Moi, j'ai retenu la réaction de Madame Parisot : "Je trouve formidable que quelqu'un de jeune, d'engagé, puisse avoir l'envie, l'ambition de diriger un établissement public de cette nature". Elle a continué : "Je n'ai pas aimé certaines réflexions très ironiques sur son niveau de diplôme et sa jeunesse. Avec des principes comme ça, je ne suis pas sûre qu'on favorise le brassage et le renouvellement". Je passe sur la rigolade des journalistes quand elle a dit qu'elle serait heureuse de connaître son projet "quand il en aurait un". J'en conclus deux choses :
1) J'espère qu'il y a plein de jeunes de 23 ans, sans trop de diplômes, qui vont proposer de prendre la direction de l'EPAD : un boulot bien payé, sans diplôme, sans expérience, avouez que c'est tentant
(pas pour moi, je préfère la campagne à la campagne électorale
) Oui, je sais, ils n'ont pas été élus. Mais bien sûr, si jamais l'un d'entre eux était élu les prochaines années, il aurait vocation à remplacer le (devenu vieux) candidat actuel, non ?
2) J'espère que le prochain candidat à un poste dans une entreprise adhérente au MEDEF à qui on dira qu'il n'a pas d'expérience et pas de diplôme citera cette chère Madame Parisot dans le genre : "je suis sûr que Madame Parisot trouve formidable que j'ai envie d'avoir un bon boulot"
PS En fait, je comprends plutôt bien qu'un patron ait tendance à embaucher quelqu'un qui a de l'expérience ou un diplôme. Mais entendre la patronne du MEDEF dire le contraire me choque un brin.
Dieu sait que je suis plutôt dans la nuance en politique et que j'ai (peut-être trop) tendance à comprendre au moins partiellement la position des uns ou des autres mais là on est dans la farce au premier degré. Le plus marrant, c'est qu'on entend encore, parfois (ça doit être un lapsus
) le mot "gaulliste". J'imagine bien De Gaulle casant sa famille comme ça ! (Oui son fils a fini amiral mais, allez faire un tour sur wikipedia, je ne sais pas s'il avait les capacités d'un amiral mais en tous cas la casquette ne lui est pas tombée sur la tête à 23 ans, mais à 59 ans après une progression de "bon fonctionnaire" si l'on peut dire
)
Enfin, consolons-nous comme on peut : je préfère voir les étrangers se marrer ou s'étrangler en voyant ça que les voir s'étrangler en voyant le score du FN il n'y a pas si longtemps.
PS Les plus embêtés, ce sont les UMP qui doivent faire campagne : pas facile à expliquer sur les marchés, disent-ils
---------- Nouveau message ajouté à 02h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h55 ----------
Ouais, enfin passé 50 balais et toujours pas de Rolex, alors bon...
En temps que vaguement scientifique, j'aurai tendance à dire qu'une montre à 10 euros n'est guère moins précise qu'une rolex pour ce qui est de donner l'heure
Et en plus, pour ce qui est de la frime, j'ai une montre-altimètre, alors !
(d'ailleurs, ça doit être plus utile qu'une rolex pour les tours de la défense
)