Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
je ne sais pas qui est le journaliste en face, mais il n'a même pas relevé..
 
Longuet a tout de même réagi avec humour à ce lapsus linguae : "On va dire un lapsus Longuet
 
Une décision scandaleuse du Conseil constitutionnel. Les femmes apprécieront ce retour en arrière ignoble :

Le harcèlement sexuel rayé du Code pénal

Scandaleuse ? Après avoir lu l'article jusqu'au bout, donc lu ses motivations, on ne peut que lui donner raison.

Petit rappel : Le conseil constitutionel ne juge pas le bien fondé d'une loi. Il ne dit pas qu'il ne faut pas de loi contre le harcèlement sexuel, il dit que celle votée par les députés et les sénateurs n'est pas conforme.

Petit rappel 2 : la saisie du conseil a été faite à la fois par des victimes et par un accusé. Preuve que la loi devait vraiment être mal torchée.
 
C'est le législateur qui est à blâmer. Hollande a promis de s'atteler au problème dès son installation à l'Élysée…
 
Scandaleuse ? Après avoir lu l'article jusqu'au bout, donc lu ses motivations, on ne peut que lui donner raison.

Petit rappel : Le conseil constitutionel ne juge pas le bien fondé d'une loi. Il ne dit pas qu'il ne faut pas de loi contre le harcèlement sexuel, il dit que celle votée par les députés et les sénateurs n'est pas conforme.

Petit rappel 2 : la saisie du conseil a été faite à la fois par des victimes et par un accusé. Preuve que la loi devait vraiment être mal torchée.

Faudrait qu'ils expliquent en quoi elle est anti constitutionnel quand même :confused:
Après, probable qu'elle était mal torchée et donnait lieu à des dérives, mais faut la modifier alors, pas la supprimer car ça reste un outil essentiel.
 
"Nous, au Front National" !

Gérard Longuet

Ah les petits lapsus politiques sont toujours savoureux ! … :D

C'est vrai que si on enlève leur sectarismo-racisme les Le Pen font un peu "gaucho", comparés à Longuet :siffle:

Faudrait qu'ils expliquent en quoi elle est anti constitutionnel quand même :confused:
Après, probable qu'elle était mal torchée et donnait lieu à des dérives, mais faut la modifier alors, pas la supprimer car ça reste un outil essentiel.

Le conseil constitutionnel n'a ni vocation ni pouvoir pour promulguer, modifier ou amender des lois, il ne peut se prononcer que sur leur constitutionnalité, et lorsque la réponse est négative, les abroger.

Le problème de cette loi, c'est que la définition du harcèlement sexuel qu'elle donnait était tellement vague qu'un juge à qui ta tête ne revenait pas pouvait t'envoyer en prison rien que parce que tu avais tenté de draguer une fille un peu lourdement.
 
Dernière édition:
Faudrait qu'ils expliquent en quoi elle est anti constitutionnel quand même :confused:

Heureusement que j'ai écrit qu'il fallait lire l'article jusqu'au bout ! :eek:

Le Conseil constitutionnel a rappelé qu'en vertu du principe de "légalité des délits et des peines", le législateur devait "définir les crimes et délits en termes suffisamment clairs et précis". Il a constaté que l'article contesté ne répondait pas à cette exigence et l'a déclaré contraire à la Constitution.
 
Une décision scandaleuse du Conseil constitutionnel. Les femmes apprécieront ce retour en arrière ignoble :

Le harcèlement sexuel rayé du Code pénal


Ha!, enfin une bonne nouvelle!

Donc, la semaine prochaine;


Lundi; Ginette, pourriez vous venir dans mon bureau... (bureau) "oups!, ginette, j' ai fais tomber mon stylo par terre, pourriez vous le ramasser??

Mardi; Ginette , dans mon bureau STP... Ginette, il faudrar faire des efforts vestimentaires.

Mercredi; Ginette! bureau!! Ginette, dites "camion"... alllleeeyyyy , dites "camion"!!


Jeudi: Bureau!!; Ginette, voius pourriez changer l' ampoule en haut, là... elle marche, mais lle va surement tomber un jour en panne, allez, changer l' ampoule!!

Vendredi "tclk!!" (claquement de doigt)... Ginette, j' ai perdu une petite épingle dans la moquette: chercher là!!!


Samedi... pffflllll... je vais quand meme essayer d' appeler ginette chez elle.
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Ha!, enfin une bonne nouvelle!

Donc, la semaine prochaine;


Lundi; Ginette, pourriez vous venir dans mon bureau... (bureau) "oups!, ginette, j' ai fais tomber mon stylo par terre, pourriez vous le ramasser??

Mardi; Ginette , dans mon bureau STP... Ginette, il faudrar faire des efforts vestimentaires.

Mercredi; Ginette! bureau!! Ginette, dites "camion"... alllleeeyyyy , dites "camion"!!


Jeudi: Bureau!!; Ginette, voius pourriez changer l' ampoule en haut, là... elle marche, mais lle va surement tomber un jour en panne, allez, changer l' ampoule!!

Vendredi "tclk!!" (claquement de doigt)... Ginette, j' ai perdu une petite épingle dans la moquette: chercher là!!!


Samedi... pffflllll... je vais quand meme essayer d' appeler ginette chez elle.

Heureusement qu'il y a le pont du 8 mai pour ta dé-turgescence…
 
Statut
Ce sujet est fermé.