affichage iframe sous safari

stephunk

Membre enregistré
20 Novembre 2005
3
0
bonjour à tous,
je viens de développer un site web mais j'ai un petit souci:
le site en question contient une iframe centrale, celle ci s'affiche bien sous safari version 2, sous firefox, IE...par contre quand je le teste sur des machines qui utilisent safari Version 1.x et bien là..que dalle, rien , j'ai la structure du site mais l'iframe a disparu.
La hauteur de l'iframe est déterminée en % de la page disponible....
SI quelqu'un a une idée sur la question je suis preneur....
Merci bcp.

Voici ce que j'utilise personnellement... et je n'ai jamais croisé un seul navigateur qu'y s'y trompe. (J'ai actuellement Safari 1.3.1)

<iframe name="Affi" src="Assemblee_generale_texte.htm" width="100%" height="350px" scrolling="Yes" frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0" ></iframe>

:coucou:

Bon apparemment (ça fait plus d'une heure que je googlise) c'est pas possible de faire que le fond de mon iframe (oui oui je sais c'est mal) soit transparent, du moins sous IE ? (ça passe pas sur opéra non plus on dirait)

Alors que ça passe bien pour FF et Safari. :rateau:

Si c'est impossible, y a-t-il une autre méthode ? :rose:

salut,
tu pourrais utiliser un filter
Bloc de code:
<iframe style="filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.Alpha(src='monimage.png');
 display:block;"></iframe>
De plus tu peux forcer la balise iframe en mode display bloc (le filter ne s'applique que sur un bloc). Enfin, attention, de facto ta balise iframe ne pourra contenir que des balises in-line...
Il ne te reste plus qu'a cr&#233;er un veritable png-24 avec la transparence qui va bien...
;)

salut,
tu pourrais utiliser un filter
Bloc de code:
<iframe style="filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.Alpha(src='monimage.png');
 display:block;"></iframe>
De plus tu peux forcer la balise iframe en mode display bloc (le filter ne s'applique que sur un bloc). Enfin, attention, de facto ta balise iframe ne pourra contenir que des balises in-line...
Il ne te reste plus qu'a créer un veritable png-24 avec la transparence qui va bien...
;)

Bon... rien de changé pour l'instant, je suis pas sûr de mon PNG-24, je l'ai fait via photoshop "exporter pour le web" et j'ai bien coché transparence.

Je suis pas sûr de comprendre, moi j'ai un iframe qui est lié avec une page de texte sans fond, et j'ai une page html avec un fond que je voudrais voir apparaître sous l'iframe, on est d'accord ? :rose:

Exactement :D

[IG]http://farm1.static.flickr.com/176/431363410_d68ad4ae2e.jpg[/IMG]

D'autant plus qu'il y a moyen de faire la m&#234;me chose sans. :p

Ouai mais &#231;a c'est encore du costaud je suis s&#251;r, j'ai survol&#233; et bon &#231;a m'&#233;tonnerait que &#231;a soit de mon niveau... je vais regarder tout de suite de plus pr&#232;s quand m&#234;me.

Et puis bon les iframes c'est nul pour les raisons principales suivantes, &#233;nonc&#233;es sur le lien que tu as mis, &#231;a me concerne pas trop car c'est pas avec le contenu de cette iframe que cette page sera r&#233;f&#233;renc&#233;e, cette page ne sera pas non plus imprim&#233;e (y a les PDF pour &#231;a) et &#231;a pose pas de soucis pour coller cette page d'index dans les favoris donc... :siffle:

Oui oui je sais c'est mal quand m&#234;me :rolleyes: :D

Je te donne encore un dernier truc et puis je te laisse tranquille : si tu ne veux pas utiliser un langage de programmation tu peux utiliser alors <object> &#224; la place de <iframe>.

Sinon pour ton probl&#232;me de tranparence, j'utiliserais dans la page &#171;fram&#233;e&#187; le m&#234;me fond que la page principale. Dans cette page fram&#233;e je mettrais un div conteneur qui rempli toute la page avec un fond contenant le png transparent. Il faudra mettre un filtre sur l'image png pour la transparence ou installer IE7 (fichiers javascript) : tu nommes ton fichier en monfichier-trans.png et c'est fait (voir exemple sur le site).

Je te donne encore un dernier truc et puis je te laisse tranquille : si tu ne veux pas utiliser un langage de programmation tu peux utiliser alors <object> &#224; la place de <iframe>.

Sinon pour ton probl&#232;me de tranparence, j'utiliserais dans la page &#171;fram&#233;e&#187; le m&#234;me fond que la page principale. Dans cette page fram&#233;e je mettrais un div conteneur qui rempli toute la page avec un fond contenant le png transparent. Il faudra mettre un filtre sur l'image png pour la transparence ou installer IE7 (fichiers javascript) : tu nommes ton fichier en monfichier-trans.png et c'est fait (voir exemple sur le site).

Ok cool, merci &#224; toi, c'est donc mis un object plut&#244;t qu'un iframe, et j'ai mise en fond de la page "framee" mon image png, c'est du bidouillage mais c'est correct.

Par contre sous IE la page n'est pas centr&#233;e, elle reste coll&#233;e &#224; gauche :mouais:
Mais bon apparemment sur IE pc, elle est bien centr&#233;e je crois.