Adieu PC bonjour Mac

Les aventures de Papman: "Les tribulations du portables de Papman"

Tiens... pour te consoler... tu peux prévoir l' achat d' un sac passe partout rusé discret..

opening.gif

• J’aime
Réactions: papman
patlek a dit:
Les aventures de Papman: "Les tribulations du portables de Papman"

Tiens... pour te consoler... tu peux prévoir l' achat d' un sac passe partout rusé discret..

opening.gif

et y a les verres de biere en plastoque pour mettre les accesoires ? :siffle:
(on pourrat ainsi étancher notre soif au bar... ok je sort ) :rolleyes:

A y est, j'ai du neuf.

Je suis livré vendredi aprés midi. Mais bonjour la gueule de la femme de TNT à qui j'ai dit que moi aussi je bossais et que je devais être livrer l'aprés midi seulement...

C'est seulement hier qu'Apple store s'est rendu compte que ma commande devait être livrée avant le week end dernier... "Ah ben, TNT l'a pas reçu ??! c'est pas normal la commande est arrivée depuis le 21 à destination..."
C'est pas des nerveux, ils sont tout sauf efficace et sont surtout très réticent au travail !!!

Maintenant, j'espère que les mésaventures souvent relatées dans les forums sur TNT, ne me tomberont pas dessus. J'ai eu ma dose d'incompétents !!!

• J’aime
Réactions: Macounette
T'inquiète, tu auras un tout zouli Powerbook sans le moindre défaut. Ce sera ta récompense :D

Salut papman! Je t'envoie un petit coup de boule d'encouragement. Je suis certain que ta patience et ta persévérance seront récompensées par l'excellence du service! :zen:

Message édité :

Merde! :mad:
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à papman.

ben je l'ai fait pour toi ;) :D

Votre soutient me touche beaucoup... sniff

Bon, après avoir stagné pendant une semaine je ne sais où, ma commande à fait d'un coup un bond jusqu'à Jet Service dans une ville collée à la mienne. Donc, je l'ai demain.

MAIS, Jet service ne livre que le matin et moi je travaille le matin... J'ai plus qu'à m'arranger avec eux.

Cet après midi, j'écrase mon disque pour faire une config propre à mon client et je vire mon gros PC afin de faire du ménage pour l'arrivée de mon précieux...

Bon alors... t'en es où ???

je t'imagine aussi dubitatif que ton ange.... courrages.... :zen:

Hum hum ...

J'AI MON POWERBOOK !!!!!!!!!!!!!!!!

Emballage impeccable et pas un seul pixel mort !!!!!!!

Pour le moment je découvre.

J'ai fait plein de photos, je vous mets tout ça sur le net ce week end.

Juste une chose qui m'a le plus bluffé pour le moment : quand je l'ai démarré pour la première fois, j'ai cru que le bouton ne marchait pas car pas de voyant allumés, pas d'écran, pas de bruit. Et en fait si, il a juste oublié de me faire du bruit pour me dire qu'il respire.

Je suis sur un petit nuage. Je continue ma découverte (je viens juste de faire les mises à jour logiciel). Mais je tenais absolument à vous dire que ça y est Papman est un Mac User et un switcher heureux. Merci à tous.

EXELLENT,

Comme on a l'habitude de dire : beaucoup de bonheur avec, .... Content pour toi que cela te fasse plaisir ! Bienvenu parmis les mac user alors et vivement les photo de la bête ! :zen:

:up:

papman a dit:
J'ai fait plein de photos, je vous mets tout ça sur le net ce week end.

Comment ça ce week end ??? c'est tout de suite oui.. non mais... :p

Content qu'enfin tu deviens Mac User, depuis tout ce temps...

Aller, on attend avec impatience ton récit...

Demain le récit.
Je fais un déménagement et ce soir fiesta.
Pour le moment j'ai juste un petit problème avec mon logiciel de photos canon qui ne peut être remplacé par iPhoto.
Pour le reste tout est simple et ça me plait.

Vers la fin du mois de février, une envie soudaine de m'intéresser à l'univers Mac m'a prise.
J'ai donc décidé d'aller pécher des infos sur les forums. Le premier fut celui de libération sur les 20 ans du mac. J'ai pu y découvrir l'incomensurable bétise de Davelefou et les commentaires judicieux de Switcheur, Nicogala et d'autres.
Puis j'ai découvert MacGénération. Après plusieurs heures passées à lire les posts, j'ai lancé mon premier thread : Recherche de bonnes raisons pour switcher. Mon problème s'était que je ne voyais pas vraiment ce que OS X ferait de plus que Windows Xp Pro. Je ne pouvais me contenter des nombreux posts où on parlait de la beauté et de la simplicité du Mac. Il me fallait des cas précis.
Sur les conseils de Minime (si mes souvenirs sont bons) j'ai téléchargé iTunes pour Windows. A partir de là j'ai compris l'ergonomie, la simplicité et l'efficacité de la Pomme.
Il fallait donc que j'achète un Mac. Problème matérialiste : l'argent. Je décide donc d'économiser pour acheter un iBook 1 GHz avec 640 Mo de RAM. Puis sort le iBook 1,2 GHz avec superdrive : je veux. Jusqu'au jour où je découvre la fameuse réduc ADC de 20%. Puisque j'y ai droit une fois, autant acheter quelque chose de plus cher et de plus performant. Mon choix s'oriente désormais sur un PowerBook 15 pouces à 1,33 GHz avec le superdrive. Comme vous le savez, une nouvelle génération de PB sort et je veux désormais le 15 pouces à 1,5 GHz avec le Superdrive, le DD à 5400 tours/minutes et la carte graphique à 128 Mo.
Je n'ai pas besoin d'une telle machine mais j'ai envie de me faire plaisir.
Mais je décide tout de même d'attendre car mon PC a moins d'un an et je dois récolter l'argent nécessaire à mon achat. Par un coup de chance providentiel, je trouve quelqu'un pour acheter mon PC 300 euros de plus que ce qu'il m'avait couté. Je saute sur l'occasion. Je m'inscris à l'ADC et trois jours plus tard je commande mon PB. Après des problèmes de réglement et de livraisons (de la faute d'Apple et non de TNT) déjà mentionnés dans ce thread, je récupère ma commande vendredi dernier dans l'après midi.

Le carton est impeccable, je l'ouvre et en sors une boite noire annonciatrice du début du bonheur que je vis actuellement. Elle est belle. Je n'ose l'ouvrir. Elle renferme un trésor que j'ai si longtermps convoité !
J'ouvre. Avec délicatesse, presque avec tendresse, j'ôte la plaque blanche et hume cette délicieuse odeur de neuf. Je sors un à un les cables et autres accessoires et les aligne. Puis j'ouvre la pochette contenant les documents et prends le guides des premiers pas afin de bien suivre les instructions pour ne pas abimer mon précieux qui dort dans son lit de polystyrène. Puis, le coeur étreint par l'émotion j'enlève la dernière couche qui me sépare de mon PowerBook. Je vois enfin la pomme dont je révais depuis si longtemps. Désormais elle sera mienne.
Je prends ce magnifique objet et le regarde, le caresse. Sa finition est parlfaite, ses lignes épurées, sa couleur sobre, son clavier d'un confort sans nom. Je le branche et découvre que la finition des accessoires va jusqu'à mettre des capuchons aux embouts des cables pour les protéger. J'appuie sur le bouton ON et bascule dans l'univers Mac.

"Boing" sera le permier cri de mon portable. Mais la peur me saisit aussitôt : l'écran reste noir et je n'entends pas un bruit !! Puis, comme s'il avait entendu mes pensées, il s'allume. Mais, où est donc passé le bruit. Pourquoi n'entends-je rien ?? C'est ainsi que je découvre la première qualité de mon portable : le silence.
Après une installation express, et le branchement de mon cable ethernet, me voici sous OS X et connecté au net. En ... 10 minutes !
J'explore fébrilement et maladroitement (où sont mon deuxième bouton et ma molette de défilement) ce nouveau système d'exploitation qui m'ouvre ses portes.
C'est un monde de beauté, de fluidité et de simplicité. Tout me vient (presque) intuitivement et le plus naturellement du monde. Je découvre que le Mac fait les choses en toutes simplicté sans se la péter. Je configure mes comptes mail (pourquoi je ne peux pas en avoit trois en même temps ?), je rentre mes MP3 et mes favoris. Pendant ce temps, la nuit tombe et à 22h00 je m'aperçois que je continue de travailler sans que l'obscurité ne me gène le moins du monde. Je n'avais pas encore remarqué que les lettres étaient devenues lumineuses !!!
Malheureusement je dois me coucher car je dois me lever tôt le samedi matin.
Je ne suis de nouveau opérationnel que cet après midi que je dois passer sur mon ancien PC sur lequel je dois ré installer Win XP Pro. A 20h00, enfin je sors mon PB de son sommeil profond afin d'explorer chaque application présente sur le DD. Puis je télécharge quelques programmes (WMP, Onyx etc...). Je découvre l'excellent iChat avec lequel je parle à une personne sur Paris pendant presque une heure comme si elle était en face de moi !! Et grace à mon iDisk, il m'envoie des petits programmes utiles. Tout est simple, et surtout fonctionne sans accros.

Seule ombre au tableau, mon logiciel Image Browser de Canon est beaucoup moins réussi que sa version PC et ne ne parvient pas à accéder à mon espace de stockage. Je verrai plus tard.
Safari est excellent, simple et rapide. Pratique grace à sa barre de signets et sa fonction anti popup.
Quant à la sortie de suspension d'activité c'est du bonheur en paquets de 12.

Maintenant il me reste à personnaliser la bête et à transférer mes doc dessus.

Je suis tout de même un peu déçu par l'autonomie. Je fais des cycles de charges décharges complète pour calibrer la batterie mais je ne sais pas combien de temps je dois le faire.
J'ai peur aussi de fermer mon écran pour suspendre l'activité au cas où mon bébé se réveillerait et ferait chauffer l'écran. Pouvez vous me rassurer à ce sujet ?

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont eu la bonté de répondre à mes (trop ?) nombreuses questions et qui m'ont ouvert au Mac.
Je suis maintenant un Mac user heureux et compte bien le rester de nombreuses années.

Ouiiinnnnn que c'est beau....:up:

papman a dit:
Malheureusement je dois me coucher car je dois me lever tôt le samedi matin.

ça devrait etre dur..

papman a dit:
Je suis tout de même un peu déçu par l'autonomie. Je fais des cycles de charges décharges complète pour calibrer la batterie mais je ne sais pas combien de temps je dois le faire.

Je n'ai jamais fait fait ce cycle avec mon Ti, et 3 ans après il a toujours facilement 3h - 3h30 d'autonomie en lecture DVD. Combien as-tu d'autonomie une fois ton PB chargé à bloc ?

papman a dit:
J'ai peur aussi de fermer mon écran pour suspendre l'activité au cas où mon bébé se réveillerait et ferait chauffer l'écran. Pouvez vous me rassurer à ce sujet ?

Aucun risque, à moins d'un défaut sur le capteur de fermeture... dans ce cas tu renvois ton PB à Apple... :confused:

Bonne découverte...

Il annonce 3h36 en charge maxi. Mais j'ai pas encore regarder tous les réglages à faire pour gagner du temps. Il en est question dans le dernier SVM Mac si mes souvenirs sont bons.

OK pour la suspension.