Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Nan mais je t'attaquais pas
Je le sais bien que tu ne m'attaquais pas, mais fallait bien que je m'explique. Et puis je comprends que mes propos aient pu être mal perçu. ;)
en gros c'est de ta faute !
icon_mad.gif
:D
Nan ! C'est de la tienne ! :p

Désolé pour ce parallèle de merde
Oui, ça c'est un peu limite. Mais bon, c'est ce sale petit punk de JPTK. :love:

Bon, je propose qu'on arrête là le débat. On va finir pas se retrouver au comptoir au milieu des philosophes qui parlent de démocratie si ça continue. :D

@JPTK

laisse tomber…

Amicalement.

oui ?
et alors ?

de quelle manif s'agit-il ? le texte ne précise pas.

Mais on bien compris qu'ils bossaient pour Moass Press

Quelles suites voulez-vous donner à cette affaire ?
"Aucune je pense. Ce matin, je suis arrivé tranquillement à la rédaction. J'ai un peu mal au genou, mais c'est plus de la violence psychologique. J'ai été choqué. Pour tout vous dire, j'ai mal dormi cette nuit."

pauvre petit…

de quelle manif s'agit-il ? le texte ne précise pas.

Pourquoi ? il y en avait plusieurs, ce jour là à cette heure là à cet endroit là ? :heu:

"La scène se passe hier (mardi, ndlr), vers 19h30-20h à Bastille à Paris"

Mais on bien compris qu'ils bossaient pour Moass Press

Ben non, il n'y a que toi qui aies compris ça, nous, on a compris qu'il bossait pour Canal+, c'est le cameraman qui a filmé la scène, qui semble bosser pour Moass Press :p

Pourquoi ? il y en avait plusieurs, ce jour là à cette heure là à cet endroit là ? :heu:

Bah, dans ma ville de province, il n'est pas inhabituel que plusieurs manifestations différentes se déroulent le même jour, en même temps des fois, ou qu'un cortège non déclaré profite du blocage des rues pour y aller de sa revendication.
Pour la petite histoire, l'autre samedi, j'ai personnellement participé à 2 manifestations.
L'une syndicale, avec cortège, flics déguisés avec leur exosquelettes, cortège pacifiquement squatté durant quelque temps par des autonomistes sud tunisiens qui réclamaient la libération d'un opposant.
Mais pas de barbecue à la fin.
La seconde manifestation était associative et se tenait à moins de 500m du lieu de rassemblement final de la première manifestation.
J'aurais pu, si j'étais amateur me rendre aussi dans la foulée à une troisième manifestation dont l'objet était sportif, le club de foot local jouant le soir même à domicile...
Alors, tu vois à Paris, grande ville peuplée de millions de personnes, riche culturellement, etc etc, cela ne me semblait pas incongru que différentes "manifestations" aient pu avoir lieu le même jour.

Leçon 1 : aller à Paris plus souvent pour bien mesurer les différences avec ma ville de province, ce qui me permettra à l'avenir, de réagir avec plus de pertinence à des articles du même type.

Par ailleurs, le texte ne fait pas mention de l'objet de ce rassemblement. Seul le surtitre (que j'avoue ne pas avoir vu lors de mes premières lectures de l'article) rappelle qu'il s'agit d'un évènement en "lien" avec la réforme des retraites.

Leçon 2 : bien lire les surtitres et ne pas me laisser distraire de ma tâche par les publicités pour des dessous affriolants sur la colonne de droite... Mais quand même -50% sur le shorty en dentelle, c'est une aubaine !

Ben non, il n'y a que toi qui aies compris ça, nous, on a compris qu'il bossait pour Canal+, c'est le cameraman qui a filmé la scène, qui semble bosser pour Moass Press :p

On va dire que la répétition de l'agence d'origine du caméraman est normale, mais me semblait un poil excessive : les vidéos sont filigrannées, le nom de l'agence est répété x fois.
Et pourtant malgré cette volonté affirmée de servir, les restrictions relatives à la licence Creative Commons utilisée pour cette vidéo ne sont pas respectées.
Certes, il faut citer ses sources mais aussi suivre la règle.
On fait comme on peut, c'est ça ?

Les liens hypertexte nombreux ne pointent même pas vers le site de l'agence.

L'article ayant été produit en 3 fois : mis en ligne en fin de matinée, complété à 15h50 et encore revu à 17h30, j'osais espérer quelque chose de mieux ficelé.

Leçon 3 : l'important c'est le résultat, quel que soit le résultat.

Car, quand même, je reste sur faim, haletant, tendu, crispé à cause du suspens terrible induit par la conclusion de la première partie de l'article. Le plus important quand même : qui sait si le journaliste a encore mal au genou ?

Mais je serais incomplet si je pouvais pas obtenir de quoi me forger ma Leçon 4 :
@pascal -> quand tu dis nous, c'est qui ?

En conclusion je vais m'appliquer à respecter pour moi même le conseil que je donnais à JPTK et je vais "laisse(r) tomber"

Amicalement.

• J’aime
Réactions: jpmiss
L'ultra libéralisme dans toute sa beauté.

On respecte pas la législation ? Faut payer des charges sociales ? Bon bah on s'en va alors...
Ils ont fait la même chose en Espagne avant, c'est du chantage ni plus ni moins.

vrai, mais surtout ils veulent des subventions publiques (puisque les autoriser à violer le droit du travail français reviendrait à subventionner les emplois en France).

cela constitue de la concurrence déloyale pour la concurrence (ailée ou ferrée).

et c'est possiblement l'entreprise européenne qui a reçue le plus de subvention à l'installation (hors secteurs de l'énergie et aéronautique/armement)...

vrai, mais surtout ils veulent des subventions publiques (puisque les autoriser à violer le droit du travail français reviendrait à subventionner les emplois en France).

cela constitue de la concurrence déloyale pour la concurrence (ailée ou ferrée).

et c'est possiblement l'entreprise européenne qui a reçu le plus de subventions à l'installations (hors secteurs de l'énergie et aéronautique/armement)...

Belle illustration du "je veux le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et la virginité de sa fille." :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 15h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h29 ----------

Et qui vide-t-on de son sang avant de le consommer ? Le banquier ou le client ?

Statut
Ce sujet est fermé.