Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est sûr. :D :D :D


Il s'est fait voler dans les plumes ? :confused: :p :D :D :D

Ben, l'a pas l'âge pour être le mari ... Mais ça se passe dans son jardin, quand même ! Zont pas dit qui était l'amant :siffle:

:D

Dis donc toi, t'es pas de'là bas aussi ? :mouais: Pas étonnant, que ça "canarde" à tout va, dans ce "coin" ! :p :D :D
 
Ben, l'a pas l'âge pour être le mari ... Mais ça se passe dans son jardin, quand même ! Zont pas dit qui était l'amant :siffle:

:D

Dis donc toi, t'es pas de'là bas aussi ? :mouais: Pas étonnant, que ça "canarde" à tout va, dans ce "coin" ! :p :D :D
Pas exactement. Mais une partie de ma famille (du côté de ma mère) est originaire du département d'à côté, la Charente-Maritime, où j'ai vécu quelques années (mais je suis né en Gironde). L'autre (du côté de mon père) est girondine avec des ancêtres basques et un cousin célèbre, Marcel Amont. :cool:

Voilà en gros la généalogie du canard. Passionnant, non ? :D
 
:eek: L'idole de ma môman "Ah ! Mon Marcel" me répétait-elle lorsque j'étais enfant, à chaque fois que la TSF le diffusait ! :o

:D

Tu pourrais pas m'avoir une dédicace pour elle ? :love:
On ne l'a jamais vu. Ni moi, ni mes parents. Il a vécu sa vie de son côté et nous de la nôtre. C'est un cousin un peu éloigné : c'est le père ou le grand-père de ma grand-mère paternelle (dont le nom de jeune fille est Miramont, le vrai nom de Marcel Amont) qui était frère avec le père ou le grand-père - mes parents n'ont jamais pu me l'expliquer avec précision - de Marcel Amont.

Donc pour la dédicace, ça va être un peu compliqué et tu auras aussi vite fait de lui écrire pour lui en demander une. Désolé. :rose: ;)

Mais tu peux lui dire que tu connais un canard qui est de sa famille : ça aidera peut-être. :D
 
Quand vous aurez fini de vous moquer du cousin Marcel, vous me ferez signe ! :o

:D :D
 
Il s'agit d'un chapitre relativement méconnu de l'histoire du IIIe Reich : selon des recherches présentées, mardi 29 avril, à Jérusalem, les nazis s'apprêtaient à exterminer les juifs d'Afrique du Nord lorsque leurs armées ont été défaites par les Alliés, en 1942.

Un membre du ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale est l’objet d’une plainte pour «injures racistes», selon le Canard Enchaîné. Il aurait traité de «sale noir» un vigile d’un hypermarché Carrefour, à Charenton, près de Paris. Il s’agit, affirme le journal, de Gautier Béranger, «responsable du pôle communication» au ministère et adjoint de Patrick Stefanini, secrétaire général du ministère.
 
Michel Houellebecq n'a jamais été tendre avec sa mère. Une hippie dégénérée, une incurable égocentrique préférant se consacrer à ses amants plutôt qu'à ses enfants : c'est ainsi qu'il la décrit dans Les Particules élémentaires (Flammarion, 1998). (...)
Or voilà que cette maman bien vivante vient de prendre la plume pour mettre en quelque sorte les pendules à l'heure. Lucie Ceccaldi, une femme de 83 ans qui habite un petit cabanon sur les hauteurs de l'île de La Réunion, publie le 7 mai, aux éditions Scali, un récit dont le titre, L'Innocente (416 p., 19,90 euros), indique la teneur.

Les extraits sont un petit bonheur : entre tatie Danielle et Dame Tartine ! :D

Exemple : "Mon fils, qu'il aille se faire foutre par qui il veut avec qui il veut, qu'il refasse un bouquin, j'en ai rien à cirer. Mais si par malheur, il remet mon nom sur un truc, il va se prendre un coup de canne dans la tronche, ça lui coupera toutes les dents, ça, c'est sûr ! Et ce n'est pas Flammarion ni Fayard qui m'arrêteront."
 
Les claviers d'ordinateurs peuvent abriter plus de bactéries dangereuses pour la santé que la moyenne des sièges de toilettes, selon une enquête scientifique britannique publiée jeudi. Le magazine de consommation "Which? Computing" a demandé à un biologiste d'examiner au microscope plus de 30 claviers dans un bureau londonien "représentatif" et "a trouvé que certains abritaient des bactéries qui présentaient un risque élevé de rendre malade leur utilisateur", explique-t-il sur son site internet.
 
Statut
Ce sujet est fermé.