Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
En fait peut importe. La seule vraie question c'est qu'est ce que peu bien foutre un être humain de telles sommes? Est ce qu'il vivrait moins bien si il n'en amassait que le 10e (et encore je suis large...) et distribuait le reste à ses employés (c'est à dire ceux qui produisent la richesse et qui lui permettent de s'enrichir de façon si obscène)?

Vermine communiss' !!! :o

En fait peut importe. La seule vraie question c'est qu'est ce que peu bien foutre un être humain de telles sommes? Est ce qu'il vivrait moins bien si il n'en amassait que le 10e (et encore je suis large...) et distribuait le reste à ses employés (c'est à dire ceux qui produisent la richesse et qui lui permettent de s'enrichir de façon si obscène)?

Ben là, pour le coup, j'ai une explication : certains, et ceux de sa sorte particulièrement, sont accros à l'argent, il ne leur suffit pas d'en avoir, il faut qu'ils en aient plus que les autres, sans quoi, ils considèrent que leur vie est un échec ! Je ne sais plus lequel d'entre eux a dit "Ça servirait à quoi d'être riche, s'il n'y avait pas ces millions de pauvres pour rendre la chose jouissive !" :rolleyes:

Ah nan si ca avait été le cas je lui aurait pas laissé un 10e de son fric et je l'aurais envoyé aux mines de sel pour le rééduquer en lui apprenant le vrai sens du mot travail.

:D

J'imagine que c'est en vue de se prémunir contre ce genre de pratiques que les patrons des dites mines les ont toutes fermées :siffle:

Ok, c'est vrai que vu les sommes atteintes. On peut se poser des questions sur le bien fondé de tel salaires et sur leur utilité. Quoi que l'on doit s'habiter tres vite a avoir beaucoup d'argent ...

Mais on peut très bien appliquer ta théorie sur nous-même. a t-on vraiment besoin de gagner 1500, 2000, 3000, etc.. euros par mois pour être heureux?
On doit tous ici gagner 500 fois plus qu'une ramasseuse de thé sri-lankaise. Qui s'en plaint? Qui est prêt a redistribuer son salaire?

• J’aime
Réactions: wip
Ok, c'est vrai que vu les sommes atteintes. On peut se poser des questions sur le bien fondé de tel salaires et sur leur utilité. Quoi que l'on doit s'habiter tres vite a avoir beaucoup d'argent ...

Mais on peut très bien appliquer ta théorie sur nous-même. a t-on vraiment besoin de gagner 1500, 2000, 3000, etc.. euros par mois pour être heureux?
On doit tous ici gagner 500 fois plus qu'une ramasseuse de thé sri-lankaise. Qui s'en plaint? Qui est prêt a redistribuer son salaire?

Ici, avec 500 fois le salaire de ta ramasseuse de thé, on arrive (tant bien que mal) à survivre un mois, avec son salaire, elle ne tiendrait pas une journée, et là bas, avec le salaire mensuel qu'on a ici, on passerait l'année sans problème, en vivant bien mieux qu'ici ! faut pas comparer ce qui n'est pas comparable !

Le problème surtout est que les salariés de Renault, comme ceux d'autres grandes entreprises, profitent sûrement moins des bons résultats de l'entreprise, obtenus aussi et surtout grâce à leur travail, que le patron et les actionnaires.

Mais grâce à notre grand président que le monde entier ne nous envie pas tellement il est ridicule nous envie, ça va bientôt changer et la richesse produite par les entreprises sera mieux répartie entre les salariés, les patrons et les actionnaires. Mais il va falloir attendre car là, il s'occupe de faire diversion avec régler les problèmes du foot.

Avec un salaire de 1500 euros ou plus, tu redistribues à l'Etat, qui à son tour, redistribue sous formes de prestations sociales par exemple.

Sinon, parfois des entreprises qui licencient en France proposent à leurs employés des emplois en Roumanie ou tout autre pays où les salaires sont bien plus bas que chez nous avec un salaire de quelques centaines d'euros par mois.

C'est sûr que là-bas, tu vis bien avec quelques centaines d'euros par mois. Ce n'est pas pour ça que c'est bien.

Pour faire simple, tu proposes de partager la misère et non la richesse ?

Notre misère ne peut se partager que dans des pays où elle est financièrement plus supportable qu'ici. Car ici, il n'y a pas grand chose à partager, sinon les emmerdes.

Ici, avec 500 fois le salaire de ta ramasseuse de thé, on arrive (tant bien que mal) à survivre un mois, avec son salaire, elle ne tiendrait pas une journée, et là bas, avec le salaire mensuel qu'on a ici, on passerait l'année sans problème, en vivant bien mieux qu'ici ! faut pas comparer ce qui n'est pas comparable !

Pour faire simple, tu proposes de partager la misère et non la richesse ?

Non, je ne propose rien malheureusement. Je pense simplement qu'une personne avec un salaire moyen en France vit bien mieux que la majorité de la population mondiale. et que le partage peut s'appliquer a tout le monde.

Ghosn pourrait redistribuer 4 millions d'euros tous les ans a ses employés, ca ne ferait que 30 euros par personne...

Pas de réponse à ta question P77 : x = combien de personnes et y = masse salariale > 1M€, une équation, deux inconnues... :siffle: :p

---------- Nouveau message ajouté à 14h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h46 ----------

Ca me parait déjà un bon début, y'en a pour qui 30e c'est pas forcément rien du tout...

Salauds'd'pauvres :o :D

Ghosn pourrait redistribuer 4 millions d'euros tous les ans a ses employés, ca ne ferait que 30 euros par personne...
J'ai pas dit la moitié mais les 9/10e soit 7M 200.000 Euros. Ce qui d'après ton calcul ferait pas loin de 60 Euros pas employé, ce qui n'est déjà pas si mal.
Et lui il lui resterait que 800.000 Euros/an... Le pauvre....

Statut
Ce sujet est fermé.