Après avoir complètement dézingué les petit commerce (va trouver une boulangerie, boucherie, primeur, triperie, poissonnerie digne de ce nom en région parisienne par exemple)
Je suis un farouche défenseur du petit commerce, souvent pas plus cher et bien meilleur.
Ceci dit tu exagères un peu, clairement les grandes enseignes les ont tués mais dans toutes les villes de France tu peux trouver de bons petits bouchers, des primeurs, des poissonneries et des vrais épiciers, même à Maubeuge c'est dire ! Et dans ma ville natale, la fameuse Le Creusot, sinistrée après la crise industrielle, petite ville de 25 000 habitants, bah de mémoire j'en compte encore actuellement au moins 6 de bouchers, et ils sont tous très bons.
Alors à PAris, je vois pas comment on pourrait ne pas en trouver, ou alors c'est une excuse pour aller à Carrouf.
Moi ce qui me déglingue le plus, c'est soit le RMIste qui achète nimp et qui avec ce même budget aurait pu se faire un vrai plat digne de ce nom (mais c'est pas à lui que j'en veux évidemment, mais plutôt à ce qui a fait que...) et pire encore car là je la plains même pas mais lui montre mon mépris, la bourgeoise qui va faire la queue au carrouf 15 minutes pour acheter 2 pâtisseries, 2 baguettes merdiques, et du boeuf, alors qu'en plein centre, dans la rue principale, t'as le boucher et le boulanger/pâtissier. Ouai là ça me fout les boules... surtout que c'est la même que tu vas retrouver après devant le boulanger du coin et qui va pleurer en constatant sa fermeture définitive en disant qu'aujourd'hui tout se perd, que les jeunes s'en foutent, que c'est le règne de la consommation et puis que de tout façon c'est vrai que les gens n'ont plus les moyens... :mad: