Ah ouais d'accord.
Alors c'est très simple : je n'ai jamais dit qu'on vivait dans un monde sain, sympatique et plein d'espoirs. Juste, quand y'a un signe même infime d'un léger progrès dans un domaine intéressant et bien, je le note et je souris.
On est d'accord.
Les tas de réseaux et influences plus ou moins opaques qui tentent d'induire un certain comportement chez les citoyens, et bien c'est assez passionnant d'essayer de les contourner.
Les alternatives existent bel et bien. Suffit de rester informé et faire des choix, voilà.
Et faire plein de petits actes militants au quotidien, ça c'peut aussi.
J'en ferai pas une liste ici, vous les trouveriez tous ridicules et vains. Et moi je resterai convaincue du contraire.
Je crois surtout qu'il s'agit du contexte dans lequel on vit chacun (en tout cas pour nous 2) qui rend possible, ou laisse la place de ces actions.
J'ai découvert ton chez toi, et franchement y'a pas grand chose que je n'envie pas comme ça, brut de fonderie. Mais dans ma vie en région parisienne, et bien on a pas le temps, l'espace ou les thunes.
La hippie neu-neu qui comprend rien aux enjeux du 21ème siècle vous salue, mais juste par politesse.
Tsss. Non, on voit la situation de 2 endroits différents c'est tout.