Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.

On trouve dans la haute-vallée de l'Aude, à Espéraza précisément, ancienne capitale du chapeau de feutre en France, un musée du chapeau dans lequel on verra exposés des chapeaux de François Mitterrand vu qu'ils étaient fabriqués, au moins pour certains dans ce coin (la dernière chapellerie du coin était à Montazels à quelques kilomètres).

Particularité intéressante : le musée du chapeau est logé dans un bâtiment qui contient un autre musée : "le musée des dinosaures".

Bien évidemment, au cas où certains s'essaieraient à penser qu'il puisse y avoir un lien caché entre les thèmes mis en avant dans les deux musées, la municipalité niera toute implication dans ce lien :D

(Sinon, Rennes-le-Château (c'est sûr) et son trésor (peut-être :D) sont juste à côté. Le prochain épisode du da Vinci Code nous rajoutera peut-être un historique montrant que le prieuré de Sion remonte aux dinosaures et que tonton était copain comme cochon avec un triceratops :D
 
Particularité intéressante : le musée du chapeau est logé dans un bâtiment qui contient un autre musée : "le musée des dinosaures".

Bien évidemment, au cas où certains s'essaieraient à penser qu'il puisse y avoir un lien caché entre les thèmes mis en avant dans les deux musées, la municipalité niera toute implication dans ce lien :D

Quel lien ? j'ignorais que Tonton eut fait porter le chapeau à Espéraza, mais par contre, l'intérêt paléontologique de cette bourgade est connue du monde entier, et même de sa banlieue ! :rolleyes:

De toute façon, ça n'est pas un musée des dinosaures qu'il eut fallu qu'il y ait pour établir un rapport, mais plutôt un cimetière des éléphants ! :o

:D
 
  • J’aime
Réactions: ZRXolivier
:D:D:D:D:siffle::siffle:

dis ils sont où les serveurs de … maintenant ? :D :siffle: :D

Aucune idée ! Peut-être dans les mêmes eaux extra-territoriales. :D
 
Actualité amusante : PonkHead à la recherche de ses posts perdus - ça bouge trop vite je vais vom...
 
Pathetique, et en plus il a essaye de fuir....:D
 
Statut
Ce sujet est fermé.