Mélenchon se met au vert
Bon si je me rappelle bien, c'est la façon dont il parlait de la protection de l'environnement qui m'avait fait refermer son bouquin. En gros c'était clairement l'optique : on protège l'environnement pour protéger nos fesses, moi les bestiaux, c'est pas mon trip.
Il va reprendre le vieux fond de commerce communiste
(il faudrait déjà qu'il le soit, communiste) qui consiste à dire qu'ils sont les vrais écologistes parce qu'on ne peut réconcilier l'homme avec la nature qu'en le réconciliant avec lui-même, j'imagine (j'y ai assez adhéré moi-même dans ma jeunesse et j'avais commis un placard sur ce thème dans les couloirs de la fac). Mais la nouveauté c'est ça : les verts m'ont sorti de mon sommeil dogmatique (un renvoi, désolé!) : j'ai compris qu'il faut sortir de l'obsession du productivisme, nous dit Méluche.... :zen:
(Ce mec peut dire n'importe quoi c'est toujours de la daube, de la daube bio attention)
C'est peut-être des arguments de dragueur, mais on progresse, on progresse...
(ils sont où les arguments, j'ai du me le taper aux "infos" entre les deux François, dans la provoc à deux balles on fait pas mieux, du bon made in France, avec quand même quelques invectives juste, mais pas nouvelles)