Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
non les casseurs préexistent à la société, tout comme la délinquance.
ça veut dire qu'on a pas attendu les nations et le contrat social pour avoir la délinquance et les casseurs.
ça existait avant, ça existera après.

Ah ok, je suis rassuré alors.

pourquoi crois-tu que la féodalité a fonctionné pendant des siècles ?

On aurait rien du changer, on a été con sur ce coup là.

si tu crois que l'homo sapiens sapiens est bon par nature et que la société moderne le déforme tu te trompes.

Cette phrase s'adresse à cet abruti de JPTK, ce gauchisse fumeur de psychotropes, naïf comme un poney et bercé d'illusions bien-pensantes, mais je me permets tout de même de la relever.
Parce que si c'est pour lancer un débat sur la question de "la nature humaine", on va s'en payer de bonnes tranches. Et nous attendons avec impatience l'avis des psychiatres, des biologistes, des cognitivistes, des sociologues, des historiens, des ethnologues, etc … inscrits comme membres sur MacG !
Ou bien on peut directement aller au Comptoir (du café du commerce).

Cette phrase s'adresse à cet abruti de JPTK, ce gauchisse fumeur de psychotropes, naïf comme un poney et bercé d'illusions bien-pensantes

KI C QUI T'LA DI POUR LE PONAI??
Grrrr19.gif
Grrrr19.gif
Grrrr19.gif

si tu crois que l'homo sapiens sapiens est bon par nature et que la société moderne le déforme tu te trompes.

Cette phrase s'adresse à cet abruti de JPTK, ce gauchisse fumeur de psychotropes, naïf comme un poney et bercé d'illusions bien-pensantes, mais je me permets tout de même de la relever.
Parce que si c'est pour lancer un débat sur la question de "la nature humaine", on va s'en payer de bonnes tranches. Et nous attendons avec impatience l'avis des psychiatres, des biologistes, des cognitivistes, des sociologues, des historiens, des ethnologues, etc … inscrits comme membres sur MacG !
Ou bien on peut directement aller au Comptoir (du café du commerce).

En fait, l'homme (individu) est juste "humain" par nature, ni bon, ni mauvais, mais qu'il devienne bon ou mauvais, ou même (cas le plus fréquent) un peu des deux, c'est toujours la société qui le déforme (ou le forme, c'est pareil), et ce, que la société soit moderne, féodale, préhistorique, ou même simplement familiale. Chez l'homme comme chez toutes les espèces d'êtres vivants, l'inné est le même pour tous les individus (si on excepte certaines pathologies), la différentiation vient des interactions avec les autres membres de l'espèce, or c'est précisément l'ensemble de ces interactions qu'on appelle "la société" !

En fait, l'homme (individu) est juste "humain" par nature, ni bon, ni mauvais, mais qu'il devienne bon ou mauvais, ou même (cas le plus fréquent) un peu des deux, c'est toujours la société qui le déforme (ou le forme, c'est pareil), et ce, que la société soit moderne, féodale ou préhistorique, chez l'homme comme chez toutes les espèces d'êtres vivants, l'inné est le même pour tous les individus (si on excepte certaines pathologies), la différentiation vient des interactions avec les autres membres de l'espèce, or c'est précisément l'ensemble de ces interactions qu'on appelle "la société" !

Donc ces casseurs sont bien une des expressions de notre société, quel que soit leur langage, ils nous disent à travers leur violence et leur haine, leur rejet total de tout et je crois que si j'avais grandi dans les mêmes conditions qu'eux (vous pouvez également vous inclure, à moins d'être naïf comme un bb chat ou orgueilleux comme un thon) je serais probablement en train de tout casser et j'en aurais rien à branler de casser la voiture d'un smicard ou d'un banquier parce que j'en aurais rien à branler de tout. Ça me rappelle la chanson de Renaud, à l'époque où il en écrivait "deuxième génération" : "jm'appelle et Sliman et j'ai 15 ans, j'aime que la mort dans cette vie de merde, j'aime cqu'est cassé, cqu'est détruit, j'aime surtout tout ce qui vous fait peur, la douleur et la nuit."

Toujours d'actu, mais bon depuis il dit qu'il faut passer la cité au karsher, ça te détruit un homme l'alcool... :rateau:

Et parlez moi pas d'angélisme, je dis pas qu'il faut faire des bisous aux casseurs, mais analyser plus finement les mécanismes et faire en sorte qu'ils ne soient pas de plus en plus nombreux, et ça c'est pas avec un carsher ou une guillotine qu'on va y arriver, même si ça c'est fait son effet au début, que ça soulage et que ça rend content le bon peuple.

En fait, l'homme (individu) est juste "humain" par nature, ni bon, ni mauvais, mais qu'il devienne bon ou mauvais, ou même (cas le plus fréquent) un peu des deux, c'est toujours la société qui le déforme (ou le forme, c'est pareil), et ce, que la société soit moderne, féodale, préhistorique, ou même simplement familiale. Chez l'homme comme chez toutes les espèces d'êtres vivants, l'inné est le même pour tous les individus (si on excepte certaines pathologies), la différentiation vient des interactions avec les autres membres de l'espèce, or c'est précisément l'ensemble de ces interactions qu'on appelle "la société" !

Aaah …
On peut sortir les raquettes de ping-pong pour le match P77/Fedo qui va commencer ! :p

JPTK, toi tu restes sur le côté pour regarder et ramasser les balles. :o

Donc ces casseurs sont bien une des expressions de notre société

Non, du moins, pas de ce que tu entends par "notre société", ce sont des expressions de la société, quelle qu'elle soit, et ce depuis l'invention des privilèges sociaux et des règles y afférent.

Dans toutes les sociétés, il y a eu des individus auxquels les règles n'ont pas été inculquées, ces individus ont regardé autour d'eux, et ont remarqué que la vie des privilégiés était bien meilleure que celle des exploités, mais comme les privilégiés n'étaient pas disposés à partager avec eux, ils ont créé leurs propres règles, et pour certains, ont inculqués ces règles à leur descendance (au sens large, disons "à d'autres individus placés pour une ou l'autre raison sous leur influence").

Au fur et à mesure de l'évolution, ces règles ont divergé de plus en plus de celles "de base" de la société (qui ne sont pas plus respectables que les leurs, d'ailleurs, mais là c'est un autre débat qui nous mènerait tout droit au comptoir), jusqu'aux dérives que nous constatons actuellement (suivant un rythme cyclique alternant des périodes où les individus suivant leurs propres règles sont peu nombreux, et celles où l'importance de leur nombre devient problématique pour ceux qui suivent les règles générales, et plus encore pour ceux qui les instaurent).

Selon la nature de ces règles alternatives, ça a donné 1789, mai 68, et "de nos jours" (ce dernier n'étant pas la première émergence de règles de ce type, qui rappelle fort celles des "grandes compagnies" de la fin du moyen âge, entre autres).

On pourrait juste demander à LaHorde© et puis clore le débat ensuite non ? :p :love:

‎"Sarko, 1m20 selon les manifestants,
1m80 selon le ministère de l'intérieur"

C'est bien c'est drôle pour les 2 camps en plus et on peut du coup rester copains quand même
friendkiss.gif

Déjà posté dans Actu amusante...
Mais ça permet de remettre les comptes à jour.

France Soir a fait la même expérience la semaine dernière avec des valeurs similaires.

Donc même la préfecture en rajoute.
C'est dire la crédibilité des chiffres annoncés par les syndicats...

Toutes les études indépendantes vont dans le même sens (chiffres inférieurs à ceux donnés par la police), génial pour décrédibiliser la mobilisation et surtout les syndicats :hein:

Toutes les études indépendantes vont dans le même sens (chiffres inférieurs à ceux donnés par la police), génial pour décrédibiliser la mobilisation et surtout les syndicats :hein:

L'étude faire pour France-Soir a été faite par un organisme espagnol indépendant.
A mon avis, les espagnols ils s'en cognent de décrédibiliser qui que ce soit. Ce qu'ils cherchent c'est vendre le méthode donc qu'elle soit la plus fiable possible.

L'étude faire pour France-Soir a été faite par un organisme espagnol indépendant.
A mon avis, les espagnols ils s'en cognent de décrédibiliser qui que ce soit. Ce qu'ils cherchent c'est vendre le méthode donc qu'elle soit la plus fiable possible.
Y'a peut être pas pas autant de gens dans la rue que le prétendent les syndicats (c'est même sur) mais ça t'en fais quoi?
Le soutien global au mouvement social est toujours massif (69%) et a même progressé de 2 points en une semaine, tout comme l’approbation des grèves dans les transports en commun (+2 pts) soutenue par 52% contre 45% des Français.

Selon qui ?
La police ? Les syndicats ? Sur un échantillon représentatif de 27 personnes ?:D

Statut
Ce sujet est fermé.