Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Pendant que certain tergiverse chez nous sur l'age du consentement sexuel, d'autre ne se pose pas de problème sur l'age pour être martyr
 
Facebook hait la « nudité » : http://www.lepoint.fr/high-tech-int...venus-paleolithique-28-02-2018-2198590_47.php
C’est sans doute ce qui m’exaspère le plus chez les ricains : cette pudibonderie hypocrite et leur prétention à vouloir l’imposer à tous.
"... chez les ricains..." en français "les" signifie "tous les", mais le lecteur sait faire la part des choses si nécessaire. Quelqu'un a-t-il plus de détails sur la publication censurée ?
 
"... chez les ricains..." en français "les" signifie "tous les", mais le lecteur sait faire la part des choses si nécessaire.

Les
n’a jamais signifié tous les. Sinon on n’aurait pas besoin de tous. Le français connait plusieurs degrés. Les a ici un caractère général, imprécis, mais pas absolu.
 
Ah ben, y a un peu de changement.
D'habitude ce sont les élèves qui défouraillent.
Blague à part, quoique.
Armer ceux qui ne le sont pas pour se protéger de ceux qui le sont déjà, c'est aussi une manière de voir les choses.

Qu'il est long le chemin, qu'il est long.
 
...
Armer ceux qui ne le sont pas pour se protéger de ceux qui le sont déjà, c'est aussi une manière de voir les choses.

Qu'il est long le chemin, qu'il est long.

Oui, 2 visions diamétralement opposées, désarmer tout le monde ou armer tout le monde.
Dans son discourt il défendait l'idée que se n'était pas les armes le problème mais plutôt la santé mentale. Hors dans nos sociétés viciées on se rend compte que cette santé mentale est de plus en plus "fragile" et les pétages de plomb, autour de nous, fréquents. Donc le principe de précaution prévaut pour moi : pas d'arme.
 
  • J’aime
Réactions: flotow
S’il n’y avait que Trump...

"Aux États-Unis, une Église extrémiste bénit les armes automatiques de ses fidèles" : http://www.lefigaro.fr/photos/2018/...nit-les-armes-automatiques-de-ses-fideles.php

Le titre est faux.

Dans le corps de l’article on apprend qu’il s’agit de semi-automatiques AR-15.

Et pour cause : les armes automatiques sont quasi interdites à la vente aux particuliers aux États-Unis. Il faut une autorisation spéciale pour en posséder.

Ah! Toutes les conneries que j’entends et je lis sur les armes aux U.S.A. ces derniers jours dans la presse française qui reprend sans jamais les vérifier déblatérations politiques des anti-armes.


https://frenchdistrict.com/articles/avoir-une-arme-aux-etats-unis/


Trump. Trump. Trump.

Cela fait à peine un an et demi qu’il est à la maison blanche. Avant lui, un type soi-disant pour le contrôle des armes s’y est maintenu huit années.

Qu’a-t-il fait ? Des discours.

Qu’a fait son administration ? Elle a distribué des armes AUTOMATIQUES aux cartels de la drogue mexicains.

Il n’était pas rare dans les années Obama de voir son portrait dans les armureries aux U.S.A. : vendeur de l’année.


Foutez vous bien ça dans le crâne, petits français :

– la législation des armes aux États-Unis est principalement du ressort des États et pas du gouvernement Fédéral ;
– la plupart des tueurs dans ces tueries de masse étaient déjà en infraction avec la législation de leur propre État, qu’elle soit plus ou moins restrictive n’y changeait rien ;
– aucun tueur de masse n’est jusqu’à présent membre actif de la N.R.A. ni même passé par cette organisation populaire ;
– le responsable politique de ce qu’il s’est passé en Floride est LE GOUVERNEUR DE FLORIDE pas Donald Trump.
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule et Gwen
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Statut
Ce sujet est fermé.