Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Après avoir complètement dézingué les petit commerce (va trouver une boulangerie, boucherie, primeur, triperie, poissonnerie digne de ce nom en région parisienne par exemple)

Je suis un farouche défenseur du petit commerce, souvent pas plus cher et bien meilleur.
Ceci dit tu exagères un peu, clairement les grandes enseignes les ont tués mais dans toutes les villes de France tu peux trouver de bons petits bouchers, des primeurs, des poissonneries et des vrais épiciers, même à Maubeuge c'est dire ! Et dans ma ville natale, la fameuse Le Creusot, sinistrée après la crise industrielle, petite ville de 25 000 habitants, bah de mémoire j'en compte encore actuellement au moins 6 de bouchers, et ils sont tous très bons.

Alors à PAris, je vois pas comment on pourrait ne pas en trouver, ou alors c'est une excuse pour aller à Carrouf.

Moi ce qui me déglingue le plus, c'est soit le RMIste qui achète nimp et qui avec ce même budget aurait pu se faire un vrai plat digne de ce nom (mais c'est pas à lui que j'en veux évidemment, mais plutôt à ce qui a fait que...) et pire encore car là je la plains même pas mais lui montre mon mépris, la bourgeoise qui va faire la queue au carrouf 15 minutes pour acheter 2 pâtisseries, 2 baguettes merdiques, et du boeuf, alors qu'en plein centre, dans la rue principale, t'as le boucher et le boulanger/pâtissier. Ouai là ça me fout les boules... surtout que c'est la même que tu vas retrouver après devant le boulanger du coin et qui va pleurer en constatant sa fermeture définitive en disant qu'aujourd'hui tout se perd, que les jeunes s'en foutent, que c'est le règne de la consommation et puis que de tout façon c'est vrai que les gens n'ont plus les moyens... :mad:

Je suis un farouche défenseur du petit commerce, souvent pas plus cher et bien meilleur.

Bien meilleur, souvent (mais hélas pas toujours) mais pas plus cher, ça me rappelle une conversation que j'ai eu naguère avec une commerçante à qui j'exprimais ma surprise de trouver chez elle le même article que dans la grande surface juste à côté, mais carrément deux fois plus cher. Elle m'a répondu alors que oui, elle savait mais n'y pouvait rien, vu qu'elle même achetait l'article en question plus cher que la grande surface ne me le vendait à moi. "Achetez chez eux, alors", lui rétorquais-je. "Je n'en ai malheureusement pas le droit, monsieur, sinon, vous pensez bien que je le ferais !" fut sa réponse !

la bourgeoise qui va faire la queue au carrouf 15 minutes pour acheter 2 pâtisseries, 2 baguettes merdiques, et du boeuf, alors qu'en plein centre, dans la rue principale, t'as le boucher et le boulanger/pâtissier.

Ouais, sauf que des fois, la bourgeoise, elle a un "petit" supermarché de centre ville pas plus loin de chez elle que le reste et que ça lui permet de regrouper ses courses, donc de pas y passer sa vie parce qu'elle a autre chose à foutre de ses journées.
Et ça lui permet aussi et de payer par CB parce qu'elle n'aime pas se trimballer des fortunes en liquides sous prétexte que le boucher du coin fait la gueule quand il faut sortir la machine à codes secrets pour cinq euros (si il la sort)...

Sans compter que le boulanger en bas de chez elle, à la bourgeoise, il est super sympa, mais son pain est...
euh...
Hum.

(Elle se dit, au passage, la bourgeoise, que si y a bien un truc qui fout le camp, c'est la qualité globale du pain, elle aimerait bien retrouver celui qui a une vraie croûte bien croustillante, ras le bol du caotchouc rassi en trois heures, tu vois ?)

Bref, jptk, mon bon, pour te résumer, tu sais ce qu'elle te dit la bourgeoise ???

(Elle se dit, au passage, la bourgeoise, que si y a bien un truc qui fout le camp, c'est la qualité globale du pain, elle aimerait bien retrouver celui qui a une vraie croûte bien croustillante, ras le bol du caotchouc rassi en trois heures, tu vois ?)

Alors là je suis entièrement d'accord. Depuis que ma boulangerie à un nouveau proprio (l'ancien a pris sa retraite) le pain est dégueulasse, y'a pas d'autre mot, et je te parle pas de l'inflation sur le prix...

Ca fout bien les glandes, surtout pour quelqu'un comme moi qui adore le pain.

Ouais, sauf que des fois, la bourgeoise, elle a un "petit" supermarché de centre ville pas plus loin de chez elle que le reste et que ça lui permet de regrouper ses courses, donc de pas y passer sa vie parce qu'elle a autre chose à foutre de ses journées.

Pour acheter ce que j'ai dit ? Tu plaisantes ? Ça prenait moins de temps d'aller au centre que dans la zone commerciale, j'ai pris un exemple bien précis.

Et ça lui permet aussi et de payer par CB parce qu'elle n'aime pas se trimballer des fortunes en liquides sous prétexte que le boucher du coin fait la gueule quand il faut sortir la machine à codes secrets pour cinq euros (si il la sort)...

Ouai faut 15 € mais vu les frais bancaires tu les comprends, elle a qu'à retirer 20 € au distrib 15 m plus loin la salope :)

Sans compter que le boulanger en bas de chez elle, à la bourgeoise, il est super sympa, mais son pain est...
euh...
Hum.

Ouai alors là, sur 3 boulangerie t'es sûr d'en trouver une très bonne, le pain c'est mon aliment préféré alors je sais de quoi je parle et puis bon c'est pas comme si le pain du carrouf était top même s'il s'est largement amélioré, le pain bio par exemple, mais alors les baguettes c'est tjs un peu la misère ou alors tu la payes 1,15 € au lieu de 90 centimes c'est le boulanger haut standing du centre.

Ouai là tu caricatures vraiment, et un bon boulanger ça se mérite de toute façon, faut le chercher. :)

Bref, jptk, mon bon, pour te résumer, tu sais ce qu'elle te dit la bourgeoise ???

Elle dit rien, elle va fermer sa gueule et baisser sa jupe surtout surtout :p :D

Moi aussi j'y vais au carrouf, mais je vais aussi chez les petits, dès que je peux.
Et si globalement la qualité a baissé, la faute à qui ? Conséquence directe une fois de plus des grandes surfaces qui ont fait fermer la moitié des artisans. C'est comme partout, c'est pas forcément les meilleurs qui restent.

Entendu sur France Inter et péché sur France Info

L’évêque d’Orléans soutient le pape dans la polémique sur les préservatifs. Le prélat souhaite que l’on inscrive sur leur emballage, la mention : "Fiabilité incomplète". Le directeur de l’Agence Nationale de recherche sur le Sida dénonce cette contre-vérité…

Entendu sur France Inter et péché sur France Info
Citation:
L’évêque d’Orléans soutient le pape dans la polémique sur les préservatifs. Le prélat souhaite que l’on inscrive sur leur emballage, la mention : "Fiabilité incomplète". Le directeur de l’Agence Nationale de recherche sur le Sida dénonce cette contre-vérité…

Si on commence à écrire cette mention dans tous les domaines potentiellement concernés, ça va être compliqué non ? :siffle:

Ceci dit tu exagères un peu, clairement les grandes enseignes les ont tués mais dans toutes les villes de France tu peux trouver de bons petits bouchers, des primeurs, des poissonneries et des vrais épiciers, même à Maubeuge c'est dire ! Et dans ma ville natale, la fameuse Le Creusot, sinistrée après la crise industrielle, petite ville de 25 000 habitants, bah de mémoire j'en compte encore actuellement au moins 6 de bouchers, et ils sont tous très bons.

Alors à PAris, je vois pas comment on pourrait ne pas en trouver, ou alors c'est une excuse pour aller à Carrouf.

Je parle des villes de la banlieue Parisienne justement. Paris reste une exception en terme de petit commerçant, parce que Carrouf' ne peut pas s'implanter en plein paris. Mais la majeure partie des villes de la banlieue (et principalement les villes nouvelles) ne te laisse plus le choix : c'est carrouf et rien d'autre ou pas grand chose.

j'habite une ville nouvelle de 30,000 habitants, 6 boulangeries, et pas une seule qui fait du pain non congelé… faut aller jusqu'à Orsay pour trouver du pain convenable, donc prendre la voiture (ou autre) pendant que Carrouf est à 2 minutes à pieds et un Leclerc reste encore plus près.

Le problème est valable pour les villes nouvelles de provinces en banlieue des grandes agglomérations

• J’aime
Réactions: TibomonG4
Je parle des villes de la banlieue Parisienne justement. Paris reste une exception en terme de petit commerçant, parce que Carrouf' ne peut pas s'implanter en plein paris. Mais la majeure partie des villes de la banlieue (et principalement les villes nouvelles) ne te laisse plus le choix : c'est carrouf et rien d'autre ou pas grand chose.

j'habite une ville nouvelle de 30,000 habitants, 6 boulangeries, et pas une seule qui fait du pain non congelé… faut aller jusqu'à Orsay pour trouver du pain convenable, donc prendre la voiture (ou autre) pendant que Carrouf est à 2 minutes à pieds et un Leclerc reste encore plus près.

Le problème est valable pour les villes nouvelles de provinces en banlieue des grandes agglomérations

Et là, la question est : Leclerc ou Carrefour, eux, ne font-il pas du pain congelé ? :siffle:

:D

En tout cas, si à 50 ans tu vis encore dans une ville nouvelle de 30 000 habitants, c'est vraiment que tu as raté ta vie … :D

Ah oui c'est vrai, si t'es pas proprio (d'un pavillon identique à celui de tes 455 voisins), si t'as pas la grosse bagnole (4x4 de préférence), si tu vas pas sur la côte d'azur l'été (ou au club merde med©), si tu trouves les taupes modèles anorexiques pas vraiment belles, t'es qu'un con. :sleep:

Le paroxysme est atteint si tu oses dire ce que tu penses à ces mous du bulbe.

C'est vrai que ça fait rêver d'un coup.

Ah oui c'est vrai, si t'es pas proprio (d'un pavillon identique à celui de tes 455 voisins), si t'as pas la grosse bagnole (4x4 de préférence), si tu vas pas sur la côte d'azur l'été (ou au club merde med©), si tu trouves les taupes modèles anorexiques pas vraiment belles, t'es qu'un con. :sleep:

Tu viens de décrire mon idéal de vie ! (avec un bon boulanger dans les parages si possible, et une Rolex) ;)

Et là, la question est : Leclerc ou Carrefour, eux, ne font-il pas du pain congelé ? :siffle:

:D

Pitêt, mais lorsque c'est le cas, eux, ils le disent, et ils le vendent moins cher, le boulanger du coin, lui, en général, s'il congèle du pain (heureusement, ça n'est pas toujours le cas, je connais des boulangeries visitées tous les soirs à la fermeture par des associations caritatives qui récupèrent gratuitement les invendus du jour), il te dit rien, et te le vend au prix du pain frais !

Bien meilleur, souvent (mais hélas pas toujours) mais pas plus cher, ça me rappelle une conversation que j'ai eu naguère avec une commerçante à qui j'exprimais ma surprise de trouver chez elle le même article que dans la grande surface juste à côté, mais carrément deux fois plus cher. Elle m'a répondu alors que oui, elle savait mais n'y pouvait rien, vu qu'elle même achetait l'article en question plus cher que la grande surface ne me le vendait à moi. "Achetez chez eux, alors", lui rétorquais-je. "Je n'en ai malheureusement pas le droit, monsieur, sinon, vous pensez bien que je le ferais !" fut sa réponse !

va dire ça aux restaurateur vers chez moi qui achète chez carrouf :rateau:

Statut
Ce sujet est fermé.