Adobe Muse + Adobe Business Catalyst

delphinederochefort

Membre enregistré
24 Septembre 2013
1
0
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum,:)
Je dois réaliser un site internet à partir de Adobe Muse et l'offre Creativ Cloud. Ce site doit permettre à mon client de gerer seul des annonces en ligne qu'il pourra modifier (suppression, ajout).
Quelqu'un à-t-il déja réalisé ce genre de site avec Muse ?
Adobe Business Catalyst semble proposer differents types d'hebergements qui permettent cette fonction.
Lequel semble le mieux adapté ?
Help ! :)
Merci,
Delphine
 
110 visites et pas de réponse… ça peut paraître anormal mais finalement qui utilise Muse ?

Et qui utilise Abobe Business Catalyst ? :confused:

A par des évangélistes Adobe je ne vois pas, ceux qui apprennent le web, le webdesign , l'intégration découvrent qu'il n'y a pas besoin d'applicatif typé, encore moins de formats de fichiers propriétaires pour créer et gérer un site.

Mais c'est vrai que ceux qui croient, désirent, veulent, faire du web sans en apprendre les bases vont naturellement vers les solutions "béquilles", tout ce qui masque le moteur HTML et CSS, la dynamique PHP/SQL, le Javascript, etc.

Tout ça ne donne pas de bons résultats côté code, intégration des ressources, pertinence en référencement… ce qui est l'essence même du web actuel.

Alors que te dire sur tes questions ? Elles devraient être posées sur un forum chez Adobe… non ? :p :cool:
 
Momo-fr a raison, mieux vaut poser la question sur le site officiel du forum Adobe.

J'ai bien peur qu'Adobe ne se soit réveillé trop tard avec Muse+BC.

Muse est un produit que les créa souhaitaient depuis fort longtemps (trop longtemps) : accessible, en WYSIWYG, reprenant les habitudes de travail et les acquis des créatifs.
Or depuis tout ce temps, pour répondre à la demande de petits sites, notamment administrables, les graphistes (graphic designer) ont dû ronger leur créativité, rentrer dans le code et se contenter de cms plutôt pénibles et difficiles à designer.
En abandonnant l'excellent GoLive au profit du bancal DreamWeaver (pas vraiment approprié aux développeurs, ni pour les créa), Adobe a plutôt instauré une usine gaz que faciliter le travail des créa… Et ne parlons pas de Flash !
Enfin Muse est là. Ce logiciel est encore jeune et demande pas mal de petites améliorations, notamment au niveau de l'interface et de l'intégration avec les autres logiciels Adobe, mais il reste très prometteur.
Le gros «hic», c'est Business Catalyst qui reste très flou dans son fonctionnement : presque pas de tuto, support uniquement en anglais, site pas complètement francisé, formules multiples et complexes, cms limité… Bref, on retrouve là, le langage mi-figue mi-raison de DW : faut être développeur ou informaticien réseaux pour comprendre BC, bien que l'interface exaspère ces derniers. Les créa, eux, n'y trouvent pas leurs comptes car ils ne peuvent pas faire “aboutir” complètement leur beau site Muse.

Quand a la qualité du code, pertinence du référencement, ce n'est pas pire qu'ailleurs ! Avant, on disait la même chose des CMS, notamment Wordpress. Tout s'automatise, le “bon” code aussi ;-).
 
Momo-fr a raison, mieux vaut poser la question sur le site officiel du forum Adobe.

J'ai bien peur qu'Adobe ne se soit réveillé trop tard avec Muse+BC.

Muse est un produit que les créa souhaitaient depuis fort longtemps (trop longtemps) : accessible, en WYSIWYG, reprenant les habitudes de travail et les acquis des créatifs.
Or depuis tout ce temps, pour répondre à la demande de petits sites, notamment administrables, les graphistes (graphic designer) ont dû ronger leur créativité, rentrer dans le code et se contenter de cms plutôt pénibles et difficiles à designer.
En abandonnant l'excellent GoLive au profit du bancal DreamWeaver (pas vraiment approprié aux développeurs, ni pour les créa), Adobe a plutôt instauré une usine gaz que faciliter le travail des créa… Et ne parlons pas de Flash !
Enfin Muse est là. Ce logiciel est encore jeune et demande pas mal de petites améliorations, notamment au niveau de l'interface et de l'intégration avec les autres logiciels Adobe, mais il reste très prometteur.
Le gros «hic», c'est Business Catalyst qui reste très flou dans son fonctionnement : presque pas de tuto, support uniquement en anglais, site pas complètement francisé, formules multiples et complexes, cms limité… Bref, on retrouve là, le langage mi-figue mi-raison de DW : faut être développeur ou informaticien réseaux pour comprendre BC, bien que l'interface exaspère ces derniers. Les créa, eux, n'y trouvent pas leurs comptes car ils ne peuvent pas faire “aboutir” complètement leur beau site Muse.

Quand a la qualité du code, pertinence du référencement, ce n'est pas pire qu'ailleurs ! Avant, on disait la même chose des CMS, notamment Wordpress. Tout s'automatise, le “bon” code aussi ;-).

CA c'était avant !!
Aucun problèmes pour héberger un site réalisé avec Muse directement dans son ftp
Pour réaliser des sites de portfolio pour graphistes et photographes Muse reste un très bon logiciel qui ne cesse de s'améliorer notamment avec les récentes mises à jour
De plus très simple d'utilisation et des rendus au top, j'ai décidé de l'apprendre au fur et à mesure des mises à jour afin d'être opérationnel lorsqu'il sera à maturité et demandé professionnellement, d'ici environ 2 ans je pense et ne pas me prendre la tête avec 300 manipulations possibles d'un coup, genre illiustrator et son usine à gaz
Je vous le conseille vous serez agréablement surpris