ADSL en Suisse

Statut
Ce sujet est fermé.

Trinity

Membre actif
18 Septembre 2001
433
0
Visiter le site
Comme la hotline de mon fournisseur d'accés internet est incapable de me donner des réponses claires aux questions que je leur pose j'en fait appel à vous!

Je souhaite passer en ADSL, mon fournisseur actuel est bluewin (Suisse) et je veux savoir de quoi ai-je besoin pour le faire.

Dans la doc, ils parlent de deux moyens, un modem externe branché à l'USB ou un modem externe branché au port Ethernet.
Avec le Mac la doc dit qu'il faut obligatoirement un routeur supplémentaire à ce modem externe. J'ai demandé pour quelle raisons et l'on m'a répondue qu'il n'y avait pas de pilotes Mac pour le modem qu'ils proposent. On m'a tout de même lâché qu'il y avait une solution mais qu'elle n'était pas officiel.
Question: laquelle?
Réponse bluewin: programmes qu'on connaît pas!
confused.gif

J'ai lue que l'on pouvait utiliser la borne Airport comme routeur, j'ai donc demandé si il était possible de procéder comme celà. On m'a répondue que non, c'était mieux d'acheter leur routeur...(non c'est pas possible avec la borne Airport ,c'est mieux de... Quand on me répond comme celà je comprend oui c'est possible mais comme on vend pas du Apple on préfère vous dire non et vous vendre autre chose...est-ce que je me trompe?)
Bref aidez-moi!
grin.gif
 
Salut,

Moi je viens de passer à l'ADSL chez bluewin il y a juste 1 semaine...
Tout d'abord leur support mac est vraiment, mais alors vraiment à chier !! Ils fournissent tous les détails que tu veux sur Windows, mais pour mac tu ne trouves rien sur leur site (juste pour dire, il y a déjà de la docu pour XP, mais mac, le désert
mad.gif
) ... Donc dans ce qu'ils envoient, il y a juste un petit cd où se trouve un installeur mac (même pas de docu sur le cd pour expliquer ce que fait cet install) et le comble c'est que ce qui est insatallé n'a même pas fonctionné chez moi...Venons en à ton problème...Moi j'ai acheté le routeur Zxyell, car premièrement il n'y a pas besoin de driver et secundo ben avec l'autre modem proposé, il paraîtrait qu'il y ait certains problèmes avec leur server...donc bien sûr uniquement les macs sont touchés
mad.gif
!! Si tu utilises déjà beaucoup OS X, ben je te conseille vivement de prendre le routeur, puis il te suffira d'acheter encore un petit hub 10/100 pour brancher d'autre ordio !
Quand tu le reçois, vu que l'appi en question ne fonctionne pas, il faut que tu configures ton routeur via telnet (cela fonctionne aussi bien sur X que sur classic, sauf que tu dois d/l un petit freeware pour émuler un terminal en qq sorte)...Je te fournirai toute la docu comment t'y prendre pour configurer ton routeur, vu que Bluewin ne fournisse rien !! D'ailleurs, je pense que je vais faire une docu pdf explicant comment configurer le routeur aussi bien sur X que sur classic avec de jolies images, puis d'envoyer tout ça à Bluewin...Si on veut qqch de bien, mieux vaut le faire soi-même !!

++
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Einbert:
...Je te fournirai toute la docu comment t'y prendre pour configurer ton routeur...

++
<HR></BLOCKQUOTE>

[email protected] , envoie-moi tout ça!

Je constate avec plaisir que la solidarité sur Mac est qqchoses de bien réel! Merci les mecs!

J'espère que bluewin t'offres qqs mois gratos pour ton boulot.
wink.gif
Si tu veux je leur suggère!
 
Il n'y a pas de quoi
smile.gif

Concernant les autres providers...Il y a une page sur Bluewin qui te permet de comparer tous les providers en Suisse qui fournissent l'ADSL, surtout intéressant car permet de comparer les préstations et surtout les prix...Tu trouves déjà de l'ADSL à 2048 (un peu cher quand même
smile.gif
)... Ce qui m'embête chez Bluewin, c'est qu'il y a cette limite à 3Gb par mois (quoique c'est déjà pas mal), alors que chez Sunrise pour le même prix, il offre un débit de d/l illimité...Autrement ben chez Bluewin, le help Desk est bon, bien que tjrs orienté majoritairement PC...Tout ce que tu as besoin pour configurer ton router, ben c'est le mot de passe et le username, ce que j'ai demandé à la helpdesk...Mais à part ça Bluewin c'est pas mal, j'arrive à d/l des trucs à 26k (le max que je puisse aller c'est 28k avec mon abonnement 256k), donc la bande passante n'est pas mal !

++
 
Salut,

je pense que le systeme suisse n est pas si different qu en france, je te conseille donc d aller voir ce site :
http://www.macadsl.com/

il est bien documente et tu devrais pouvoir recuperer un certain nombre d info.
 
Bonjour,

je m'intéresse aussi fortement à l'ADSL en Suisse mais cela me paraît encore assez complexe surtout si on passe via une borne airport...
confused.gif

Alors toute aide est précieuse
grin.gif
. Einbert si tu pourrais aussi m'envoyer la doc que tu prépares j'en serais ravi
wink.gif
.

Merci


PS: quelqu'un conaît il l'offre ADSL de VTX ??

[email protected]
 
Si tu vas sur le site de VTX il y a un pdf à downloader suffisamment explicite. Pour ma part je suis chez VTX pour l'ADSL et je ne me plains de rien, contrairement à Bluewin le support Mac est correct. A ta dispo si tu as besoin d'autres renseignements.
toto
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par toto:
.. Pour ma part je suis chez VTX pour l'ADSL et je ne me plains de rien...
toto
<HR></BLOCKQUOTE>

Dis-moi toto qu'utilises tu comme solution, le modem Ethernet ou le router?

[30 novembre 2001 : message édité par Trinity]
 
Moi je ne pourrais que conseiller d'utiliser le routeur, pour 2 raisons principalement :

1) Tu pourras facilement connecte tous tes ordios sur le net en achetant un hub...le router se charge de tout normalement

2)Le routeur a une firewall integre (en tous cas celui que j'ai achete via Bluewin et qui est le Zyxel 642 je crois !)

Est-ce que la doc est urgente, car je n'ai guere le temps avant les vacances de Noel !

++
 
C'est TOTO qui à raison!!

VTX c'est les meilleures et les moins cher et pour la config faut prendre un routeur port ethernet....

grin.gif
et va voir chez Pomme en stock au eaux-vives tu demande philippe pour les conseils et après pour 89.-FS
par mois à 500kb tu file a grande vitesse
smile.gif
smile.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.