Adieu PC bonjour Mac

papman a dit:
Question : est-ce ça signifie que ça ne marche QUE pour la 5650 ou pour la série 5650, 5651, 5652, 5653 jusqu'à 5659 ???

Liste trouvée sur http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107418

Non, mais il y a beaucoup de chance que ça marche.

"Recently introduced printers that do not appear here may be compatible, so this list should not be considered exhaustive (this list evolved during the development of the AirPort print sharing feature). "

Je viens de lire l'essai des nouvelles gammes de portables Apple du dernier SVM Mac (décidément, on en trouve des choses dans ce magazine...) et j'ai l'impression d'avoir acheté un powerbook tout caca (mal noté, pas d'autonomie etc...). Est-ce que des propriétaires du 15" 1.5 Ghz qui l'on lu peuvent me dire si l'auteur a noirci le tableau ou s'il a fait un compte rendu honnête et objectif...

Oui c'est vrai qu'il est vraiment nul ton ordinateur, vraiment je comprends pas pourquoi tu l'as acheté :mouais:

Afin de te soulager de ce poids immense de la déception a venir, nous te proposons (ma grande bonté et moi même) de te le reprendre moyennant un ibook 12" neuf bien sûûûûûûr :p

alors tu le trouves comment ton pb finalement ? ;) :D

N'écoute pas les critiques, ils sont toujours ... critiques ;) , c'est une très belle machine un point c'est tout :love:

Comme le dit si bien naas, je veux bien t'échanger ton PB 15" 1.5Ghz contre mon iBook 12" 600Mhz car comme l'on dit chez nous, c'est avec les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures :D.
Si tu veux je paye l'envoie des deux machines :D :p

Non plus sérieusement, toute critique est sujette à caution, c'est le critiqueur qui parle en son âme et conscience, qui elle même est parfois dictée par ... son patron, ses sponsors ou carrément l'argent.

Ma machine est vieille, pas le G5 hein ;), mais me suffit et de loin pour faire ce que tout néophyte fait de son ordinateur. Alors un G4 1.5Ghz j'en doute même pas ... ;)

Portnawak ce qu'ils racontent sur SVM Mac :hein:

Si j'avais eu les moyens, c'est un Alubook 15" que j'aurais acheté. Et si j'ai choisi l'iBook c'est que pour l'usage que j'en fais, et le budget que j'avais, c'est la machine qui me convient le mieux.

Tu as fait un excellent choix, et tu verras, tu ne le regretteras pas. :up:

Je comprends que tu sois assailli par le doute et tout plein de questions "existentielles" au sujet de ton choix, c'est tout à fait normal, on est tous passés par là - surtout lorsque c'est un achat longuement réfléchi: plus on y réfléchit, plus on a tendance à tout remettre en question.... :heu:

Donc relax, tu verras, ton Alubook c'est le plus beau ordi portable de tous, car c'est celui que tu as choisi, toi, et c'est celui qui te convient le mieux. Et ça, tu le sais ! :)

Ouais bon je me suis peut être un peu emballé...
Mais quand on vient d'acheter son premier mac à un prix assez conséquent, et qu'on tombe sur ce test, ça refroidit. Surtout quand en plus on s'aperçoit que l'imprimante qu'on vient d'acheter ne va peut être pas marcher avec airport !!
Merci pour vos réponses

Juste pour ceux qui se pose la question comme moi, j'ai résolu mon problème d'imprimante hp 5652 qui sera compatible avec airport
Trouvé sur applestore :
Configuration requise
• Mac OS X v.10.2 recommandé
• Compatibilité avec le partage d'imprimante USB Airport Extreme
• Tout ordinateur Mac avec port USB (câble USB non fourni)

Je vous solicite (un ou deux L ??) une nouvelle fois car j'ai, pour ne pas changer, une petite peur.
J'ai souvent lu sur ce forum que le paiement était très rapidement débité. Or le mien n'a toujours pas été débité et j'ai pourtant reçu le mail de confirmation de commande (samedi dernier) et celui sur la livraison. J'ai peur que finalement le paiement par carte ne passe pas et que dans une semaine je reçoive un mail me disant que ma commande est annulée...
Quelqu'un peut il me dire si c'est normal ou si je dois m'inquiéter ??

papman a dit:
Je vous solicite (un ou deux L ??) une nouvelle fois car j'ai, pour ne pas changer, une petite peur.
J'ai souvent lu sur ce forum que le paiement était très rapidement débité. Or le mien n'a toujours pas été débité et j'ai pourtant reçu le mail de confirmation de commande (samedi dernier) et celui sur la livraison. J'ai peur que finalement le paiement par carte ne passe pas et que dans une semaine je reçoive un mail me disant que ma commande est annulée...
Quelqu'un peut il me dire si c'est normal ou si je dois m'inquiéter ??
Chouette, j'en ai trouvé un de plus parano encore que moi :D

Blague à part, si tu as reçu la CONFIRMATION de commande et celui de la LIVRAISON, c'est que ton Mac est déjà en route vers toi. Ils ne peuvent PAS faire marche arrière comme ça ! Impossible ! :)

Quant au fait que tu n'aies pas encore été débité, c'est une histoire de communication entre banques, cela ne te concerne absolument pas. Le destinataire de ton paiement a confirmé que c'est OK (puisque tu as reçu une confirmation de commande d'Apple, c'est donc que, en ce qui les concerne, le paiement est ok). Le reste est une affaire entre les banques et comment elles gèrent la transaction entre elles. Cela ne concerne pas le client...

Bref, aucun souci à se faire. Relax ;)

ps: et "sollicite" avec deux "L" effectivement. :siffle:

• J’aime
Réactions: papman
Merci M'dame.

Toujours autant d'activité sur le tracking que sur encéphalo de Loana... J'espère l'avoir la semaine prochaine.
D'autant plus que j'en ai marre de faire des rêves débiles où je reçois un portable avec des tas de problèmes...

• J’aime
Réactions: Macounette
Y a du neuf. Devinez quoi ??!!!

ILS NE SAVENT PAS OU EST MA COMMANDE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle a quitté l'Asie mais elle n'est pas encore arrivée chez TNT.

Mais heureusement, le charmant Nicolas s'occupe de tout et me rappelle.

Quelqu'un aurait il un Glock 21 à vendre ou même à préter, c'est pour un usage unique...

Du calme :)
Il va bientôt arriver, j'en suis sûre, ton Mac. Une commande ne se perd pas comme ça. Sois patient... je sais c'est facile à dire :siffle: mais pour avoir vécu un peu la même chose que toi (et avoir épuisé le stock de calmants de la pharmacie près de chez moi :D) je n'ai qu'un conseil à te donner, rest ZEN :zen:

Le problème c'est que mon PC doit bientôt partir de chez moi.
Et il me faut mon PB avant !!
j'attends déjà le coup de fil de Nicolas pour me dire où mon précieux se cache et quand ils comptent me le remettre.

Merci quand même pour le conseil

S'ils ne répondent pas tout de suite, n'hésite pas à insister; moi au plus gros de la crise je les appellais 3-4x par jour ... :D :rose:

Allez, bon courage, il sera bientôt là ;)

Suivant ton précieux conseil, j'ai retel à Apple où une charmante dame s'est renseignée et m'a annoncé que ma commande vient d'arriver chez TNT et qu'elle sera référencée ce soir ou demain matin. Puis elle a conclu en me disant qu'il faut compter 48 heures pour la livraison. C'est à dire si je compte bien sur mes doigts, jeudi ou vendredi.
Je retrouve l'espoir. Et mon estime pour Apple remonte car l'amabilité et l'efficacité de mes deux derniers interlocuteurs étaient sans commune mesure avec la grosse morue qui a pris ma commande.

Super ! :up: tu vois, tout s'arrange ! ;)
Si demain matin tu n'as pas un mail avec ton n° de référence de TNT, tu les rappelles...

Pour ma part l'iBook est arrivé finalement avec un jour d'avance ! :D

Je vais plus les lâcher maintenant.
Dis moi, le samedi c'est un jour ouvré ???
Parce que j'ai pas envie de passer le week end sans mon précieux...

papman a dit:
Dis moi, le samedi c'est un jour ouvré ???
Parce que j'ai pas envie de passer le week end sans mon précieux...
Ca dépend. En Suisse, TNT ne livre pas le week-end, ni après 18h :( peut-être qu'en France c'est différent.
Mais à ta place je ne me ferais pas trop de soucis, on est mardi, donc à mon avis tu l'auras avant le WE :D