Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
Je m'aperçois que je me fous royalement du fait que la Californie interdise la vente de foie gras.
Par contre, j'apprends ceci :
"Le classement du foie gras au patrimoine mondial de l'Unesco ..."
Je ne me suis jamais penché sur tout ce qui a pu être classé au patrimoine mondial de l'Unesco, c'est entendu.
Je ne peux cependant pas m'empêcher de me demander quelle autre connerie a bien pu être classée en lisant ces lignes.
On parle quand même d'un produit obtenu en martyrisant un animal.
Après on classera quoi ?
La sodomie sur les enfants de choeur ?
L'excision ?

Ah ben merde, j'ai failli perdre toute contenance, dis donc.
 
Le premier, je ne pense pas, mais le second pourrait être classé dans patrimoine culturel si certain en faisait la demande, j'en suis certain. Ne leur donnons pas d'idée :(
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Il nous manquait le vegan de service. :meh:
Ah pardon, désolé si j'ai pu laisser penser ça (d'autant que ça a bien l'air d'être un gros mot quand je te lis).
Je mange aussi des animaux morts.
Mais c'est pas le problème.

Soucieux de comprendre mieux cette farce du foie gras inscrit au patrimoine mondial, il m'a bien fallu pousser plus loin l'investigation.
Il apparait que la journaliste des Echos (où l'on a pu lire cette histoire de Foie gras en Californie) a fait un raccourci.
Le foie gras n'est pas, en tant que tel, classé au patrimoine mondial.
La Gastronomie Française, en revanche, est inscrite au patrimoine culturel immatériel de l'humanité.
Je veux bien admettre qu'on puisse s'imaginer que c'est pareil, mais c'est différent.
C'est d'ailleurs le repas à la française qui est inscrit et non pas simplement la cuisine française.
Voyez la différence subtile ?

Bref.
 
"Le patrimoine gastronomique mondial" je m'en carre un peu. Quand ma grand-mère est décédée il y a quelques années, c'est le patrimoine gastronomique familiale qui a foutu le camp, parce ce que même s'il nous reste ses recettes, ce ne sera plus jamais pareil. Voilà une perte.

Sinon, le vrai patrimoine de l'humanité on l'a laissé partir en poussières, avec une partie de l'humanité elle-même pour faire bonne mesure. Parce que les Salafistes sont pire que des barbares et que le fric, qui n'est même plus du papier mais des algorithmes dans des ordinateurs, est plus important que tout aux yeux de la pourriture politique qui prétend nous gouverner.

Alors maintenant, je bouffe ce que j'aime et le reste je m'en fiche superbement, surtout des leçons de moraline venues de ce cloaque à ciel ouvert qu'on appelle la Californie.

On parle quand même d'un produit obtenu en martyrisant un animal.

C'est ce qu'on fait depuis toujours. Et à moins de passer vegan intégral, pour pas dire intégriste, je ne vois pas comment y échapper.

"Excuse-moi gentil cochon, je vais te tuer et te découper en morceau pour m'offrir une tartine de rillettes" me semble une belle hypocrisie.
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Statut
Ce sujet est fermé.