Adium dans l'appli Carnet D'adresses

whocancatchme

Membre actif
3 Septembre 2009
202
12
Salut,

ça doit faire un bon bout de temps que j'ai supprimé Adium de mon ordinateur, j'ai cru faire ça proprement mais je me suis rendu compte que Carnet D'adresse, lorsque je cliquais sur un numéro, j'ai le choix entre :

"afficher en gros caractères" <-- ça c'est bon
"Adium : Send message to 06 xx xx xx xx" <-- ça ça m'énerve..

Je sais que c'est pas bien grave, mais y'a rien qui m'énerve plus que ce genre de plugins qu'on n'arrive pas à faire sauter... Donc si quelqu'un sait comment l'enlever, surtout que quand je clique dessus, on me demande ou se trouve l'application, logique vu qu'elle est supprimé...
 
Bon j'avais fais 10 000 recherches avant de poster, j'ai finalement trouvé mais après avoir posté...

Pour te répondre oui j'avais utilisé AppZapper mais ça n'avais pas réussi à virer ça...

Sinon pour ceux que ça intéresse la solution..

Avec cette commande :

Bloc de code:
/bin/rm -f ~/Library/Address\ Book\ Plug-Ins/Adium*.scpt /Library/Address\ Book\ Plug-Ins/Adium*.scpt
Copie/colle le code dans la fenêtre de l'application "Terminal", presse la touche Entrée

Après , si les scripts Adium sont toujours dans le dossier "Bibliothèque/Address Book Plug-Ins" du disque de démarrage, ceux dans ta maison seront effacés.

Si tu n'es pas sur un compte Admin, il faut faire ceci :

Bloc de code:
sudo /bin/rm -f /Library/Address\ Book\ Plug-Ins/Adium*.scpt

Copie/colle le code dans la fenêtre de l'application "Terminal", presse la touche Entrée
Tapes le mot de passe administrateur, tu ne verras aucun caractère s'afficher lors de l'écriture du mot de passe.
Presse la touche Entrée.