Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
je pense quand même que tu devrais lire d'autres sources que toi-même

Si Stephen Jay Gould, Yves Coppens, les Leakey et quelques autres ne sont pas, à tes yeux, des sources fiables, alors, je t'en prie, n'hésite pas à me citer les bons auteurs, que je puisse m'abreuver à leur sagesse :siffle:

Si Stephen Jay Gould, Yves Coppens, les Leakey et quelques autres ne sont pas, à tes yeux, des sources fiables, alors, je t'en prie, n'hésite pas à me citer les bons auteurs, que je puisse m'abreuver à leur sagesse :siffle:

Excuse-moi, j'en reviens à ma question de départ :
Lequel de ces trois-là a démontré que le chimpanzé est plus intelligent que le gorille ?

Ah oui, je serais toi, je ferais très attention avant de répondre. Très, très, très attention.
Parce que non seulement aucun scientifique n'a jamais affirmé ce que tu affirmes à propos de l'intelligence comparée des carnivores et des végétariens, mais en plus de cela, ton paradigme est, à la base, totalement foireux.
Parce qu'aucun scientifique qui s'occupe d'intelligence (je sais que tu as de nombreuses compétences scientifiques, souvent approximatives, mais là, attention, tu vas toucher les miennes) n'est encore jamais arrivé à déterminer une unité de mesure de l'intelligence.

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN

ce sont des lectures. pas des sources.
j'infirme donc.
tu ne pratiques pas en laboratoire, tu ne sais pas comment le dosage hormonal influe sur le comportement, tu ne connais rien aux découvertes adn actuelles, tu n'es pas éthologue… ouais ouais ouais… j'en passe

tu sais ? bah tu ne sais pas. Je suis (étais :D) géologue. tu cites des paléontologues. pas des biologistes. Et encore Coppens est un grand chercheur mais malheureusement pour lui, il a été comme toi persuadé de son hypothèse…*fausse. Gould aussi est revenu sur ses hypothèses.
la différence avec toi, c'est qu'ils sont scientifiques et que cent fois sur le métier ils sont allés remettre leur ouvrage.
dommage, je les ai lu. Ma formation même… du name dropping de base.

si Gould avait connu les influences des virus dans l'évolution, il aurait certainement nuancé ses équilibres ponctués.

Excuse-moi, j'en reviens à ma question de départ :
Lequel de ces trois-là a démontré que le chimpanzé est plus intelligent que le gorille ?

Ah oui, je serais toi, je ferais très attention avant de répondre. Très, très, très attention.
Parce que non seulement aucun scientifique n'a jamais affirmé ce que tu affirmes à propos de l'intelligence comparée des carnivores et des végétariens, mais en plus de cela, ton paradigme est, à la base, totalement foireux.
Parce qu'aucun scientifique qui s'occupe d'intelligence (je sais que tu as de nombreuses compétences scientifiques, souvent approximatives, mais là, attention, tu vas toucher les miennes) n'est encore jamais arrivé à déterminer une unité de mesure de l'intelligence.

j'aurais plutôt utilisé le terme de "malice" si j'avais été P77…

edit : pis Coppens est médecin… et quand tu vois jpmiss bah… :D

Oui, mais contrairement à Ben Ali, il a le soutien de l'armée, lui, ça va être sûrement plus compliqué pour les égyptiens :heu:

Sinon, pour l'autre sujet, à l'un, je répondrais "si je veux !", et aux autres, que mes spéculations sont faites sur des bases paléontologiques, et non anthropologiques, que je sais que la taille du cerveau n'est pas l'indice absolu du niveau intellectuel (Les néanderthaliens avaient un cerveau en moyenne légèrement plus volumineux que celui d'homo sapiens sapiens (le nôtre, donc)), et que si j'ai utilisé le mot "intelligence", c'était une erreur, un terme plus approprié serait "niveau d'évolution intellectuelle", niveau dont un bon indice d'évaluation me semble être la complexité des relations sociales au sein de l'espèce.

Cela dit, j'ai malgré tout ce qu'Alem prétend, une preuve scientifique incontestable à présenter des méfaits du régime végétarien sur l'intellect humain : c'est qu'il faut vraiment être c… pour préférer un tofu de soja à une côte de bœuf grillée (aux herbes, of course, l'intelligence supérieure des carnivores leur permettant d'éviter l'intégrisme, et de faire cette concession aux végétariens :o) ! :p :D :D

Oui, mais contrairement à Ben Ali, il a le soutien de l'armée, lui, ça va être sûrement plus compliqué pour les égyptiens :heu:
Et beaucoup plus sanglant aussi, apparemment... :(
Rien que pour la journée d'hier, le bilan est lourd, selon les divers chiffres à recouper de part et d'autres...
(+ de 20 morts et environ un millier de blessés...)

ce n'est pas du tout aussi simple : Moubarak aura l'appui de l'armée jusqu'à ce que cette dernière décide d'en finir. Elle voit d'un très mauvais oeil la tentative de Moubarak de transmettre le pouvoir directement à son fils alors que d'autres attendent leur heure depuis longtemps dans les rangs de l'armée.

Et beaucoup plus sanglant aussi, apparemment... :(
Rien que pour la journée d'hier, le bilan est lourd, selon les divers chiffres à recouper de part et d'autres...
(+ de 20 morts et environ un millier de blessés...)

Plus de 50, tu veux dire.
Avec 1,5 millions de policiers, pour l'essentiel analphabètes, c'est sur que les forces de l'ordre ne vont pas donner dans la dentelle.
Sauf si l'Armée choisit de les affronter.

Tiens ? j'ignorais ça :heu: C'est nouveau, comme concept, ça, la démocratie héréditaire ? :rateau:

L'armée est garante du pouvoir depuis bien longtemps en Egypte et il n'est pas impossible que les officiers voient d'un oeil plutôt bienveillant le peuple égyptien dégager Gamal Moubarak avant l'heure sans avoir à s'opposer elle-même à Hosni en 2011, année de présidentielles.

Si je comprends bien, être analphabète c'est être une brute ?
Réflexion d'occidental imbu de sa supériorité...

C’est parce que les analphabètes ont souvent pas trop de sous.
Du coup il peuvent pas acheter de la viande.
Conséquemment, il sont bêtes comme des manches de pioches végétariens.
Alors ils tapent les gens.

:cool:

Si je comprends bien, être analphabète c'est être une brute ?
Réflexion d'occidental imbu de sa supériorité...

Que veux-tu, au contraire de toi, de l'intelligence, j'en ai.
:D

Statut
Ce sujet est fermé.