ADSL : les FAI misent sur le faux débit !...

Un autre exemple, quand j'etais petit, je m'interessais deja a la Hifi, et il y avait un super ampli chez Quad qui s'appelait 303 (c'était un mythe). Il était annoncé dans les brochures publicitaires comme délivrant 2 x 45 Watts, et toutes les revues qui le testaient trouvaient une mesure réelle bien supérieure. Alors, je me rappelle que le constructeur avait rétorqué à un journaliste francais qui s'en étonnait, que dans son pays l'Angleterre, chaque acheteur devait etre absolument assuré que les spécifications annoncées étaient maintenues. Faute de quoi, il faisait un procès au constructeur qu'il était absolument sur de gagner.

Aujourd'hui, je suis stupéfait de voir que le moindre auto radio ou la moindre mini chaine est créditée d'une puissance au moins égale à 2 x 100 Watts, sans oublier les ensembles triphoniques Creative qui délivrent une puissance PMPO de 300 Watts.

Décidément, il y aurait vraiment du ménage a faire dans la bergerie, et revenir a des valeurs plus réalistes. Pour finir, je suis chez Free, Freebox v4, ADSL 2 et débit réel entre 1500 et max 3500 kbits. Et pendant ce temps, Free continue de nous allécher avec du 20 Mb :siffle: