Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
La devise des J.O (plus haut, plus vite plus fort) bientôt remplacée par 'plus con, plus con, plus con' ?

Le sprinteur jamaïcain risque la disqualification pour avoir porté une montre Richard Mille alors qu'il aurait dû privilégier Omega, le sponsor officiel des JO, selon le règlement des Jeux. Le CIO dit étudier son cas.

La devise des J.O (plus haut, plus vite plus fort) bientôt remplacée par 'plus con, plus con, plus con' ?

J'aime bien les deux affirmations contradictoire : "il aurait dû privilégier le sponsor officiel des jeux" et l'interdiction de faire de la publicité...

Je suis content de n'avoir strictement rien vu, sauf par accident, de ces jeux, et les accident, ça ne va pas chercher loin, vu le peu de temps que je passe devant une télévision. Qui plus est, si je l'avais regardé comme d'habitude, c'est-à-dire exclusivement en différé en zappant tout ce qui m'emmerde (et le sport en fait partie), je n'aurais sans doute pas vu la moindre image. Mais n'étant pas chez moi j'ai vu le 100m. C'est la seule chose que j'ai vue, d'ailleurs...

Dope-toi et tais-toi, représente ton pays, sacrifie ta vie à un podium, etc.
Ca me gave presque autant que le footre, c'est dire... :up:

Dope-toi et tais-toi, représente ton pays, sacrifie ta vie à un podium, etc.
Quelques secondes, au maximum quelques minutes, suffisent
pour constater que ces héros sportifs sont devenus des êtres
robotisés, robotifiés, robotificationnés, robotificationnisés...
:rolleyes:

Dernière édition:

Ouai ouai... un sondage sur un site Internet pour touristes... le truc super valable donc... :rateau:

Personnellement, quand je roule à 130 km/hr peinard (mais attentif à ne surtout pas dépasser la limitation) sur les autoroutes Françaises et qu'un dingue en grosse berline me double à environ 180 / 200 km/hr, j'ai, dans 90% des cas, juste le temps d'apercevoir sa plaque... suisse... :siffle: :sleep:

Ceci dit, je suis d'accord sur un point, les pires conducteurs sont les italiens... :D

• J’aime
Réactions: WebOliver
Ceci dit, je suis d'accord sur un point, les pires conducteurs sont les italiens... :D

Non, non, les pires, ce sont les Lyonnais.

Et encore, ceux situés dans le 7e seulement, entre la l'avenue Jean Jaures et l'avenue Garibaldi. J'ai fait un sondage en bas de l'immeuble de MacG, c'est dire si les résultats sont exhaustifs.

Personnellement, quand je roule à 130 km/hr peinard (mais attentif à ne surtout pas dépasser la limitation) sur les autoroutes Françaises et qu'un dingue en grosse berline me double à environ 180 / 200 km/hr, j'ai, dans 90% des cas, juste le temps d'apercevoir sa plaque... suisse... :siffle: :sleep:

:siffle:

-> Là, une actualité amusante ou pas <-

Ouai ouai... un sondage sur un site Internet pour touristes... le truc super valable donc... :rateau:

Personnellement, quand je roule à 130 km/hr peinard (mais attentif à ne surtout pas dépasser la limitation) sur les autoroutes Françaises et qu'... suisse... :siffle: :sleep:

Même ... ça m'arrive souvent d'être dépassé par
un dingue en grosse berline me double à environ 180 / 200 km/hr, j'ai, dans 90% des cas, juste le temps d'apercevoir sa plaque ... suisse
pour le voir quelques km plus loin arrêté lors d'un contrôle ... faut pas oublier les allemands. :hein:

Tu as raison, c'est un sondage, je vais souvent en Italie, jamais un camion ne bloquera la troisième voie, ni la deuxième lors d'une montée, pas comme certains chauffeurs suisses et autres européens qui peuvent ralentir la circulation sur des km uniquement avec une différence de 2-3 kmh au compteur, avec un semi-remorque ça peut durer :cool:

Avec le limiteur de vitesse, bloqué à la vitesse autorisée, on peut très bien rouler peinard, les conducteurs français ne sont pas tous des anges, il suffit de lire les doléances émises à cause des points du permis perdus :D

un franco-suisse

Je me permettrais de parler du micro-cas des conducteurs de poids-lours dans le doullennais (si!!) qui sont d'authentiques tueurs.
Ce n'est pas un sondage : faites le test. Roulez entre Amien et Doullens ou Doullens et Arras en respectant les limitations de vitesse et comptez les camions qui vont vous coller à 1m50 jusqu'à ce que vous rouliez à la vitesse qu'ils estiment normale : 90 quand c'est limité à 70 et 60-70 quand vous passez dans un village. Ils se sont assagis, remarquez : il y a vingt ans ils mettaient un point d'honneur à rouler à 90 dans les villages.
Bien sûr vous aurez le droit à ce traitement y compris dans la fameuse descente de Doullens si vous ne déboulez pas à 80 ...
Et on ne peut même pas leur freiner à la gueule, ils sont trop près.

J'en ai vu des connards, mais des comme ça, jamais...

Alors, vos petits suisses !!!! :rateau:

Mode rural, façon Jean-Pierre P... geek off...

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: albert-r

Ben oui, mais les statistiques le démontrent : les grosses berlines qui doublent à 180-200 Km/h sont moins souvent impliquées dans les accidents que les petites bagnoles qui roulent "peinard à 130 Km/h", c'est con, hein ! :siffle:

Ben oui, mais les statistiques le démontrent : les grosses berlines qui doublent à 180-200 Km/h sont moins souvent impliquées dans les accidents que les petites bagnoles qui roulent "peinard à 130 Km/h", c'est con, hein ! :siffle:

Vivement que l'industrie française remettre des V6 sur les berlines ... et que l'état ou les états libèrent la vitesse sur les autoroutes ... Je suis entièrement d'accord, certaines petites voitures sont plus dangereuses, inadaptées aux conditions de roulage actuelles, certaines méritent leur surnom de suppositoires à camion :zen:

sans doute la proportion....

Qui parle d'accident ? :heu:
J'évoquais juste les imbéciles (de toutes nationalités, la connerie n'a pas de frontiére) qui prennent les autoroutes (en France et ailleurs) et pour des circuits auto... :siffle:

Il est evident et heureux (pourquoi donc une telle réponse donc !?) que le nombre de troud'balles qui roulent à 180 km/hr est très nettement inférieur à celui des automobilistes lambda qui respectent les limitations, et que donc, statistiquement, moins d'accidents, tout ça........... :sleep:

Vivement que l'industrie française remettre des V6 sur les berlines ... et que l'état ou les états libèrent la vitesse sur les autoroutes ... Je suis entièrement d'accord, certaines petites voitures sont plus dangereuses, inadaptées aux conditions de roulage actuelles, certaines méritent leur surnom de suppositoires à camion :zen:

Je pense qu'il n'y a pas que ça, les voitures les plus impliquées dans les accidents sur autoroute (par rapport au nombre de voitures de même segment y circulant) appartiennent aux segments M1 et M2 (par exemple Peugeot 308 ou Renault Megane pour le segment M1, Peugeot 407 ou Renault Laguna pour le M2, pour situer à quoi correspondent ces segments), donc des véhicules adaptés à la circulation sur autoroute, le crétin qui roule à 90 Km/h en Fiat 500 sur la file de gauche n'est que l'arbre qui cache la forêt ! Cela dit, il n'en reste pas moins vrai qu'il se produit plus d'accident avec des véhicules roulant à 130-140 Km/h qu'avec des véhicules roulant à 200 Km/h, mais ces statistiques restent confidentielles, car les pouvoirs publics ont connaissance d'une autre statistique : les véhicules roulant à 200 Km/h rapportent bien plus à l'état que ceux roulant à 130/140 Km/h, que ce soit au moment du passage devant les radars, ou au moment de leur passage à la pompe :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.