Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Et bien j'ose l'avouer, je n'ai pas pigé un traitre mot.
Je crois que le journaliste n'a rien pigé non plus. Il a juste recopié un communiqué de presse.
Il faudra attendre la parution d'un article de vulgarisation dans Epsiloon (ou Ça m'intéresse pour ceux qui comprennent vraiment pas :smuggrin: )...
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
C'est pourtant pas compliqué: un trou noir, ça attire tout ce qui bouge (remarque, il y a d'autres trous qui font pareil moins loin).
Le casse tête des scientifiques, c'est: ça faisait un moment qu'il ne faisait rien, pourquoi est-ce qu'il s'est mis à faire quelque chose ? Il est capable de se reposer, et puis de se remettre au boulot ? Drôlement intelligent, ça. L'univers est intelligent ?
 
  • Haha
Réactions: lamainfroide
C'est pourtant simple :smuggrin: :
1) un trou noir est invisible parce que la lumière ne peut pas s'en échapper
2) un trou noir devient 'visible' (plus précisement on peut déduire sa présence) quand une étoile s'approche trop près de ce qu'on appelle la frontière des évènements et va se faire 'bouffer' par le trou noir, ce qui entraine un certain nombre de phénomènes caractéristiques, visibles, eux - émission de rayons gamma, entre autres.
3)Ce que l'article appelle le réveil du trou noir parce que ça faisait un bout de temps qu'il n'avait rien eu à bouffer et qu'en conséquence on ne le voyait pas.
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
Mais ça remet en question mes humbles connaissances sur le chat "forestier" ... j'ai toujours cru qu'ils avaient des petites chemises à carreaux et une tronçonneuse sur l'épaule !
Pourtant dans mon coin...

Capture d’écran 2024-06-19 à 18.06.29.jpg
 
Je t’ai trouvé un nominable pour le Darwin Award de l’aménagement intérieur singulier hé hé !?

Figure-toi que Kanye West, qui souhaite maintenant être appelé Ye, s’est acheté une maison signée de l’architecte Tadao Andõ et construite sur une plage de Malibu pour la bagatelle de 57,3 millions de dollars. L’ex de Kim Kardashian remaqué avec une architecte voulait refaire la déco… Mais si tu veux mon avis, s’il s’était acoquiné avec Valérie Damidot, elle n’aurait pas fait pire !?

Attends encore pour en rire, j’t’explique. Ye, rappeur de renommée internationale , voulait faire de cette villa avec vue sur la mer son bunker ou comme dans les comics sa batcave ! Il a donc engagé un démolisseur d’intérieur pour réaliser son rêve. Adieu chambre, cuisine, salle de bain, commodités, escaliers, fenêtres, balustrades, boiseries, carrelage, plafond ainsi qu’eau et électricité !

Reste maintenant le squelette de béton qu’il peine à vendre 38 millions de dollars… Le cunnard !?

:hilarious:

Source
 
Je ne sais quoi dire de cette news, mais du coup je suis en train de me prendre les numéros de 2024 du magazine pour les lire.
 
Les informations les plus à jour sont sur le site du Parc National des Ecrins.
La petite chapelle de La Bérarde, dédiée particulièrement aux morts en montagne, est aux trois quarts effondrée.
Beaucoup d'autres vallées des Alpes sont affectées: Valgaudemar, Vallouise, Champsaur, ...

 
  • Snif
Réactions: thebiglebowsky
  • J’aime
Réactions: Powerdom