ahhhh ! le numerique me, nous, vous, passionne !

Statut
Ce sujet est fermé.
ça me gave les gens qui se sentent obligés d'écrire en gras et en majuscules… il y a des règles de conduite sur internet.

si on est pas capable de donner son avis sans gueuler, on va au bar-PMU du coin, on vient pas discuter sur un forum.
modo.gif
 
[MGZ a dit:
alèm] ça me gave les gens qui se sentent obligés d'écrire en gras et en majuscules… il y a des règles de conduite sur internet.

si on est pas capable de donner son avis sans gueuler, on va au bar-PMU du coin, on vient pas discuter sur un forum.
modo.gif

je disais ça mais en même temps, je suis pas en colère… juste je pense qu'il y a d'autres moyens d'expressions
siffle.gif
 
Make love no war !!!
et surtout des photos comme vous voulez !!!
avec ce que vous voulez...
Et qui vous voudrez...
love.gif
love.gif
love.gif
love.gif
love.gif
love.gif
love.gif
 
je vous sent bien exité aujourd'hui, personnellement, je travaille en numérique le plus possible parce que ça ne me coute rien et ça convient très bien à la publication, et j'ai mon boitier argentique que j'utilise lorsqu'on me demande de l'argentique ou lorsque j'ai envie de faire du noir et blanc .
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
eh oh baisse un peu le volume…

- Désolé de l'ouvrir mais un forum est un lieu d'échange et le droit de réponse n'est pas interdit!!!
mad.gif



perso, je parle de photos et non de publications… sur un tirage, je suis désolé, ça se voit…

- Ben non encore une fois désolé. Mais le numérique c'est comme l'argentique ça s'apprend et ce n'est pas parce qu'on maitrise l'argentique qu'on sait travailler en numérique!
Encore une fois il faut partir d'un fichier de très bonne qualité en 300 DPI, ne pas partir d'un Jpeg basse dèf, bien connaitre Photoshop, connaître l'influence des profils de couleurs, avoir un vrai dialogue avec son tireur et surtout bien choisir son labo. Et une dernière info si je me permet de l'affirmer c'est que je parle en connaissance de cause et uniquement par expérience. (Plusieurs expos à plusieurs photographes avec environ 50% de photographes travaillant uniquement en numérique et 50% de photographe en argentique. Personne n'a été capable de dire quels tirages venaient de fichiers numériques. Alors si ça se voyait, on ne seraient pas suicidé en exposant des tirages inférieurs en qualité. De plus, les pros de l'image et de la communication invités ne nous auraient pas loupés sachant que dans les expos a plusieurs il y a une chose a ne rater sous aucun prétexte c'est l'homogénéité dans la qualité).

Alors désolé de l'ouvrir mais ce n'est pas parce que certains n'arrivent pas à tirer correctement ou ne savent pas choisir leur labo que c'est le cas pour tout le monde. Certains ont un trop facilement tendance à démonter un nouveau système et faire fuir ceux qui voudraient s'y essayer sous prétexte que ça ne leur plait pas ou par manque de connaissances.
 
Mactot18 a dit:


j'ai déja dit que je bossais avec les deux…

essaye de lire un peu les autres et fais pas ton pro, t'es pas le seul…
crazy.gif


je maintiens qu'on voit la différence sur les tirages… profondeur de champ, tu connais ? interpolation de la tireuse, tu connais ? bin ça se voit…

écoute : je maintiens un truc : si quelqu'un a besoin de s'exciter comme ça sur un forum, c'est qu'il ne respecte pas les autres. maintenant, tu fais comme tu veux mais je t'avoue que les quelques pros qui sont ici sont MORT DE RIRE à te lire… puisque nous nous connaissons… et que nous savons nous lire…

et pour le discours avec un tireur tu repasseras… essaye de savoir avec qui t'es en train de causer… tu ne sais vraiment pas…

crazy.gif


si tu avais lu un peu ce sujet, tu aurais vu qu'à part quelques prises de bec, beaucoup de gens sont titillés par ce truc et qu'à part être un métier, c'est aussi une passion pour nous… la photographie.

après moi, le déluge…
 
chuis pas une blonde platine
laugh.gif
une bombe latine
laugh.gif
DJ !!!
laugh.gif
allez tous autour d'une bonne binouze, et faisont pleins de tofs avec des chaises sur un parking special dédicace
wink.gif
laugh.gif
Alèm tu m'as compris
wink.gif
laugh.gif
des fleurs, du nu, des chiens, des paysages etc.. avec du numérique, de l'argentique ou du 20 x 25 sinar...je me répéte mais qu'importe le flacon...La suite vous la connaissez enfin...I hope so !
wink.gif
 
IceandFire a dit:
chuis pas une blonde platine
laugh.gif
une bombe latine
laugh.gif
DJ !!!
laugh.gif
allez tous autour d'une bonne binouze, et faisont pleins de tofs avec des chaises sur un parking special dédicace
wink.gif
laugh.gif
Alèm tu m'as compris
wink.gif
laugh.gif
des fleurs, du nu, des chiens, des paysages etc.. avec du numérique, de l'argentique ou du 20 x 25 sinar...je me répéte mais qu'importe le flacon...La suite vous la connaissez enfin...I hope so !
wink.gif

c'est con, on aurait du la boire aujourd'hui cette binouze !
wink.gif
bien rentré ? préviens moi plus tôt la prochaine fois !
wink.gif
 
Oué ! next time !!!! cela dit j'ai vus du beau matos ....
Un 200 1.8 L canon EF etc.....miam...
 
salamèche a dit:
j'ai mon boitier argentique que j'utilise lorsqu'on me demande de l'argentique ou lorsque j'ai envie de faire du noir et blanc .
Pareil pour moi, quel copieur ce salamèche. :D
Je shoot au Canon D60 pour la couleur, et au Mamyia 645 en noir et blanc.
[MGZ] alèm a dit:
perso, je parle de photos et non de publications? sur un tirage, je suis désolé, ça se voit?
Je vais te contredire, mais ça ne se voit pas avec un boîtier numérique reflex. :hein:
J'ai une bonne trentaine d'images dans mon book au format A4, un mix de 3 sortes de tirages, le tout sur papier photo tirées dans des labos pro.
1. tirages argentiques négatif
2. tirages argentiques diapo
3. tirages numériques
Très souvent je demande aux personnes si elles voient une différence entre chacunes des images, la réponse et chaque fois non. :siffle:
Il n'en sera peut être pas de même avec un appareil pocket numérique, là je ne prononce pas.
Je pense qu'avec ce genre d'appareils, il risque bien d'y avoir une différence. ;)
Mais la plus part des utilisateurs ne font que des tirages de petites tailles, et encore quand ils les font tirer, et ça ne risque pas de se voir. :mouais:
Je vais faire des tirages 30x45 de mes photos de Chine à voir sur mon site Je vous dirai si je suis satisfait du résultat. (réalisées avec mon D60)
Amicalement
 
Ah ! Ricchy !!! j'avais peur que tu ne te prononces pas sur ce sujet.... ;)
bon ben voilà !.... Oui le 2 de 200 comme on dit ! ben moi j'hésites avec le 200 1.8 L canon ou le 2.8 300.... :/ ou alors le 100-400 L IS ..... que faire.... C'est sur que le 1.8 de 200 permet encore de shooter dans des conditions pauvres en lumière.... en plus avec un multiplicateur 1x4 ou le doubleur c'est bon ça..... :cool:
 
ricchy a dit:
Pareil pour moi, quel copieur ce salamèche. :D
Je shoot au Canon D60 pour la couleur, et au Mamyia 645 en noir et blanc.

Je vais te contredire, mais ça ne se voit pas avec un boîtier numérique reflex. :hein:
J'ai une bonne trentaine d'images dans mon book au format A4, un mix de 3 sortes de tirages, le tout sur papier photo tirées dans des labos pro.
1. tirages argentiques négatif
2. tirages argentiques diapo
3. tirages numériques

le A4 c'est limite tirage de lecture chez moi...

au dessus, tu verras la différence avec ton D60. Ce ne sera pas au niveau qualité mais les rendus ne sont pas les mêmes d'un côté du grain, de l'autre l'interpolation de la tireuse. autant l'interpolation apparait plus nette autant je préfère le grain.

je bosse dans un contexte différent, mes clients apprécient le grain des TriX, HP5 et autres K64 que j'utilise pour photographier leurs oeuvres ou des rendus des E100G. Je répête que je bosse avec les deux (reflex argentiques et numériques et depuis peu dos numériques sur hasselblad) et selon différentes utilisations. et je maintiens que cela se voit. ;)

mais, ça ne m'empêche pas de travailler avec tout ça. Juste j'aime le grain.
 
Je me sens perdu au milieu des pros.
Je ne suis qu'un modeste amateur et mes photos ne sont pas destinées à être exposées (et c'est tant mieux).
Je ne fait pas développer mes photos dans un super labo mais je les imprimes chez moi et pourtant, après les avoir comparées avec les tirages de chez Kodak ou Fuji à l'époque ou j'étais en argentique, eh bien je ne vois pas de différence. Je dois faire parti de la majorité de gens pour qui les photos ne sont que des souvenirs et si je comprend les besoins des vrais photographes, je me sens à ma place pour parler de ce qui est devenu un hobby grâce à l'informatique. :p
 
FabFil a dit:
Je me sens perdu au milieu des pros.
Je ne suis qu'un modeste amateur et mes photos ne sont pas destinées à être exposées (et c'est tant mieux).
Je ne fait pas développer mes photos dans un super labo mais je les imprimes chez moi et pourtant, après les avoir comparées avec les tirages de chez Kodak ou Fuji à l'époque ou j'étais en argentique, eh bien je ne vois pas de différence. Je dois faire parti de la majorité de gens pour qui les photos ne sont que des souvenirs et si je comprend les besoins des vrais photographes, je me sens à ma place pour parler de ce qui est devenu un hobby grâce à l'informatique. :p

on reparle de tes impressions dans 5 ans !! :D

les papiers sont bons maintenant mais il reste une bonne nuance dans les profondeurs de couleur sur les bons papiers argentiques.

et surtout, ça coute plus cher à tirer chez soi.
 
[MGZ] alèm a dit:
on reparle de tes impressions dans 5 ans !! :D

les papiers sont bons maintenant mais il reste une bonne nuance dans les profondeurs de couleur sur les bons papiers argentiques.

et surtout, ça coute plus cher à tirer chez soi.

On m'aurait mentiii ?

Epson m'avait promis plus que çà :mad:

Quand au prix du papier, certe cela revient un peu plus cher, mais après avoir passé l'après midi à m'amuser avec photoshop, je suis content d'avoir le résultat immédiatement
 
[MGZ] alèm a dit:
on reparle de tes impressions dans 5 ans !! :D

les papiers sont bons maintenant mais il reste une bonne nuance dans les profondeurs de couleur sur les bons papiers argentiques.

et surtout, ça coute plus cher à tirer chez soi.

je viens de passer à une epson R800 mais depuis 1999, j'avais une stylus photo 750 et les 1er tirages n'ont pas bougés. (bon d'accord, ils sont dans un album à l'abris de la lumière) :p
 
[MGZ] alèm a dit:
j'ai déja dit que je bossais avec les deux…

essaye de lire un peu les autres et fais pas ton pro, t'es pas le seul…
crazy.gif


je maintiens qu'on voit la différence sur les tirages… profondeur de champ, tu connais ? interpolation de la tireuse, tu connais ? bin ça se voit…

écoute : je maintiens un truc : si quelqu'un a besoin de s'exciter comme ça sur un forum, c'est qu'il ne respecte pas les autres. maintenant, tu fais comme tu veux mais je t'avoue que les quelques pros qui sont ici sont MORT DE RIRE à te lire… puisque nous nous connaissons… et que nous savons nous lire…

et pour le discours avec un tireur tu repasseras… essaye de savoir avec qui t'es en train de causer… tu ne sais vraiment pas…

crazy.gif


si tu avais lu un peu ce sujet, tu aurais vu qu'à part quelques prises de bec, beaucoup de gens sont titillés par ce truc et qu'à part être un métier, c'est aussi une passion pour nous… la photographie.

après moi, le déluge…
Sois rassuré je ne cherche à convaincre personne. Ca ne m'intéresse nullement et personellement je n'en voie pas l'intéret. Toutefois je vais te répondre juste sur un certain point.

"mais je t'avoue que les quelques pros qui sont ici sont MORT DE RIRE à te lire puisque nous nous connaissons et que nous savons nous lire .../... pour le discours avec un tireur tu repasseras essaye de savoir avec qui t'es en train de causer tu ne sais vraiment pas"...

Tu n'es pas le seul à être mort de rire car autant d'ignorance fait peine à voir... et bien évidemment tu connais ton interlocuteur et ses compétences mieux que lui-même. Enfin, chacun pourra juger...


Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir et il me semblait bon de rétablir certaines vérités basées UNIQUEMENT sur mon expérience et sur celles de mes confrères. La photo est autant ma passion que mon métier (contrairement à ce que tu affirme, mais bon a priori ce n'est pas le cas puisque encore une fois tu me connais mieux que moi). Alors je ne vais pas polluer ta petite sphère de professionnels de ce forum en polémiquant inutilement avec toi et entretenir un discours négatif qui saoulera tout le monde. Vous êtes si bien entre vous, professionnels et passionnés de l'image qui êtes les seuls a détenir la vérité absolue.

Je vais quand même conclure qu'il est amusant de lire qu'ils y en aura toujours pour affirmer haut et fort que certaines choses sont impossibles et conclure sur la négative au lieu de se renseigner et de construire du positif ensemble!
Dommage et bizarre pour des passionnés.
 
Statut
Ce sujet est fermé.