ah yai !

rahhhhhhh le mode bureau étendu.

je suis d'accord sur le fait que le 20 pce est un bon choix ( ou le 24 :) ) pour qui à déjà un mac ou un PC et donc des accessoires indispensables pour des backs up et une utilisation agréable. = claviers souris correct, clés USB, HDD externe, et oui pourquoi pas un autre écran..... mais là il faut de la place sur le bureau :)

Pour la mémoire, je pense qu'il faut la commander direct avec le mac, il semblerai que l'installation soit complexe vu la tendance all in one du Imac.
surtout que pour le reste entre le 20 et le 17 upgrade c'est quif quif.

rrrrrrahhhhhhh ca me donne envie tous ca.... de craquer et de commander mon bébé maintenant.
 
Pour la mémoire, je pense qu'il faut la commander direct avec le mac, il semblerai que l'installation soit complexe vu la tendance all in one du Imac.
surtout que pour le reste entre le 20 et le 17 upgrade c'est quif quif.
Voici ce qu'il en était de la procédure du changement de RAM pour les iMac (Intel) debut 2006 :
iMac (début 2006) : installation et remplacement de la mémoire (RAM)

Franchement pas compliqué :p

Reste à savoir si cela a changé avec l'apparition du 24". Mais m'est avis que non ;).

EDIT : ARGHHHH !!! Non !!! Grilled par MamaCass :rateau: :casse: :D
 
Passer de 1Go de RAM à 2Go coûte 180 euros de plus sur l'Apple Store.
Ça paraît beaucoup, mais en réalité, ça reste avantageux.

Car par exemple, si on achète le 17 pouces superdrive fourni en standard avec 2x512Mo seulement, il faut racheter les 2 barettes de 1Go séparément (et mettre à la "poubelle" les 2x512 Mo), ce qui coûtera au moins 200 euros, si ce n'est plus, sans compter les manipulations à effectuer, les risques de RAM défectueuses, etc.

A moins de trouver un pigeon qui te rachette tes 2x512 Mo...

Donc au final, Apple se débrouille pour nous vendre sa RAM à prix d'or, tout en restant paradoxalement plus avantageux. :p
 
Le 17 pouces accepte maxi 2 go de ram, ok d'accord avec fredintosh :), mais les 20 pouces acceptent desormais 3 go max :love:, donc si on a 2x512 mo par défault, on peut rajouter 1 go dans le 3eme slot ;)

Le 17 pouces superdrive et le 20 pouces acceptent tous les deux 3Go, mais il n'y a que 2 slots.

Lorsqu'on veut mettre 3 Go, l'un des deux slots doit accueillir une barette de 2Go, et l'autre 1Go.
Là, je ne connais pas les prix ailleurs que chez Apple, mais ça n'a pas l'air donné, la barette de 2Go. :eek:
 
C'est quoi le type de barrette ?
Le chip c'est un i 975 ?
Si c'est les même cartes mére que pour les laptops alors c'est de la sodim...... mieux vaut donc se jeter par la fenetre vu le prix de la barette de 2go.

ca doit donner dans les 200 euros la barrette...

http://www.macway.com/fr/product/48...imm-ddr2-667-garantie-10-ans-mac-intelpc.html

et pour de la garantie à vie ......

Pourquoi vous voulez mettre 3 ou 4 go de ram déjà ?
cagnote euro milions pas loin ?
 
Le 17 pouces superdrive et le 20 pouces acceptent tous les deux 3Go, mais il n'y a que 2 slots.

Lorsqu'on veut mettre 3 Go, l'un des deux slots doit accueillir une barette de 2Go, et l'autre 1Go.
Là, je ne connais pas les prix ailleurs que chez Apple, mais ça n'a pas l'air donné, la barette de 2Go. :eek:

Ah m*rde..... merci du renseignement ;)

@gandalfkiller : on pense à l'avenir, faut voir les possibilités futures...
 
La HP Deskjet 5940 te revient effectivement à 0€ avec l'offre Apple. Si tu as déjà commandé appelle l'apple store si l'iMac n'est pas expédié tu peux peut-etre la rajouter sur la commande. (il faut que les 2 soient sur la même facture, ils te remboursent 90€ après).

Mais j'ai choisi la Canon, la HP est d'une génération plus ancienne, les consommables HP sont plus cher. En plus la Canon fait du recto-verso et imprime sur les CD/DVD.

J'hésitais à acheter 2go de ram sur une autre boutique, mais vu qu'il faut retirer les 2 barettes de 512 pour les revendre en occaz, ça ne vaut plus tellement le coût ...

L'attente va être dure, livraison prévue le 20 sept. :(

Merci bien pour la confirmation je ne l'ai pas encore acheté mais ca ne saurait tarder , alors n 'en acheter pas trop laissez m'en une :( .

Et vous savez quand s'arrête l'offre un Mac un Ipod réduction ?? Car hier quand j'ai fait ma simulation d'achat ( trop bien :D :D ). J'ai eu le droit à un iPod Nano 2 Go à 33 € :D , ca m'intéresse beaucoup :D
 
Le 17 pouces superdrive et le 20 pouces acceptent tous les deux 3Go, mais il n'y a que 2 slots.

Lorsqu'on veut mettre 3 Go, l'un des deux slots doit accueillir une barette de 2Go, et l'autre 1Go.

La gestion de la mémoire n'est pas en dual channel alors ? une barrette de 2 Go et une de 1 Go c'est pas un peu bizarre comme config ?
 
J'ai une question


Voila, je vais être livré autour du 15/09.

Le transporteur va sûrement m'appeler, pour me demander quand il peut passer ?

Vous avez une idée de la fourchette d'heures ? Parce que je pars tôt et je bosse tard...


Merci ! :zen:
 
J'ai une question


Voila, je vais être livré autour du 15/09.

Le transporteur va sûrement m'appeler, pour me demander quand il peut passer ?

Vous avez une idée de la fourchette d'heures ? Parce que je pars tôt et je bosse tard...


Merci ! :zen:

Si ça peut t'aider moi y'a un an, TNT m'avait livrer (en me réveillant , mais quelle bonne surprise :love: :love: ) à 8h00 le matin. Après je sais pas du tout
 
Bah si tu veux tu peux toujours mettre 2x 2Go pour obtenir le Dual Channel... problème... seuls 3Go seront reconnus, et pas 4Go...

L'intérêt ??? zéro... 'sont bizarre sur le coup chez Apple :(

Je crois que la question a déja été abordée, mais sans reponse formelle. Il y a vraiment un impact sur les performances si on met une config mémoire en dual channel ?
On peut prendre un imac 2x512, et par la suite rajouter une barrette de 1 Go ? (pour passer à 1,5 Go).
Ca a un intérêt ?
 
Je crois que la question a déja été abordée, mais sans reponse formelle. Il y a vraiment un impact sur les performances si on met une config mémoire en dual channel ?
On peut prendre un imac 2x512, et par la suite rajouter une barrette de 1 Go ? (pour passer à 1,5 Go).
Ca a un intérêt ?

Ce qu'il faut comprendre est que plus tu as de mémoire, mieux c'est. Donc 1 Go est mieux que 512Mo. Et 1,5Go est mieux que 1Go et ainsi de suite. En revanche, 1Go en deux barettes identiques et donc dual channel est mieux que 1Go en une seule barette...
 
Ben non,les deux fois ou ups est venu chez moi, pas de coup de phone et il faut etre la.

Il doit quand meme y avoir moyen de s'arranger sur une heure ou d'aller le chercher a leur dépot,enfin j'espere:)

non mais c'est n'importe quoi ! :mad: :mad: :mad:

Et les gens qui travaillent, ils font comment ???

Je m'inquiète du coup :(
Parce que si je rate la livraison, je vais être mal : j'ai pas de voiture moi :(