Ce n'est donc pas parce qu'il est omnivore, mais parce qu'il baise, qu'il est plus intelligent.
Condition nécessaire mais non suffisante ! Ou alors Berlusconi cache bien son jeu
Ce n'est donc pas parce qu'il est omnivore, mais parce qu'il baise, qu'il est plus intelligent.
J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu dis.
Mais je fais un effort.
Donc, si je comprends bien, toutes les espèces animales ont des ancêtres omnivores ? Ah bon.
Je ne savais pas. Okay.
Et si je comprends toujours bien, à l'exception des éléphants (les proboscibiens), et des chevaux, des rhinocéros et des tapirs (les périssodactyles), tous les herbivores sont quand même nettement plus cons que leurs cousins omnivores, c'est ça ?
Les gorilles, les gibbons, les orang-outans, les grands singes végétariens, sont plus cons que les autres singes ?
Comment t'as mesuré ça, l'intelligence comparée du babouin et du gibbon, du chimpanzé et du gorille ?
Le seul dont je suis sûr, selon mes critères, qu'il est plus intelligent que les autres, c'est le bonobo, puisqu'il a le bon goût d'avoir une sexualité à d'autres fins que la reproduction. Ce n'est donc pas parce qu'il est omnivore, mais parce qu'il baise, qu'il est plus intelligent.
Quant à leur intelligence, ce n'est pas parce qu'ils baises, ni parce qu'ils mangent de la viande, qu'elle s'est développée, ça, c'est la conséquence, mais bien parce qu'attraper la "viande", ça demande nettement plus de réflexion que brouter une touffe d'herbe, la "viande" vivante ayant une forte tendance à vouloir essayer de le rester (vivante) !
Mais va falloir m’expliquer en quoi aller chercher un carton de Rachal© à hyper U, parce que tu l’as vu à la télé que c’est de la balle de viandasse, va contribuer à la sauvegarde de l’intelligence de l’espèce. J’dis ça…
En résumé : on s'en pète.
Mangez des insectes.
Maintenant, oui, parce que c'est une mode assez récentes, mais quand 5 ou 6, voire 10 ou 15 générations de régime végétarien auront bien fait leur uvre de dégénérescence sur l'espèce, qu'est-ce que tu crois qu'il va se passer ?
Regarde l'ensemble des espèces végétariennes et herbivores, toutes ont des ancêtres carnivores et/ou omnivores. Si tu enlèves de rares exceptions, comme une partie des périssodactyles ou les proboscibiens, les autres, ils sont devenus quoi, intellectuellement parlant, par comparaison avec leurs ancêtres carnivores et omnivores ? :siffle:
J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu dis.
Mais je fais un effort.
Donc, si je comprends bien, toutes les espèces animales ont des ancêtres omnivores ? Ah bon.
Je ne savais pas. Okay.
Et si je comprends toujours bien, à l'exception des éléphants (les proboscibiens), et des chevaux, des rhinocéros et des tapirs (les périssodactyles), tous les herbivores sont quand même nettement plus cons que leurs cousins omnivores, c'est ça ?
Les gorilles, les gibbons, les orang-outans, les grands singes végétariens, sont plus cons que les autres singes ?
Comment t'as mesuré ça, l'intelligence comparée du babouin et du gibbon, du chimpanzé et du gorille ?
Le seul dont je suis sûr, selon mes critères, qu'il est plus intelligent que les autres, c'est le bonobo, puisqu'il a le bon goût d'avoir une sexualité à d'autres fins que la reproduction. Ce n'est donc pas parce qu'il est omnivore, mais parce qu'il baise, qu'il est plus intelligent.
Bon disons, "presque", car il y a quand même eu de rares cas d'espèces végétariennes (et pas herbivores) qui ont ré-évoluées vers un régime omnivore, mais c'est très rare quand même.
Certains périssodactyles (les rhino et les chalicotères ne sont/n'étais pas aussi évolués que les équins de ce point de vue, les tapirs, je ne sais pas trop où ils en sont). Sinon, oui, dans l'ensemble les végétariens, et particulièrement les herbivores sont dans leur grand ensemble moins malins que les carnivores ou les omnivores (ce qui s'explique, voir plus loin).
Les plus malins des anthropoïdes sont les chimpanzés et les bonobos, et comme par hasard, se sont les seuls omnivores du groupe (eh non, ils ne sont pas végétariens, demande aux petits cercopithèques qui font l'objectif de leurs parties de chasse organisées :siffle. Quant à leur intelligence, ce n'est pas parce qu'ils baises, ni parce qu'ils mangent de la viande, qu'elle s'est développée, ça, c'est la conséquence, mais bien parce qu'attraper la "viande", ça demande nettement plus de réflexion que brouter une touffe d'herbe, la "viande" vivante ayant une forte tendance à vouloir essayer de le rester (vivante) !
ça au Caire :eek:
faut espérer que cela ne va pas trop dégénérer.
Avant de partir faire une révolution, il faut bien manger de la viande.
Hein ?
tes sources ?
t'es très lamarckien dans ton raisonnement ou tu as lu ça quelque part ? Bon, ça me fait plaisir pour mon arrière-arrière-…-grand-cousin (eh oui !) mais ton raisonnement est faussé par tes propres exceptions (le cheval… animal intelligent, herbivore et étonnamment fragile)
Pour laquelle des deux affirmations ? Pour la première, c'est une réflexion personnelle, qui vient de l'observation de l'évolution des espèces en général, .