Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Le pouvoir sert les riches en espérant devenir encore plus riche lui-même.

Navrant, d'un côté de l'atlantique comme de l'autre.
 
The Man Who Predicted the Tsunami

Article en anglais du Wallstreet Journal sur un scientifique japonais, le Dr. Shishikura, qui avait annoncé une très forte probabilité de tsunami géant dans les préfectures de Fukushima et Miyagi, sur la base de l'analyse des sols anciens (paléosismologie).
 
Ce n'était probablement pas, hélas, l'homme le plus dangereux qui s'y trouvait là à ce moment là.... Je me comprends...

oui, mais nous non, tu peux approfondir ?
 

Ce n'était probablement pas, hélas, l'homme le plus dangereux qui s'y trouvait là à ce moment là.... Je me comprends...

oui, mais nous non, tu peux approfondir ?

Moi, je crois bien que je vois ce qu'il veut dire :siffle:

on a compris…

L'Amok est au ministère de l'intérieur ?

:confused:




















:siffle:




















:D
 
Marrant ça, parce que le contribuable islandais, il n'a pas dit non pour vivre à crédit au dessus de ses moyens pendant des années...
C'est pour ça que j'en parle...
On vit dans un système ou personne n'est "responsable" de quoi que ce soit...
Alors...
 
C'est pour ça que j'en parle...
On vit dans un système ou personne n'est "responsable" de quoi que ce soit...
Alors...

Ce qui me choque le plus c'est qu'on leur demande leur avis via un référendum ! :eek: C'est un truc qu'on n'a pas vu en France depuis... 2005. Ça nous apprendra à dire : non ! :D Le gouvernement islandais va-t-il s'asseoir sur l'avis de ses concitoyens comme le gouvernement de l'époque s'est assis sur le notre ? :siffle:
 
Ce qui me choque le plus c'est qu'on leur demande leur avis via un référendum ! :eek: C'est un truc qu'on n'a pas vu en France depuis... 2005. Ça nous apprendra à dire : non ! :D Le gouvernement islandais va-t-il s'asseoir sur l'avis de ses concitoyens comme le gouvernement de l'époque s'est assis sur le notre ? :siffle:

D'où on demanderait l'avis de personnes qui ont vécu à crédit et qui ne remboursent pas ?
Si tu ne payes pas le crédit de ton appart ou de ta voiture et que tu dis que tu n'as pas envie de payer, tu crois qu'on te laisse faire ?
 
D'où on demanderait l'avis de personnes qui ont vécu à crédit et qui ne remboursent pas ?
Si tu ne payes pas le crédit de ton appart ou de ta voiture et que tu dis que tu n'as pas envie de payer, tu crois qu'on te laisse faire ?

La banque est certes islandaise, mais ça ne signifie pas que les contribuables islandais aient tiré le moindre bénéfice de ses agissements, il s'agit d'une banque privée, dont les actionnaires se sont copieusement remplis les poches lorsqu'elle gagnait de l'argent, et maintenant qu'elle en perd, ça serait au contribuable de payer les pots cassés ? Ça n'est pas "il n'y a plus de responsables", c'est plutôt "les responsables se sont débinés, et on veut faire payer les lampistes" ! Zont qu'à poursuivre les actionnaires (où ex actionnaires) et leur faire rendre le fric dont ils se sont goinfrés quand tout allait bien !
 
et puis surtout ça apprendra aux épargnants à éviter de placer leurs économies via internet dans des contrées lointaines (comprendre aussi paradis fiscaux).

D'où on demanderait l'avis de personnes qui ont vécu à crédit et qui ne remboursent pas ?

les Russes n'ont jamais remboursé les fameux "emprunts russes" et aujourd'hui ils nous vendent le gaz à prix d'or. :rolleyes:

l'Allemagne nazie a vécu à crédit et a choisi de rembourser en envahissant le reste de l'Europe et plus encore. même chose pour le Japon à la même époque.
idem Saddam Hussein en 1990 qui a choisi d'envahir son créancier.

on peut même remonter au 18ème siècle avec la flotte anglaise qui attaquait les comptoirs hollandais et leurs voies commerciales pour s'accaparer les richesses des colonies.
Napoléon au début du 19è siècle a également financé ses campagnes à crédit.

la morale de l'histoire c'est que la spéculation à crédit ça finit souvent mal.;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.