croient-ils, dans une sorte d’état second, avec tunnel et tout le toutim (cf. NDE).

En tout cas, en ce qui me concerne, mon opinion est faite : il n’y a pas de vie après la mort, sous quelque forme que ce soit.

Je pense que, au-delà de l’aspect moral que les religions peuvent y mettre, c’est un truc qu’on a inventé pour se rassurer, en se disant qu’il y a quelque chose après, qu’on y retrouvera ses proches,...
 
Moi, c’est encore plus simple : je n’ai aucune certitude et je m’en fous. Je verrais bien le moment venu, ou pas. En attendant, vos positions péremptoires me font bien marrer. :cool:
Idem, il faudrait monter un club

De toute façon, on ne va jamais croire ce qui disent en être revenu
 
Moi, c’est encore plus simple : je n’ai aucune certitude et je m’en fous. Je verrais bien le moment venu, ou pas. En attendant, vos positions péremptoires me font bien marrer. :cool:

Je vais t' expliquer, et çà va être hyper simple.

Le siège de nos pensées, de notre mémoire, c' est le cerveau.
(çà, va?? tu suis juque là???? ou je dois ralentir???)

Quand tu meurs, globalement, tu as deux possibilités, sauf cas généralement accidentel (Mourir sur le sommet de l' Everest)
Tu es enterré, tu es incinéré.
Enterré, c' est la décomposition du corps, le pourrissement des tissus organique, dont le cerveau fait évidement partie.
Incinéré, le corps est réduit en cendres.

Evidement, il ne subsiste rien ; et en terme de "penser", le cerveau, qu'il soit décomposé ou réduit en cendre, si je dois t' expliquer pourquoi çà ne fonctionne plus, là, on part d' hyper bas (!!!!!!)

Ou est ce que tu verrais de la "vie" là dedans ????????

c' est la simplicité évidente, on se demande meme en quoi çà devrait être expliqué (???!!!)
 
Je vais t' expliquer, et çà va être hyper simple.

Le siège de nos pensées, de notre mémoire, c' est le cerveau.
(çà, va?? tu suis juque là???? ou je dois ralentir???)

Quand tu meurs, globalement, tu as deux possibilités, sauf cas généralement accidentel (Mourir sur le sommet de l' Everest)
Tu es enterré, tu es incinéré.
Enterré, c' est la décomposition du corps, le pourrissement des tissus organique, dont le cerveau fait évidement partie.
Incinéré, le corps est réduit en cendres.

Evidement, il ne subsiste rien ; et en terme de "penser", le cerveau, qu'il soit décomposé ou réduit en cendre, si je dois t' expliquer pourquoi çà ne fonctionne plus, là, on part d' hyper bas (!!!!!!)

Ou est ce que tu verrais de la "vie" là dedans ????????

c' est la simplicité évidente, on se demande meme en quoi çà devrait être expliqué (???!!!)

T’as jamais vu La nuit des morts vivants ?

Et si c’était ça la vérité ? :zombie:
 
Je vais t' expliquer, et çà va être hyper simple.

Le siège de nos pensées, de notre mémoire, c' est le cerveau.
As-tu déjà vécu une expérience de sortie hors du corps ?
Si oui, tu serais moins catégorique.
La question principale étant d'ailleurs plutôt celle du siège de la conscience.
Ceci étant, plutôt d'accord avec Moonwalker. Ces questions, la question de la mort, m'ont beaucoup préoccupé fut un temps. Quelque chose se produit peut-être en nous avec , justement, la maturation de la conscience. Ces questions disparaissent. Comme la vie après la mort ? :D
 
Le siège de la conscience, c' est le cerveau.
C'est une affirmation, cela n'a rien d'un fait scientifique.

"La sortie du corps"????? connais pas, je ne suis jamais sorti de mon corps.
Et bien essaie, et tu mettras peut-être quelques bémols à ton credo. La seule méthode scientifique, c'est l'expérimentation. Et il n'y a pas besoin de la moindre drogue pour ça.
 
C'est une affirmation, cela n'a rien d'un fait scientifique.

Jusqu' a nouvel ordre, le cerveau est le siège de nos pensées, net donc de notre "conscience".

Ce qui serait à démontrer, c' est que un support immatériel serait le siège de notre conscience. Et question démonstration de l' existence d'un support immatériel de la conscience: làon en est au zéro absolu. 0 complet.
 
Mais qu'est-ce que la conscience ?
histoire de remettre 100 sous dans le bouzin.

Dites les gars, pétez un coup, buvez-en deux, et bonne année !
 
  • J’aime
Réactions: loustic et peyret
Sur un autre fil jpmiss parle de pignolage, là on atteint des sommets... :coucou:
 
Statut
Ce sujet est fermé.