Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Ah !...
Quand même !... :)

Et devant le manne financière que cela représente, nos chers et tendres dirigeants autoriseront tout de même ces saloperies.

Toutes façons ils s'en branlent eux, la bouffe qu'ils se payent ne contient pas ces si doux produits.

C'est déprimant tant de pessimisme. Faut pas crier au complot, comme ça.
:o

C'est un article positif : il rassure sur le fait que oui, y'a des chercheurs qui arrivent à se faire financer pour rendre des rapports pas forcément reluisants pour Monsanto. Peut-être même qu'ils sont honnêtes, ces chercheurs. T'as pensé à ça ?

Si Monsanto était un lobby aussi puissant qu'aux States, tu peux être sûr que les OGM, y'en aurait plein les champs et plein nos assiettes depuis 10 ans.. Je te rappelle que c'est pas le cas, et si c'est ainsi c'est parce que y'a toujours eu des militants, dans certains labos de recherche comme dans un tas d'associations qui luttent coûte que coûte, et efficacement.

Oui, car au fond, c'est le peuple et la rue qui gouvernent, dès lors qu'on s'organise un minimum.

Si tout le monde subissait en se disant que c'est les dirigeants qui dirigent, et bien on en serait pas là. Merci à eux, merci José qui a fait de la prison (oui, de la taule) en 2003 pour cette cause, et merci titi sans qui je n'aurais pas lu cette nouvelle somme toute encourageante.

Cordialement.

:zen:

• J’aime
Réactions: aCLR
Ils devaient pas se pointer en décembre 2012 ?

Note pour plus tard, si plus tard il y a : Ne pas faire confiance aux aliens

Ah !...
Quand même !... :)

Et dire que ça fait vingt ans que les Verts se battent pour interdire les cultures d'OGM... Et que ça fait deux ans qu'est sorti "Le Monde selon Monsanto"... A l'époque, l'écologie n'était pas encore à la mode, mais certains avaient compris. José, bien sûr, comme le dit Stéphaaaanie, et ses amis ont beaucoup aidé. Il y en avait d'autres. En tout cas je suis très fier de leur combat... :)

• J’aime
Réactions: aCLR

C'est un article positif : il rassure sur le fait que oui, y'a des chercheurs qui arrivent à se faire financer pour rendre des rapports pas forcément reluisants pour Monsanto. Peut-être même qu'ils sont honnêtes, ces chercheurs. T'as pensé à ça ?

J'ai bossé dans la recherche suffisament longtemps pour le savoir. Là, c'est relativement extraordinaire qu'ils aient eu suffisament de fonds pour finir leur étude.

Si Monsanto était un lobby aussi puissant qu'aux States, tu peux être sûr que les OGM, y'en aurait plein les champs et plein nos assiettes depuis 10 ans.. Je te rappelle que c'est pas le cas, et si c'est ainsi c'est parce que y'a toujours eu des militants, dans certains labos de recherche comme dans un tas d'associations qui luttent coûte que coûte, et efficacement.

Dans tes assiettes peut être pas, mais dans les assiettes de ceux qui achètent chez LIDL et consort, il y a depuis longtemps qu'ils bouffent tout un tas de saloperie que la législation française interdisait, dont certains OGM (fabriqués en Espagne), mais aussi certains produit cancérigène comme la cochenille, présente dans les steack hachés, le ketchup, et bien d'autres produits de ces marques discounts.

Oui, car au fond, c'est le peuple et la rue qui gouvernent, dès lors qu'on s'organise un minimum.

Si tout le monde subissait en se disant que c'est les dirigeants qui dirigent, et bien on en serait pas là. Merci à eux, merci José qui a fait de la prison (oui, de la taule) en 2003 pour cette cause, et merci titi sans qui je n'aurais pas lu cette nouvelle somme toute encourageante.

Cordialement.

Je ne subis pas, mais je constate. La santé publique n'est pas une priorité. C'est un fond de commerce.

Et comme tout commerce, il doit trouver son équilibre avec son opposé pour que tout le monde y trouve son compte.

Et même si j'eu aimé que les actions des anti OGM portent leur fruit, il faut regarder la vérité en face : certes ils ont attiré l'attention sur un problème, qui selon moi est grave
, mais ça n'a pas empêché pour autant des OGM de s'implanter en france, moins qu'en Espagne, peut être, mais il y en a quand même.

Accessoirement, ça à aussi permis de lancer un fantastique lobby sur le "bio".

Le plus fantastique exemple de bio près de chez moi est la ferme de Viltain.
Un concentré de proximité direct avec un centre nucléaire (avec quelques histoires floues croquignolesques - le champ des bouchers par exemple) - le CEA Saclay, couloir aérien, autoroute et N118, champs de culture OGM à proximité directe pour des tests laboratoire CEA/INRA. Et on te vends ça comme un retour à la nature. Kof, kof.

Pessimiste ? Non je ne crois pas.

Cordialement.

C'est étrange j'ai l'impression en te lisant d'avoir à faire à une sexagénaire pour qui le temps s'est arrété en 1970-80, époque ou l'espoir d'un monde sain, égalitaire, etc... était enviseagable au sein d'une large population jeune... Ces même personnes qui ne se rendent pas comptent du foutoir qu'ils nous ont (nous autres, les jeunes du 21ième siècle) laissé... Au lieu de regarder la réalité de face, ceux-ci préfèrent nous sortir de l'optimisme par ci, espoirs par la... Un gros recyclage de l'esprit seventies à la sauce 21ème siecle.

julrou 15 a dit:
Si, clairement. Pour un exemple comme le tien, combien d'exemples contraires de vraies cultures locales bio et propres ?...

Bah non vois-tu. Bassman vit bien dans son époque, contrairement à d'autres...
Il faut savoir que ces "vraies cultures locales bio et propres" sont aujourd'hui pour la majeur partie subventionnées par des fonds d'investissements de label ISR (Investissements Socialement Responsables [dont fait parti Total, BNP, ... pour ne citer qu'eux]) dont l'unique finalité est de dégager du profit à court terme. Tant que des bobos voudront bouffer du label "Bio" tout ira bien pour les fonds d'investissements, car le "Bio" n'est qu'un secteur à potentiel de forte rentabilité comme un autre (Bio-éthanol, émissions de carbone, etc...). Le jour ou plus de gens achèteront du "Bio" et ou les investisseurs voudront plus de bénéfices ton pauvre label se transformera en une grosse machine à fric, comme le vin l'est devenu avec ses multiples labels à la con qui ne veulent absolument RIEN DIRE si ce n'est que la bouteille te garantie la teneur du breuvage en pesticides, résidus chimiques et autres...

Le capital mène le monde et ses moutons par la peau des couilles, pessimisme ou non il faut vraiment être aveugle pour ne pas s'en rendre compte... :sleep:

P.S. : Il y' des personnes qui croient que donner un pourlich aux serveuses c'est améliorer leurs conditions salariales alors que d'autres y voient un moyen d'arrondir leurs salaires (aux serveuses) sans que le patron se sente concerné (Tarantino me rejoint sur ce point ;))...

Dans une autre mesure : des personnes seront toujours fières de voir des associations de bénévoles s'occuper des sans-abris, chômeurs, etc.. en France alors que d'autre y verront une subtile escrorie de la part de l'Etat Français afin de se désengager de la prise en charge de ces populations... (ce n'est plus l'Etat qui s'implique mais des bénévoles et cela ne choque personne apparemment).

Tout dépend de l'angle du prisme avec lequel on observe le monde...
'Fin bref !

Ah ouais d'accord.

Alors c'est très simple : je n'ai jamais dit qu'on vivait dans un monde sain, sympatique et plein d'espoirs. Juste, quand y'a un signe même infime d'un léger progrès dans un domaine intéressant et bien, je le note et je souris.

Les tas de réseaux et influences plus ou moins opaques qui tentent d'induire un certain comportement chez les citoyens, et bien c'est assez passionnant d'essayer de les contourner.

Les alternatives existent bel et bien. Suffit de rester informé et faire des choix, voilà.
Et faire plein de petits actes militants au quotidien, ça c'peut aussi.
J'en ferai pas une liste ici, vous les trouveriez tous ridicules et vains. Et moi je resterai convaincue du contraire.

La hippie neu-neu qui comprend rien aux enjeux du 21ème siècle vous salue, mais juste par politesse.

• J’aime
Réactions: boodou et julrou 15
On va pas se faire une grosse discussion HS mais sur le principe, je ne crois pas qu'il existe aujourd'hui (pour moi bien sûr) une alternative crédible parmi les alternatives.
Cependant, une somme de petits gestes me semble aider à trouver le chemin vers une bien plus grosse solution.

On pourra discuter politique une autre fois avec plaisir.

Ah ouais d'accord.

Alors c'est très simple : je n'ai jamais dit qu'on vivait dans un monde sain, sympatique et plein d'espoirs. Juste, quand y'a un signe même infime d'un léger progrès dans un domaine intéressant et bien, je le note et je souris.

Les tas de réseaux et influences plus ou moins opaques qui tentent d'induire un certain comportement chez les citoyens, et bien c'est assez passionnant d'essayer de les contourner.

Les alternatives existent bel et bien. Suffit de rester informé et faire des choix, voilà.
J'en ferai pas une liste ici, vous les trouveriez tous ridicules et vains. Et moi je resterai convaincue du contraire.

La hippie neu-neu qui comprend rien aux enjeux du 21ème siècle vous salue, mais juste par politesse.

On va pas se faire une grosse discussion HS mais sur le principe, je ne crois pas qu'il existe aujourd'hui (pour moi bien sûr) une alternative crédible parmi les alternatives.
Cependant, une somme de petits gestes me semble aider à trouver le chemin vers une bien plus grosse solution.

On pourra discuter politique une autre fois avec plaisir.

Voilà, je vous rejoins tout les deux sur ce point : tout nos actes SONT politiques.

Après, je comprends qu'on ne soit pas d'accord, mais je rejoins Stéphanie quand elle dit : "Suffit de rester informé et faire des choix, voilà.
"
C'est vraiment un plaisir de ne pas passer pour un con, mais aussi de croire en quelque chose, parfois.

Dans l'actualité pas amusante du tout, je suis très inquiet pour Johnny. S'ils attendent que son encéphalogramme ne soit plus plat pour le sortir du coma, on est pas près de le revoir en concert.

Statut
Ce sujet est fermé.