Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Tout fout l'camp ! :bag:

un camembert québécois au goût de noisettes et de champignons. Même pas au gout de camembert... :hungover: :D
Quand on sait qu'il y a quelques jours un 'accord' rend possible l'AOP pour des camemberts au lait thermisé, y'a plus qu'à tirer la chasse.

Note pour ceux qui n'ont pas lu l'article jusqu'au bout : l'honneur est sauf, c'est un brebis français qui est champion toutes catégories.
 
Tout fout l'camp ! :bag:

un camembert québécois au goût de noisettes et de champignons. Même pas au gout de camembert... :hungover: :D
Quand on sait qu'il y a quelques jours un 'accord' rend possible l'AOP pour des camemberts au lait thermisé, y'a plus qu'à tirer la chasse.

Note pour ceux qui n'ont pas lu l'article jusqu'au bout : l'honneur est sauf, c'est un brebis français qui est champion toutes catégories.
Je reconnais pour y être allé que les Québécois ont appris des français à faire de bons fromages.
Pourquoi pas ?
 
/mode chauvin on
Passke !
/mode chauvin off
:D

Plus sérieusement quand je vois qu'il est au lait pasteurisé et catalogué comme doux, je comprends qu'il plaise aux ricains. Mais je doute qu'il fasse le même score en France dans un test à l'aveugle.
Surtout qu'il ne renie en rien ses origines industrielles :
Camembert-lExtra-low_720x540_acf_cropped-720x540.jpg
 

Ça c'est surtout parce que pas mal de choses sont extrêmement bien nettoyées, etc.
C'est meme pas un problème de bonne ou mauvaise bouffe : la pizza de Chicago (en anglais car plus de photos), c'est bon.

Quant au camembert... j'ai parfois le camembert vraiment pas fait, tout comme le très fait.
C'est comment celui la ? Au moins, si tu aimes le gout au déballage, ca sera toujours le meme deux semaines plus tard :D
 

+1
Ce qui est flippant c'est qu'inverser la tendance ne pourra se faire qu'avec une refonte drastique des pratiques agricoles, ce que certains ont du mal à accepter. Je ne leur jette pas à tous la pierre, pour certains ce n'est pas de l'obscurantisme mais une dure réalité économique. Pris à la gorge par les "bienfaits" des "bons" produits vendu par Mosanto&Co
 
Et encore des sottises :
« ...faire interdire notamment la vente de fusil d'assaut automatique*, qu'il est très facile de se procurer aux Etats-Unis, parfois dès l'âge de 18 ans. »

Les armes automatiques ne sont pas en vente libre aux États-Unis. De fait, il n’y aurait nul besoin de systèmes « bump stock » si elles l’étaient.

http://www.lemonde.fr/donald-trump/...ation-des-tirs-en-rafale_5268967_4853715.html

Les fusils contestés sont des armes semi-automatiques de modèle AR-15, dérivés civils de la célèbre M16.

Le tireur du Maryland est indiqué dans l’article avoir une « arme de poing » c’est à dire un pistolet ou un revolver et certainement pas automatique.

* le pluriel était de mise
 
Dernière édition:
Et encore des sottises :
« ...faire interdire notamment la vente de fusil d'assaut automatique*, qu'il est très facile de se procurer aux Etats-Unis, parfois dès l'âge de 18 ans. »
Les armes automatiques ne sont pas en vente libre aux États-Unis. De fait, il n’y aurait nul besoin de systèmes « bump stock » si elles l’étaient.

Tout à fait Moon
Ce n'est pas la-dessus que je réagit (même si pour moi, automatique ou non, comme déjà dit dans d'autres posts, c'est niet;)) mais surtout sur le fait que j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de fêlés prêt à l'acte et que dans les écoles, qui devraient être des sanctuaires pour nos générations futures, on n'est pas à l’abri, voir même des cibles.
 
Tout à fait Moon
Ce n'est pas la-dessus que je réagit (même si pour moi, automatique ou non, comme déjà dit dans d'autres posts, c'est niet;)) mais surtout sur le fait que j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de fêlés prêt à l'acte et que dans les écoles, qui devraient être des sanctuaires pour nos générations futures, on n'est pas à l’abri, voir même des cibles.

Ce genre de phénomène semble se nourrir de sa propre publicité.

L’école sanctuaire, c’est un bien beau principe, mais les « fêlés », comme tu dis, n’en ont rien à foutre du sanctuaire.

On voudrait que l’école soit un à côté de la société et de ses travers afin préserver la jeunesse et lui préparer le meilleur avenir possible, mais la réalité c’est que l’école est au milieu de la cité et qu’elle ne peut pas lui échapper. La merde de dehors entrera toujours dedans.

La société étasunienne est malade de sa violence, pas tant de ses armes. C’est la conclusion que j’ai tiré à l'époque du film de Michael Moore, Bowling for Columbine. Il y a un véritable culte de la violence dans les médias étasuniens.

Le débat sur la législation des armes n'est pas le bon débat, la plupart des tueurs enfreignaient déjà la législation existante, ce n'est qu'une façon de détourner le regard sur les vrais problèmes de la société américaines. Une société anxiogène, composite, qui cultive les antagonismes raciaux, sociaux, géographiques, qui ne croit plus en sa destiné manifeste mais n'a pas réussi à la remplacer par autre chose.

Alors ils préfèrent causer autour du deuxième amendement, qui ne sera jamais remis en cause car il est la garantie des tous les autres, et de son interprétation qui vaut largement celle du quatorzième par les libéraux. Ça tourne en rond et cela leur plait, c’est comme un manège dont ils ne veulent surtout pas descendre.
 
  • J’aime
Réactions: usurp et Mobyduck
Statut
Ce sujet est fermé.