Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
  • J’aime
Réactions: Dark-Tintin
Génial, l'amicale des libérateurs du monde !

Rejoins-nous, camarade, je peux très sûrement t'avoir une réduc' sur ta cotisation... :siffle:

Oui, cours camarade, le vieux monde est derrière toi :D:):up:

:style: :D ;)

Des mecs de 15 ans qui savent de quoi ils parlent quand ils manifestent c'est vrai qu'il y'en a tellement...

Ah, c'est pas faux. Généralement, on les retrouve en fin de cortège, avec un mégaphone, et ils hurlent des slogans du genre "Sarko t'es foutu, les lycéens sont dans la rue", "On en a marre, marre de ces connards ! Y a plus d'éducation, les profs se font rare !", "Lycéens en colère ! Y'en a marre de la galère ! Lycéens en colère ! On va pas se laisser faire !"... :love: Après on essaie de leur apprendre l'Internationale ou le Chant des Partisans, mais c'est déjà trop... :cool:

Et il y'a aussi si peu de politiques manipulateurs qui cherchent à manipuler des gens bien maléables...

C'est le but, hein :style:
 
Rejoins-nous, camarade, je peux très sûrement t'avoir une réduc' sur ta cotisation... :siffle:


Co... cotisa... cotisa-quoi ? :confused:


Après on essaie de leur apprendre l'Internationale ou le Chant des Partisans, mais c'est déjà trop... :cool:

Des vrais tarlouzes ces jeunes, ils feraient mieux d'aller à la gay-pride avec tout ces autres hérétiques.
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
Des photos types de la Coree du Nord sur Lemonde.fr. On en parlait il n'y a pas tres longtemps. Je trouve que ces images confirment le vide total que represente la CdN, autant politiquement que militairement ...

On peut voir des fotos tres "mauvaises" car elles ne servent pas, au contraire, leur cause. Les ficelles de la propagande de la premiere moitiee du siecle dernier ne marchent plus (hors CdN) a l'Ouest, et meme en Asie.

Je peux vous dire que ca ne fait pas rire les chinois qui y voient un arriere gout des annees ou manger etait un probleme quotidien. Penser, reflechir politiquement ... on y viendra, pour l'instant, on en profite et on se resert ...

A la pause dejeuner aujourdhui je parlais justement avec un collegue chinois qui a passe une journee en CdN. Il etait en poste pour son travail juste a cote. Il me decrivait la fuite vers la Chine de beaucoup d'hommes et de femmes. Les uns vont au champs se casser le dos et les unes vont aux bordels ... si ils se font prendre par la police locale, c'est retour au pays et la promesse d'etre soit fusille soit mis dans un camp de concentration.

Et puis, puisqu'on rigole et que nous sommes deja en Asie, autant y rester:

"Au Tibet, maintenant, c'est le paradis !"


Cette situation toujours aussi complexe n'est pas prete a evoluer. Il va en falloir du temps pour qu'une intelligentsia locale et respectee soit reconnue par Pekin pour que la culture locale et ses caracteristiques soient considerees comme une donnee du probleme.

Ce qui me chagrine toujours un peu, c'est la mise sous lumiere du Tibet pendant que le Xinjiang connait des problemes similaires. Le Qinghai aussi un peu avec une forte population descendue des hauts plateaux.

Enlevez le Tibet, le Xinjiang et Taiwan et il ne reste plus grand chose sinon les cotes riches et productrices. Mais les matieres premieres, la technologie et ce grand tampon territorial que constitue le Tibet voisin de l'Inde sont autant de cartes que Pekin ne peut se permettre de perdre une fois "gagnees".

I-China-map.gif


Une petite carte pour aider a visualiser ...

Les Chinois ne comprennent pas le regionalisme quand il est applique a leur pays. cela semble pourtant inevitable compte tenu de la taille du pays. Il y a en fait un regionalisme inavoue, mais tres fort, qui forge des animosites entre cantons, districts d'une meme province.

Ils pointent du doigt le regionalisme Breton, Basque ou Corse et demandent aux francais si ils seraient prets a abandonner une de ces regions puisque quelques separatistes en font la demande, plus ou moins violement.

Personellement, je trouve l'exemple toujours mal choisit. Je prefere demander dans ce cas a mon interlocuteur son avis sur la legitimite qu'aurait put avoir les francais a demander un retour de l'Alsace a la France si l'Allemagne ne l'avait pas perdue a l'issue de la IInde GM.

L'appartenance de fait a une nation c'est aussi la legitimite de pouvoir ne pas la soutenir.




Enfin je cause je cause ... je ferais mieux de bosser et puis d'autres ici en parleraient mieux.

:zen:
 

c'est pas récent mais je présume que la tendance continue et que les conséquences se font donc sentir.
en gros depuis l'élection d'Obama les ventes d'armes s'envolent aux USA. la peur de plus de sévérité dans la vente de la part des démocrates (précédent sous Clinton avec une explosion suite à son élection) + la récession (enfin la dépression:rolleyes:).

en plus, les AR 15 se vendent comme des petites pains...
AR15andcase.jpg

la plupart du temps ils sont vendus en mode semi auto uniquement dans les Etats (heureusement:affraid: et ne tirent pas du 5.56 comme l'original, le Colt M4).
 
la plupart du temps ils sont vendus en mode semi auto uniquement dans les Etats (heureusement:affraid: et ne tirent pas du 5.56 comme l'original, le Colt M4).

Tout le temps, depuis 1930 ou 1931 (c'était pendant la prohibition), la vente d'armes automatiques est interdite aux États Unis (mesure prise contre les gangsters qui avaient à cette époque, adopté le fusil Thompson dans la version "à chargeur camembert" (celui à chargeur linéaire n'est venue que plus tard, à la demande de l'US Army), ce qui n'arrangeait pas les services de police chargés de mettre fin à leurs agissements)

thompson_m1921_frontgrip_drummag_set_0809_8a5.jpg
.
 
C'est un croisement de la ville éternelle avec une pomme, allez savoir pourquoi…
 
Statut
Ce sujet est fermé.