Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
ça aussi c'est hors sujet : ce n'est pas une actualité amusante mais une constante, chez toi :p

d'ailleurs, on ne devrait plus l'appeler P77 mais Picdelamirandole77… :siffle: :p :p

Bon, si vous ne comprenez pas, ne me jetez pas la pierre, ce "je savais" signifiait tout simplement que n'importe qui qui s'est un jour un tant soit peu documenté sur le sujet savait, l'info est disponible un peu partout, et depuis la généralisation de l'utilisation d'internet, très facile à trouver (sans compter que les journaux télévisés la reprennent quasiment à chaque tremblement de terre).

Bon, si vous ne comprenez pas, ne me jetez pas la pierre, ce "je savais" signifiait tout simplement que n'importe qui qui s'est un jour un tant soit peu documenté sur le sujet savait, l'info est disponible un peu partout, et depuis la généralisation de l'utilisation d'internet, très facile à trouver (sans compter que les journaux télévisés la reprennent quasiment à chaque tremblement de terre).
Tu crois qu'on ne le savais pas ?!... :p

A la base, tu oublies une chose : ici, cela reste un café du commerce alors faut pas non plus rentrer dans le lard de ceux qui ramènent des informations que tu considères comme évidentes.

Ensuite, c'est souvent comme cela: on balance des certitudes après (c'est de toutes façons difficile avant :D ), tout en justifiant son propos par des d'informations qui très certainement, prêteront à sourire dans quelques années, alors que la complexité de la situation dépasse à peu près tout le monde, y compris nous, tout internautes qu'on soit :)

L'analyse complète se fera plus tard : les risques synergiques ou la conjonction des phénomènes restent de toutes façons très délicats à manier d'un point de vue théorique, mais à cela s'ajoute à la fois la gestion politique de crise (typiquement, le scénario qui circule porte la marque de cela et c'est tout à fait logique) et les aspects organisationnels d'une filière sensible qu'on a voulu, comme d'autres, soumettre à des impératifs économiques. C'est probablement un peu tout cela qui a joué ici.

L'information de wikileaks n'est pas intéressante sur les aspects strictement techniques mais sur la manière dont finalement la mise en garde de l'AIEA a été purement et simplement ignorée.

A la base, tu oublies une chose : ici, cela reste un café du commerce alors faut pas non plus rentrer dans le lard de ceux qui ramènent des informations que tu considères comme évidentes.

Mais je n'oublie rien, et surtout, je ne "rentre dans le lard" de personne, du moins, pas sans raison valable, et là, ce n'est pas Mackie* qui était visé par ma remarque sur la "non information" et le ":rolleyes:" qui la suivait, mais l'article qu'il citait !

C'est curieux, tout de même cette propension que tu as à voir le mal partout :p

(*) Que je connais "en personne", et que j'apprécie, et même si je le chambre souvent (bien que ça n'ait absolument pas été le cas ici), ce n'est jamais par manque de respect, mais uniquement pour plaisanter, et ça n'entame en rien la considération que je lui porte, je tiens à ce que ça soit bien clair, afin d'éviter toute équivoque.

Dernière édition:
L'analyse complète se fera plus tard : les risques synergiques ou la conjonction des phénomènes restent de toutes façons très délicats à manier d'un point de vue théorique, mais à cela s'ajoute à la fois la gestion politique de crise (typiquement, le scénario qui circule porte la marque de cela et c'est tout à fait logique) et les aspects organisationnels d'une filière sensible qu'on a voulu, comme d'autres, soumettre à des impératifs économiques. C'est probablement un peu tout cela qui a joué ici.

L'information de wikileaks n'est pas intéressante sur les aspects strictement techniques mais sur la manière dont finalement la mise en garde de l'AIEA a été purement et simplement ignorée.

voilà une vraie analyse, bordel de merde ! :D

l'intelligence, si rare ici (exceptée la Horde©*) :o

*(ouais, ya des fois, ils me font tellement peur que je préfère les flatter)

(… ) Mackie* (…)

(*) Que je connais "en personne", et que j'apprécie, et même si je le chambre souvent (bien que ça n'ait absolument pas été le cas ici), ce n'est jamais par manque de respect, mais uniquement pour plaisanter, et ça n'entame en rien la considération que je lui porte, je tiens à ce que ça soit bien clair, afin d'éviter toute équivoque.
Mais on le sait, ça !… :o

Passque j'en ai assez de voir tout les médias se presser pour interwiever Kadhafi... :sleep:
Donc...
Dans un appel à l'aide, il implore les médias occidentaux « d'attirer l'attention sur leur cas ». « C'est vraiment idiot, aucune info du tout ne sort de Benghazi »
Dans une dernière supplication :
« Il faut que les médias en parlent. »

voilà une vraie analyse, bordel de merde ! :D

Ben pour une vraie analyse, je la trouve un peu sommaire : Qu'eussent ils pu faire de cette mise en garde ? Démanteler dans l'urgence toutes leurs centrales, et priver le pays de sa principale source d'électricité (je rappelle que la mise en garde en question date de 2008, alors que la majorité du parc nucléaire japonais est constitué de centrales datant des années 70) ?

Si l'AIEA avait émis ces réserves à l'époque, c'eut été plus facile d'en tenir compte, mais là, 30 ans et plus après … :siffle:

C koi, ce lien ?!... :)
Je te parle des multiples interviews faites avec Kadhafi dans la presse française, italienne, etc... alors que les interviews de personnes du Conseil National de Transition sont quasi inexistantes...
Et toi tu me colles un lien pour les infos en cours... :sleep:

ÉDIT : pis excuse-moi, mais Le Figaro représente "les médias" à lui tout seul ?!... :rolleyes:

Dernière édition:
Ben pour une vraie analyse, je la trouve un peu sommaire : Qu'eussent ils pu faire de cette mise en garde ? Démanteler dans l'urgence toutes leurs centrales, et priver le pays de sa principale source d'électricité (je rappelle que la mise en garde en question date de 2008, alors que la majorité du parc nucléaire japonais est constitué de centrales datant des années 70) ?

Si l'AIEA avait émis ces réserves à l'époque, c'eut été plus facile d'en tenir compte, mais là, 30 ans et plus après … :siffle:

le professeur P77 a toujours quelque chose à dire… sur tout, c'est étonnant et il faut qu'il ait toujours le dernier mot.
pourquoi ne ponds-tu pas des trucs plus intéressants dès le départ qu'une de ces fanfaronnades dont tu as le secret ?

ya pas un article scientifique sur les parasites des organes génitaux des ophiures de Mer du Nord ? je suis sûr qu'il saura nous faire une magnifique analyse physiologique, nous parler de phylogénie et d'intérêt possible en pharmacologie. :rolleyes:

je t'aide : Orthonectides :siffle:, bonne recherche ! :p (et ne va pas les rapprocher à la hussarde avec les rhombozaires (ou dicyemidae), rien à voir ! :o )

edit : ça fait deux fois que je me fais cette réflexion, étrange récurrence.

Dernière édition:
C koi, ce lien ?!... :)
Je te parle des multiples interviews faites avec Kadhafi dans la presse française, italienne, etc... alors que les interviews de personnes du Conseil National de Transition sont quasi inexistantes...
Et toi tu me colles un lien pour les infos en cours... :sleep:

Il ne t'est pas venu à l'esprit que réaliser des interviews de membres du CNT en ce moment s'avère désormais dangereux compte tenu de l'évolution de la situation ?

Et il est peut-être plus efficace de tenter quelquechose (cf. mon lien) que de jouer sur l'émotion du public qui, lui, n'a aucun pouvoir dans ce domaine! :)

ÉDIT : pis excuse-moi, mais Le Figaro représente "les médias" à lui tout seul ?!... :rolleyes:

désolé, c'est le site de news générales le plus réactif! :) et ce type d'à-priori... :siffle:

Il ne t'est pas venu à l'esprit que réaliser des interviews de membres du CNT en ce moment s'avère désormais dangereux compte tenu de l'évolution de la situation ?
Je te parle de "en ce moment" ?!...
Il y a eu combien d'interviews de Kadhafi depuis plusieurs semaines ?!... :siffle:

Et il est peut-être plus efficace de tenter quelquechose (cf. mon lien) que de jouer sur l'émotion du public qui, lui, n'a aucun pouvoir dans ce domaine! :)
Je te parle "d'émotions" ?!...
Non !…
De faits !...
D'une guerre médiatique entre deux parties, où les médias ont un peu oublié l'autre "côté"...
Ce n'est pas de l'émotion, juste une réalité qui donne un avantage certain à kadhafi auprès de la population entière de son pays...
(m'en fous, "du public" !…)
désolé, c'est le site de news générales le plus réactif! :) et ce type d'à-priori... :siffle:
C'est toi qui y voit un à priori et me fait un procès d'intention...
Quand on dit les médias, autant essayer de mettre (au moins) 2 liens, nan ?!...
Sinon, tu peux dire un média... que Le Figaro soit réactif ou pas, n'est pas le propos...

Et encore une fois je ne parle pas seulement de "aujourd'hui", c'est dingue comment tu aimes lire et arranger les choses qui t'intéressent, uniquement...

Dernière édition:
Ben pour une vraie analyse, je la trouve un peu sommaire :

Je te rassure : je n'avais aucune autre prétention que d'écrire des lignes pour ne rien dire. :style:

Du reste, ça fait longtemps qu'alèm veut coucher avec moi :o alors je reste tout à fait serein par rapport à ses remarques :love:

Qu'eussent ils pu faire de cette mise en garde ? Démanteler dans l'urgence toutes leurs centrales, et priver le pays de sa principale source d'électricité (je rappelle que la mise en garde en question date de 2008, alors que la majorité du parc nucléaire japonais est constitué de centrales datant des années 70) ?

Bon, ça va, je ne suis pas le seul à écrire pour m'occuper. :)

En attendant, Zébulon regesticule...comme si le Japon n'avait pas d'autres chats à fouetter.

Dernière édition:
C'te bonne tête de geek nourri à la pizza et au coca tiède !
Hé, hé - me d'mande si je l'aurais pas déjà croisé dans Autoportrait...

J'en pense que ça n'est pas possible, pour une raison simple et purement linguistique : les tsunamis, ce sont des phénomènes qui ne touchent que l'océan Pacifique, dans l'Atlantique, on appelle ça des raz de marée ! :p

Maintenant, géologiquement parlant, il y a une autres raisons qui font qu'il ne devrait pas y avoir beaucoup de chance qu'il y ait un méga raz de marée dans l'Atlantique, c'est que contrairement au Pacifique, l'Atlantique ne comporte pas de zone de subduction, au contraire, les plaques africaines et européennes s'écartent des plaques américaines dans l'axe est-ouest. Je m'inquiéterais plus pour la Méditerranée, où la plaque africaine remonte vers le nord et glisse sous la plaque européenne (d'où la sismologie un poil plus agitée en Italie, en Grèce, et dans toute l'Anatolie) !

Maintenant, pour l'Atlantique, j'ai bien parlé de probabilité, parce qu'une météorite peut aussi être à l'origine d'un raz de marée, par exemple, ou d'autres causes (voir à Nice il y a quelques années, le raz de marée, certes beaucoup moins important, sans commune mesure, mais provoqué par un simple glissement de terrain), il n'y a pas que les séismes qui peuvent en provoquer.

Aut'chose, mon p'tit Olivier ? :D

Dernière édition:
Oui: tu n'as pas lu l'article, parce qu'on n'y parle pas de tremblement de terre, mais d'une éruption volcanique. :p

Statut
Ce sujet est fermé.