Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Heureusement que "la boîte" ne paie pas d'impôts sur les sociétés, alors... :rolleyes:
"Si on ne répercute pas la hausse du baril, la boîte coule", a-t-il même avancé.

C'est vrai qu'avec les faibles marges pratiquées par "la boite", ils n'ont que peu de marge de manœuvre, avec seulement 10 milliards d'€ de bénef en 2010, à peine 32% de plus qu'en 2009, on est vraiment inquiets pour eux :siffle: :rolleyes:

sauf qu'un des gros actionnaire de Total s'appelle l'Etat français. du coup, ils font passer un message que l'ont fait passé à un actionnaire.
si Total subventionne le prix du carburant liquide (en ne répercutant pas la hausse du brut), ça se fera au détriment des dividendes de l'Etat actionnaire et des recettes de TVA.

seulement, si Total a une position dominante dans le pays, c'est parce qu'il s'agit d'une ancienne compagnie publique, à ce titre elle a donc été subventionnée...

cependant, l'essence pas chère c'est terminée (sauf accident économique grave). personne n'en parle dans les médias télévisés de ce pays parce qu'on ne veut pas se fâcher avec les constructeurs automobiles qui achètent de l'espace pub en masse.
l'ère du pétrole pas cher est finie. vous ne pouvez inclure les pays de l'Est, l'Amérique du Sud, l'Inde, la Chine, l'Indonésie, le Vietman dans les pays développés sur le modèle occidental sans un problème de choc d'offre sur le pétrole (et pas que).

le remède a un pétrole cher n'est pas dans la subvention du prix mais dans l'investissement.

au final de Margerie fait preuve d'une honnêteté rare sur ce point (sur l'impôt sur les sociétés pas vraiment). je plains ceux qui habitent loin de leur lieu de travail sans transport en commun.

Evidemment si on trouve un traitement tout simple contre le cancer, ça va pas intéresser grand monde hormis les patients et ceux qui les entourent, un médicament générique en plus :rolleyes:

Nan c'est du lourd le business du cancer, ça nourri du monde, autant que la drogue et les armes voir plus !! On va pas leur enlever le pain de la bouche quand même hein ? :o

Ça me fait penser au baclofène tiens... je vais aller faire un tour au comptoir moi je crois.

Découverte d’un traitement anticancer simple, mais qui n’intéresse pas les lobbies pharmaceutiques.

Non seulement ça mais la qualité n'est pas au rendez-vous non plus. Ça fait penser à Children of Men ;)

En 50 ans, le nombre de spermatozoïdes dans la population masculine a baissé de 50 %.

Ah ? Bon, c'est vrai que je suis loin de connaître toute la population masculine, mais de tous les hommes que je connais, aucun n'est un spermatozoïde (sauf peut-être Mackie … Faudrait demander à Amok :mouais:), donc, déjà, au départ, il ne devait pas y en avoir beaucoup ! :rateau:

Sinon, si on reformule correctement la phrase :

En 50 ans, le nombre moyen de spermatozoïdes chez le mâle humain a baissé de 50%

On peut toujours se consoler en se disant que s'il y en a moins chez l'homme, c'est peut-être parce qu'il en a mis une bonne moitié chez la femme, vu que la population mondiale, elle, elle n'a pas eu tendance à baisser de 50% ces 50 dernières années :siffle:

:D :D :D

Dernière édition:
Il est vrai que titrer ce reportage "Les mâles en péril", alors que les spermatozoïdes ne servent évidemment pas uniquement à la reproduction de la partie masculine de l'humanité, est pour le moins maladroit. :siffle:

Mais c'est tout de même une information très inquiétante.

Dernière édition par un modérateur:
Il est vrai que titrer ce reportage "Les mâles en péril", alors que les spermatozoïdes ne servent évidemment pas uniquement à la reproduction de la partie masculine de l'humanité, est pour le moins maladroit. :siffle:

Mais c'est tout de même une information très inquiétante.

Ben caisse tu croix ? Tu ne peux pas bouffer du pesticide assaisonné au césium 137 à tous les repas, et espérer continuer à garder des noisettes en parfait état de marche :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.