ADSL in Switzerland

epsilon

Membre confirmé
1 Décembre 2001
12
0
Qui peut me donner les bons tuyaux pour effectuer un choix de fournisseur ADSL en Suisse. Les procédures à suivre, les pièges à éviter, les bons fournisseurs pour Mac, etc. Merci

Ben pour le service de bluewin pour mac c vraiement de la m le truc d installation bug il t envoie un faux routeur
apres faut downloadez un truc sur www.versiontracker.com
bref evite bluewin
wink.gif

D'abord, faut savoir que Swisscom a le monopole et qu'ils arrivent pas à l'assumer: l'activation peut prendre jusqu'à un mois (si tu rale pas assez) depuis la date de commande, chez n'importe quel provider (sauf eux
grin.gif
) parce qu'ils manquent de ports dans les centraux.
Maintenant, question Providers, les plus competitifs sont Sunrise (mais pas de kit pour mac... par contre a l'assitance technique, ils sont bien plus sympas que Swisscom) et Tiscali. Pas de limitation de transfer, 64.- par mois chez les deux, si je me gourre pas. Sunrise "pèse" plus que Tiscali, t'a de meilleur chance de voir ton activation rapidement effectué. Mais le mieux encore, c'est de te faire ta propre opinion:
Sur Allo... Ils comparent en tableau tous les providers.

[12 janvier 2002 : message édité par HeavyFighter]

Hello!
Bluewin c'est des nuls pour le Mac, mais pas tous leurs techniciens sont antipathiques,...si si... je vous assure j'en ai eu un ..une fois, il était sympa!

J'avais un post
et suite à celà j'ai signé pour bluewin et ca marche nickel chrome!
Tout cela grâce à Einbert qui m'a envoyé de la doc pour évité de rester planter des heures au bout du téléphone à écouter un automate qui te rabache 50 fois que tu peux accéder à l'aide en ligne sur bluewin.ch. Avec la doc à Einbert bluewin c'est vraiment bien!
wink.gif

[13 janvier 2002 : message édité par Trinity]

Moi aussi je voudrais passer à l'ADSL (marre du 56K...) en Suisse... mais je n'arrive pas à déceler dans vos réponses le ou les fournisseurs ADSL qui aime le Mac ou du moins qui le tolère...
wink.gif
Alors quel est le maillon fort????

Je rajoute une question, la borne AirPort v2 semblerait pouvoir faire office de routeur ADSL, info ou intox? Quelqu'un a-t-il essayé? avec succès? Sinon vaut-il mieux louer un routeur ou l'acheter?
confused.gif

Pendant les vacances de semestre, je crois que je ferai une version pdf un peu plus complete, un peu plus explicative, un peu plus presentable...En outre, ben je suis pour le moment assez satisfait de Bluewin...Au debut, j'avais un peu peur de rapidement depasser la barrre des 3Go, mais je m'etait trompe...Pour ceux qui ne d/l pas 15 films divx
wink.gif
par moi, ben ce n'est pas un probleme...Ce qui m'embete a l'offre de Sunrise (bien qu'il soit illimite sur le d/l), c'est qu'il fasse prendre une ligne chez eux...Et ca, ben j'ai pas envie
wink.gif

Le mieux est en effet d'aller voir sur allo.ch comme deja cite plus haut .

++

Tu as remarque quand emem que Sunrise était bcp moins cher que Swisscom pour le telephone, qu'ils fournissaient une facture téléphonique ultra detaille (alors qu'il faut payer pour avoir ca chez Siwsscom) et qu'en plus y a pas d'histoires de monstrueuses factures avec eux?

Alors hum...

Je voudrais pas qu'on m'accuse de faire du détournement de lecteur mais la question de l'ADSL en suisse et des bornes airport avec l'adsl a djà été souvent abordée sur Only Mac, (forums peuplé de suisses en quantité au derniers recensement
wink.gif
)
http://forums.only-mac.com

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HeavyFighter:
Tu as remarque quand emem que Sunrise était bcp moins cher que Swisscom pour le telephone<HR></BLOCKQUOTE>

Pas d'accord du tout...Ils sont moins cher si tu téléphones beacoup (je pèse mes mots sur le beaucoup
grin.gif
) à l'étranger, autrement ben ça vient au même...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> qu'ils fournissaient une facture téléphonique ultra detaille (alors qu'il faut payer pour avoir ca chez Siwsscom) <HR></BLOCKQUOTE>

C'est si important que ça d'avoir une facture de téléphone détaillée...Il me semble que c'est plus du gaspillage de papier
grin.gif
...Et par ailleurs tu sais toi-même environ combien tu payes en moyenne...donc s'il y avait soudainement une hausse de prix pour un certain mois, ben tu téléphones à leur hotline...D'ailleurs ceci ne m'est jamais arrivé...Moi tout ce qu'il me faut, ben c'est qqch de détaillé pour l'internet et ça, ben Swisscom ils fournissent et le tout tu peux à tout temps le contrôler sur le net...Je te fais une petite copie de mon mois en cours, comme ça tu pourras te rendre compte à quel point, ils sont précis :
vous avez passé 110:59:32 heures en ligne. Vous avez transmis un volume de 774.68 MByte en 33 sessions.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
et qu'en plus y a pas d'histoires de monstrueuses factures avec eux?
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu as vu ça où ?? Dans Le Seigneur des Anneaux ?? Faudrait que t'argumentes un peu plus là...C'est vrai que le prix des télécommunications en Suisse pourrait être moins cher comparé à d'autres pays et que pour le moment, ben c'est encore Swisscom qui a le monopole en Suisse...Mais heureusement que ceci est en train de changer, ce qui va rendre les prix intéressant...Surtout en ce qui concerne l'ADSL
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Alors hum...
<HR></BLOCKQUOTE>

En effet...Tu as déjà vu des collaborateurs de Bluewin d'agresser (c'est desfois presque ça) dans la rue pour essayer de te faire signer un contrat pour changer d'opérateur ??? Ben , moi non
grin.gif

Pour ceux qui sont aller sur la page de Swisscom, vous pourrez trouver dans les news qqch de très réjouissant...Bluewin vient enfin de sortir un petit explicatif tout en images comment configurer l'internet sur OS X ...Mais c'est seulement pour le modem interne...Encore rien pour le routeur !!!
Voici la page, c'est en allemand, mais comme on est en Suisse je ne me fais pas trop de soucis
grin.gif
http://www2.bluewindow.ch/support/settings/install/system/macosx/index_d.html

++

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Einbert:

...En effet...Tu as déjà vu des collaborateurs de Bluewin d'agresser (c'est desfois presque ça) dans la rue pour essayer de te faire signer un contrat pour changer d'opérateur...
grin.gif

++
<HR></BLOCKQUOTE>

Horrible.....je déteste, je l'ai pris aussi comme une agréssion, rien que pour ca j'ai pas envie!

[15 janvier 2002 : message édité par Trinity]

Bon, comme il n'y a normallement que des suisses qui viennent lire ce poste et que je ne sais pas si ces personnes vont souvent faire un tour au bar, je profite du poste pour vous informer qu'une petite rencontre entre mac users suisses est organisee pour fevrier dans les environs de Lausanne; Pour ceux qui habiteraient un peu plus loin, du style Neuchatel ou du Jura comme j'ai pu le constater, on va toujours pouvoir trouver qqun chez qui dormir...En tous cas, chez moi il y aurait de la place pour quelques personnes...Plus de detail ici .... venez nombreuses et nombreux...Au passage, ca serait sympa qu'il y ait quand meme un peu de presence feminine...
grin.gif
wink.gif

++

[25 janvier 2002 : message édité par Einbert]