Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est un peu plus loin que le Royaume Uni, mais au Chili cela fait près deux mois
que les étudiants protestent ...

http://www.cyberpresse.ca/internati...stations-etudiantes-degenerent-a-santiago.php


Sinon, concernant toute cette spéculation boursière, j'aime beaucoup la couverture
de Charlie ce mercredi ....

67244753_p.jpg


:D
 
C'est un peu plus loin que le Royaume Uni, mais au Chili cela fait près deux mois
que les étudiants protestent ...

http://www.cyberpresse.ca/internati...stations-etudiantes-degenerent-a-santiago.php

La présidente du syndicat des enseignants, Jaime Gajardi, a réitéré la demande des étudiants, qui veulent organiser un référendum national sur leurs exigences, une idée que les dirigeants de la coalition au pouvoir ont jugée inconstitutionnelle et dangereuse.

Ach so ! Demokratie, gross malheur ! :siffle:
 
Moi, je dis "Chapeau!!!!"

Contactée par TF1 News, la banque n'avait pas davantage d'informations. Sur son site elle a publié un communiqué, suite à un article publié dimanche par un hebdomadaire britannique. "Le Mail on Sunday présente ses excuses à Société Générale. Société Générale dément catégoriquement les allégations totalement fausses et irresponsables faites par le Mail on Sunday (Daily Mail) insinuant des discussions avec le gouvernement français concernant la situation de la banque. L'article a d'ailleurs été retiré par le Mail on Sunday reconnaissant qu'il était infondé", y explique notamment la banque avant de poursuivre en rappelant ses derniers résultats financiers. "Dans un article paru dans l'édition écrite et en ligne du Mail on Sunday daté du 7 août 2011, il était mentionné que, selon les sources du Mail on Sunday, Société Générale, l'une des banques les plus importantes en Europe, se trouvait dans un état "périlleux" et potentiellement au "bord du désastre", relate encore la banque dans son communiqué. Selon Challenges, "le retour impromptu de Nicolas Sarkozy à paris ce mercredi semble avoir relancé la rumeur en même temps qu'elle a réactivé la machine à fantasmes".

http://aliceadsl.lci.tf1.fr/economi...ent-sous-le-coup-des-rumeurs-6636025-536.html

On devrait se venger et publier un article comme quoi, la Barclay's... et ben y paraitrait que...
 
Société Générale, l'une des banques les plus importantes en Europe, se trouvait dans un état "périlleux" et potentiellement au "bord du désastre", relate encore la banque dans son communiqué. Selon Challenges, "le retour impromptu de Nicolas Sarkozy à paris ce mercredi semble avoir relancé la rumeur en même temps qu'elle a réactivé la machine à fantasmes".

http://aliceadsl.lci.tf1.fr/economi...ent-sous-le-coup-des-rumeurs-6636025-536.html

On devrait se venger et publier un article comme quoi, la Barclay's... et ben y paraitrait que...

ça fait des semaines que les CDS sur cette banque augmentent de manière substantielle. un peu comme Unicredit. sans parler du fait que l'audit de la FED a montré qu'en 2008/2009 la banque a - semble-t-il - eu recours en masse au guichet de la banque centrale US.

il doit s'agir d'un petit règlement de compte entre banques puisque la société générale avait émis des doutes sur la deutsche bank et d'autres établissements à l'issu des derniers "stress tests" (là pour le coup on en a un vrai:D).
 
Là, il n' y a plus aucun filet de sécurité... Crise des banques, les états étaient intervenus, crises de banques + crises des états, il ne reste plus que les banques centrales, mais elles semblent au plancher.

Sinon, je me demande pourquoi on ne créérait pas un 3eme taux de TVA (pour la restauration par exemple) Entre 5,5 et 19,6 il y a de la place pour un troisième taux de TVA 11/12 %

De toute façon, l' impositions va augmenter.
 
il doit s'agir d'un petit règlement de compte entre banques
Et si ils jouaient ça à la roulette russe au lieu de nous faire chier?
Hein?
Nan?
A moins qu'ils préfèrent qu'on finisse par s'en occuper à force...
Many people are alive today because it is illegal to shoot them.
 
  • J’aime
Réactions: Pascal 77
Vous feriez mieux de me bombarder président du monde*, je te réglerais tout ça en deux coups de cuiller à pot, moi ! :eek:


(*) Présidence à vie et héréditaire, of course :D
 
Et si ils jouaient ça à la roulette russe au lieu de nous faire chier?
Hein?
Nan?
A moins qu'ils préfèrent qu'on finisse par s'en occuper à force...

et bien c'est ce qui s'est passé Londres. une ville hors de prix pour les gens normaux et les plus pauvres. une ville dominée par la City avec une bulle immobilière de malade et des milliardaires étrangers en résidence principale en goguette.

d'après ce que j'ai lu aujourd'hui, il semblerait que l'attaque contre les banques françaises soit due au déclassement de la note des USA et au rapatriement des capitaux des fonds et banques américaines au pays suite à cette annonce.

Bank of America n'irait pas très bien non plus. du coup, une bonne rumeur sur la Société Générale pour détourner l'attention et au hop :siffle:.


En tout cas, le mot tabou n' est toujours pas prononcé "Crack"
parce que c'est pas un krack. c'est du petit joueur façon 1932 et le rapatriement de l'or.
les niveaux du VIX n'atteignent pas ceux de 2008/2009 (et de loin).
et surtout le pétrole ne baisse plus et même remonte (spécialement le brent).

On devrait plutôt commencer par bombarder les places financières ...
ça ils le font très bien eux-même. mais ça va leur coûter cher.
tout le monde sait qu'il y a un problème non réglé sur les banques puisqu'elles ont toutes réussies ou presque les stress tests bidons du mois de juillet !!!!
et il commence à y avoir des licenciements massifs dans le secteur bancaire.
ça veut dire que la fête de la rente est finie. et du coup, les actions du secteur bancaire sont larguées en masse. en France les banques vivent (bien) en partie grâce à la bulle immobilière. mais les niches fiscales immobilières (loi scellier et consorts) vont sauter.

il va falloir passer à la caisse. après cet épisode, plus rien ne fera obstacle à l'instauration d'une taxe sur les transactions financières dans l'avenir ou sur le passif des banques (brillante proposition de l'équipe d'Obama en 2009 passée à la trappe).
Merkel n'a pas voulu de taxes sur les banques pour payer la note grecque, ben on s'en reparle dans quelques temps.

apparemment, la vente à découvert est bannie dès demain sur les places européennes. mais y en a pas un qui a eu l'idée de l'autoriser mais en la taxant de manière substantielle. certes ça demande une coordination européenne et que la commission européenne rentre de ses vacances en Grèce:rolleyes:.

Vous feriez mieux de me bombarder président du monde*, je te réglerais tout ça en deux coups de cuiller à pot, moi !
vaudrait que ce soit moi qui m'en occupe si tu permets:p
mais pas à vie comme Chavez. juste faire le boulot et après bye.
 
Dernière édition:
Quelqu'un ici a déjà essayé de ne pas se présenter à son travail pendant 2 ans et réussi à
conserver son salaire ?

Luc FERRY, lui oui !

Et après avoir soutenu la "nécessaire réforme" des retraites, il opte pour la sienne .... à 60 ans !

Belle philosophie effectivement ....
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Quelqu'un ici a déjà essayé de ne pas se présenter à son travail pendant 2 ans et réussi à
conserver son salaire ?

Luc FERRY, lui oui !

Et après avoir soutenu la "nécessaire réforme" des retraites, il opte pour la sienne .... à 60 ans !

Belle philosophie effectivement ....
Hmmm...
Je doute que ça ne surprenne qui que ce soit ici... :siffle:
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.