Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Mais pas du tout, l'ethnie à laquelle appartiennent les dirigeants chinois, c'est le "marxisme léninisme maoisme gérontocracisme aggravé",

Alors là, certainement pas... :rolleyes: On est bien loin du marxisme-léninisme en Chine, et le PCC ne se revendique lui-même plus comme cela depuis la mort de Mao.

Il n'y a plus aucun vrai communisme en Chine... Il y a bien longtemps que l'on est passé au Capitalisme d'Etat... :rolleyes:

Mais pas du tout, l'ethnie à laquelle appartiennent les dirigeants chinois, c'est le "marxisme léninisme maoisme gérontocracisme aggravé", et, lorsqu'il y a un certain temps, des foules de Hans (ça prend un "s" au pluriel, Han ?) se sont permis de le contester (du côté de la place Tien an men), il n'a pas hésité un instant sur les mesures à prendre.

les Han opprimés par ce gouvernement sont bien plus nombreux que les Ouighours ou que les tibétains !

Mais on parle de quoi la ? De Tian An Men ? Non ... c'est une toute autre histoire qui n'a rien a voir avec l'article dont j'ai donne le lien plus haut ...

Une ethnie ca reste une ethnie ... une orientation politique n'est pas une ethnie ... Je vois bien ce que tu essaies de dire mais ca ne fait pas du tout partie du debat.

Tu ne peux pas disocier l'ethnie, la religion (au cas ou), les orientations politiques du gouvernement et le lien que cela represente avec ses actions. Pour Tian An Men, il etait question de survie pour ces messieurs, leur geste etait en parfaite coherence avec ce quils reprensentent et le fait d'etre d'une ethnie similaire n'a jamais du etre pris en compte pour resoudre la crise en question.

Bon on s'enfonce ... si tu veux continuer, ouvre un fil, mais perso je ne pense pas que cela soit necessaire. Encore une discussion tres difficile a suivre sur un forum ... :zen: ...

Bah tout ça c'est niakoués et compagnie de toutes façons.

Amen. :D

Alors là, certainement pas... :rolleyes: On est bien loin du marxisme-léninisme en Chine, et le PCC ne se revendique lui-même plus comme cela depuis la mort de Mao.

Il n'y a plus aucun vrai communisme en Chine... Il y a bien longtemps que l'on est passé au Capitalisme d'Etat... :rolleyes:

Attention, v'la la cavalerie ...

bah la règle est simple, si tu veux une part du gateau du marché chinois, faut partager sinon même pas tu as les autorisations et quand tu vas dans les magasins t'inquiètes pas qu'ils connaissent les dollars et l'euro mieux que leur Yuens et connaissent les nombres aussi bien anglais, français et allemand qu'en chinois. :p :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 13h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h13 ----------

C'est corrigé. :rateau: :D

Trop tard :p :D :D

[Vezøul]Numerø41;5207042 a dit:
Moi qui pensais que le mac était cet objet magique que même le neuneu pouvait utilisé, en fait non :p :D :D

C'est surtout l'objet magique sur lequel tu peux rejeter toutes tes erreurs de manipulation car il ne viendra jamais dire le contraire. :p :D :D

Ah ? Parce que tu es assez naïf pour penser qu'il y a eu un jour une différence entre communisme" et "capitalisme d'état" ?

En fait, les seuls pays ou le communisme n'a pas été du capitalisme d'état, ce sont ceux où les communistes n'ont pas pris le pouvoir ! :rolleyes:

C'est corrigé. :rateau: :D

Pas vraiment, j'ai toujours ce message !

[Vezøul]Numerø41;5206926 a dit:
Ils sont encore communiste en chine ? :p :D :D

c'est bien plus subtile que cela finalement ... :zen: ;)

Bon stop aux Chinoiseries .... on revient aux vraies choses qui nous préoccupent nous les Français, notre Minimo National
Et on dit merci aux Belges

Il(s) aurai(en)t tort de se géner puisqu'un tel reportage ne passera jamais en France, et Madame Michu regarde la télé, pas YouTube.
En attendant j'en connais une qui a intérêt à être déléguée syndicale, sinon elle va faire partie de la prochaine charette.
Quant à la bière belge, elle va se trouver surtaxée à la frontière si ça continue :D.

• J’aime
Réactions: Himeji
Statut
Ce sujet est fermé.