Adieu PC bonjour Mac

papman a dit:
Justement, je prépare l'arrivée.
Tu as utilisé quoi pour faire ton slide show et quel client FTP ??
En fait j'ai profité de l'offre gratuite (.Mac pendant 2 mois) pour essayer ça.
Tu crées ta galerie de photos à partir d'iPhoto qui te les copie directement sur ta "homepage" .mac.

Si tu ne veux pas essayer .Mac, j'ai trouvé l'excellent PhotoSite Time Saviour. C'est une appli pour Mac qui te génère des albums photos.

Pour le client FTP, j'utilise Transmit.

je comprend ce que tu ressens papman...
j'attends mon iBook depuis pres d'une semaine que j'ai commandé chez Surcouf.com :hein: :mad:

j'suis tout stressé lol, j'en dors trop mal

je veux qu'il ARRIIIIVVEE

naas a dit:

et à propos d'outils alternatifs à .MAC, il me semble qu'il faut citer l'excellent Galerie du non moins excellent Didier Guillon, contributeur sur ces forums ;)

Transmit est un TRES bon logiciel que j'utilise aussi ;), c'est a titre informatif rien de plus :zen:

Je verrai bien, il y a une version d'essai
J'ai déjà entendu parler de Galerie, un petit lien SVP...

Je n'apparais toujours pas sur le site de TNT. Je verrai demain...

Bonjour tout le monde...

Pour client FTP j'utilise RBrowserLite qui est gratuit, et ça marche pas mal du tout.

Ensuite pour faire les galeries photos vous avez... galerie qui est gratuit aussi et ça marche pas mal du tout.

... il y a comme un echoooo.....

naas a dit:
Transmit est un TRES bon logiciel que j'utilise aussi ;), c'est a titre informatif rien de plus :zen:
OK. On est d'accord alors ;)

Une question me brule les lèvres : J'ai des cours """""""d'informatique""""""", enfin je sais pas encore (merci LMD), qui consiste à faire de la mise en page. on est noté sur le nombre de saut de ligne ou les tabulations ou les puces, les cm de retrait et tout ce genre de conneries sur Word.
Est-ce que les doc restent totalement identique entre la création sur Word 2004 et la lecture sur Word XP et vice versa (à l'espace près)

J'utilise aussi Transmit que je trouve excellent.

Il comprend en outre une intéressante fonction de synchronisation entre un ordinateur local et un serveur distant. Je l'utilise pour avoir un exemplaire de mes données locales également sur mon site web. De cette manière mes fichiers sont accessibles (accès protégé par mot de passe, évidemment) via internet où que je sois dans le monde, même sans ordinateur portable. Et j'ai ajouté à mon site un script permettant d'uploader des fichiers. Une fois à la maison, je synchronise mes données locales et celles du serveur web (et l'opération est paramétrable)...
:up:

papman a dit:
Je verrai bien, il y a une version d'essai
J'ai déjà entendu parler de Galerie, un petit lien SVP...

Le lien a été donné entretemps, et il suffit d'aller dans la rubrique photo de ce forum, un thread initié par Didier Guillon et relativement long y est consacré ;)

Galerie est vraiment génial, je le découvre à l'instant... top :up:

Une charmante dame m'a annoncé qu'il avait du retard et qu'il était au Luxembourg. Elle m'a assuré que j'aurai ma commande avant la fin de la semaine. Qui c'est qui va pas réviser ce week end ??...

Ma housse est expédiée aujourd'hui et ma RAM devrait suivre en début de semaine.

Que c'est bon d'étancher sa soif d'achat !!!!!!!

papman a dit:
Une charmante dame m'a annoncé qu'il avait du retard et qu'il était au Luxembourg. Elle m'a assuré que j'aurai ma commande avant la fin de la semaine. Qui c'est qui va pas réviser ce week end ??...

Ma housse est expédiée aujourd'hui et ma RAM devrait suivre en début de semaine.

Que c'est bon d'étancher sa soif d'achat !!!!!!!

Tu vois, en fait, ils font exprès ;) comme ça en attendant ton petit bijou, tu lui commandes plein d'accessoires :D
s'ils le retardent encore 3 semaines, tu auras acheté un G5 bi 2,5ghz water cooled :D

C'est la deuxième fois que Crucial refuse mon paiement par carte (alors que tout OK).
Dommage, 512 Mo pour 111¤ ça vaut le coup. J'acheterai ailleurs...

Maintenant j'ai envie d'acheter une borne airport.

Comme je m'y attendais, je n'aurai pas mon portable cette semaine.

Le type d'Apple m'a dit que je serai référencé chez TNT demain c'est sûr. Comme depuis 2 jours :hein: . Et que je serai livré lundi ou mardi.

Honnêtement je n'y crois plus.